Je m'excuse

P

PAv-fan

Guest
Voilà ça fait quasi 5 ans que je suis passionnés de coasters, mais j'ai une chose à vous avouer, j'en est fait aucun d'eux, tout ça à cause de mes crises d'épilepsie.

La genèse de cette passion est dû justement à ma frustration de ne pas pouvoir monter sur les coasters de Pav (d'ailleurs mon avant dernière crise était à Pav en 2013 devant FB) à cause de cette maladie, je me suis dis "vu que je peut pas monter sur des coasters, je vais apprendre et comprendre comment marche ces machines", et c'est à cette époque où j'ai commencé à chercher des prrsonnes ayant la même passion que moi et je suis tombé ici sur CW auprès d'une formidable communauté de fans !!

Au départ je voulais pas mentir, mais à l'époque je m'étais dis que c'était vraiment con de s'inscrire sur un forum de passionnés en ayant un beau +0 au compteur du coup j'ai fait comme si j'avait fait tous les coasters de Pav. Après a l'époque j'était quand même beaucoup plus malade que maintenant et CW me permetrait de me vider l'esprit !

Maintenant que je vais beaucoup mieux (certes j'ai fait une pseudo crise il n'y a pas longtemps, mais ça ne m'a pas démoraliser pour autant) j'espère vraiment pouvoir faire des coasters en commençant doucement bien sûr  :-)

Je m'excuse pour vous avoir fait croire des choses que je n'ai pas faites  :cry:
 
Hey Monsieur,

Le plus difficile dans les mensonges c'est de les avouer avec humilite.
Honnetement tes mensonges ne changeront pas la face du forum, on va pas mettre de banniere noire en signe de deuil de la verite.
Mais c'est surtout bien pour toi, tu peux maintenant poster en toute franchise, peinard, pepere.
En revanche, je ne comprensd pas pourquoi l'epilepsie empeche de rider, je ne connais pas cette maladie, donc, si tu veux bien m'expliquer.
Et si tu arrives a t'en sortir et a rider Shambhala, tu seras super fier de toi et on fera une grande fete et on mettra des bannieres de toutes les couleurs sur le forum...

Bref, bravo pour ton courage qui te remet toi meme dans une position plus confortable
 
J'ai un ami épileptique et de ce que j'ai compris lorsqu'il est sous traitement il ne peut PAS faire de crise. Es tu sous traitement ? N'y a-t-il aucun moyen de sécuriser une journée où tu pourrais rider ?
L'essentiel c'est que tu sois en sécurité en tout cas, ne prends pas de risque que tu pourrais regretter.
Et puis tu sais il n'y a pas que rider les coasters qui fait de toi un '' coasterfan ''. Ce que j'aime avant tout dans les montagnes russes personnellement c'est leur qualité esthétique. Ainsi jusqu'à ya pas si longtemps j'étais trop peureux pour rider, pourtant j'étais déjà fascinés par les coasters depuis très longtemps. Rider n'est qu'une partie du schmilblik
 
Kalistos a dit:
Rider n'est qu'une partie du schmilblik
Il ne faut pas abuser non plus, ca reste le plaisir meme du coaster fan.

Mais pas de là à mettre sa santé en danger c'est clair, fait gaffe quand meme ! Apres il doit bien y avoir des possibilités de se mettre dans les meilleures conditions possible pour rider en toute sécurité.

Mais je pense que personne ne te blamera pour ce mensonge, surtout que tu l'a avoué, et "faute avouée a moitié pardonnée"^^

Surtout que (sans m'en etre caché), j'ai été un sacré peureux dans ce domaine assez longtemps, mais ce genre de machine me fascinait déja aussi bien visuellement que en vidéo onride. Bon quand le déclic est arrivé il a été ...      violent !!!
 
"Faute avouée à moitié pardonnée"...
Enfin non pas vraiment, car c'était pas vraiment une faute, et tu es 100% pardonné.
L'important est que tu te sentes bien.
Prends soin de toi et amuse toi bien sur le forum !
 
Merci à tous pour votre compréhension et votre soutien, cela me va droit au coeur  :-)

Kalistos a dit:
J'ai un ami épileptique et de ce que j'ai compris lorsqu'il est sous traitement il ne peut PAS faire de crise. Es tu sous traitement ? N'y a-t-il aucun moyen de sécuriser une journée où tu pourrais rider ?
L'essentiel c'est que tu sois en sécurité en tout cas, ne prends pas de risque que tu pourrais regretter.
Et puis tu sais il n'y a pas que rider les coasters qui fait de toi un '' coasterfan ''. Ce que j'aime avant tout dans les montagnes russes personnellement c'est leur qualité esthétique. Ainsi jusqu'à ya pas si longtemps j'étais trop peureux pour rider, pourtant j'étais déjà fascinés par les coasters depuis très longtemps. Rider n'est qu'une partie du schmilblik

Oui je prends un lourd traitement même mais bon, j'ai fait une crise (pseudo crise on va dire, j'était pas inconscient)il y a pas très longtemps donc on m'a augmenter mon traitement pour ne plus rien laisser passer !
Aymeric a dit:
Mais du coup tu ne peux même pas faire de Pommes ?

Je pense que les pommes ça va, je pourrais en faire ça pas l'air trop intense  :lol:
 
Aymeric a dit:
Tout va bien alors, tu peux avoir des +1 nous voila rassurés !

Ouais enfin enchaîner des pommes, même si ça peut être un bon début en effet, c'est pas le truc le plus passionnant qui soit. Il y a que Joris pour aimer ce genre de trucs  :lol:

Ceci dit, y aller crescendo c'est souvent la meilleure des méthodes, et je te souhaite bien sincèrement, avec l'aide de tes traitements, de pouvoir un jour monter sur les coasters qui te font rêver  :mrgreen:  :-)
 
NaiRolF a dit:
Ouais enfin enchaîner des pommes, même si ça peut être un bon début en effet, c'est pas le truc le plus passionnant qui soit. Il y a que Joris pour aimer ce genre de trucs  :lol:

Ceci dit, y aller crescendo c'est souvent la meilleure des méthodes, et je te souhaite bien sincèrement, avec l'aide de tes traitements, de pouvoir un jour monter sur les coasters qui te font rêver  :mrgreen:  :-)

Oui vaut mieux que je commence doucement ^^
Le Parc Spirou tombe à pic pour le coup, avec des coasters allant du kiddie au petit looper, et j'aurais pas faire 500 bornes vu que le parc se situe a moins d'une heure de chez moi :-)

Fran a dit:
Hey Monsieur,

Le plus difficile dans les mensonges c'est de les avouer avec humilite.
Honnetement tes mensonges ne changeront pas la face du forum, on va pas mettre de banniere noire en signe de deuil de la verite.
Mais c'est surtout bien pour toi, tu peux maintenant poster en toute franchise, peinard, pepere.
En revanche, je ne comprensd pas pourquoi l'epilepsie empeche de rider, je ne connais pas cette maladie, donc, si tu veux bien m'expliquer.
Et si tu arrives a t'en sortir et a rider Shambhala, tu seras super fier de toi et on fera une grande fete et on mettra des bannieres de toutes les couleurs sur le forum...

Bref, bravo pour ton courage qui te remet toi meme dans une position plus confortable

Merci de ton soutien  :-)
Et pour te répondre l'épilepsie en soit peux ne pas m'empêcher de rider, c'est surtout dans l'état émotionnel dans lequel je peux être qui peux me provoquer des crises (stress, angoisse, tension), c'est pour ça que je vais essayer de faire crescendo comme Nairolf me la conseiller, au moins j’espère avoir moins d'appréhension pour les gros coasters ! 
 
Il n'y a aucun honte à avoir. Si maintenant tu te sens mieux, tu devrais déjà commencer sur des petites bécanes :)

NaiRolF a dit:
Ouais enfin enchaîner des pommes, même si ça peut être un bon début en effet, c'est pas le truc le plus passionnant qui soit. Il y a que Joris pour aimer ce genre de trucs  :lol:
Mais enfin c'est quoi cette remarque  :-P
Il n'y a pas que moi qui fait la chasse aux crédits ici hein.
Avou que tu m'envi ma pomme chinoise de mont moisie  :mdr:
 
Joris73 a dit:
Mais enfin c'est quoi cette remarque  :-P
Il n'y a pas que moi qui fait la chasse aux crédits ici hein.
Ah le rapport entre les pommes et les coaster fan^^

Au début j'en ai laissé de coté dans les parcs en me disant que ca n'a pas d'interet. Puis plus on ride plus on se met a les faire dans les parcs (jusqu'a les viser tous). Mais ca devient inquiétant quand ...        on paye dans les fetes  foraines pour les rider ! J'ai payé mon premier tour de pomme aux Loges cette année xD
 
Je pense pas faire la chasse aux +1 dès le début  :lol:

On verra après quand je serais suffisament aptes à rider tout types de coaster ^^
 
Joris73 a dit:
Il n'y a aucun honte à avoir.

Non en effet Joris y'a pas de honte à faire la chasse aux kiddies :wink:

Un jour peut-être il y aura tellement de tolérance sur ce forum que tu pourras y faire ton coming out et annoncer que tu aimes les pommes :lovekiss: :lovekiss:

actuellement "ce genre de personne" se fait lyncher en place publique
 
Les mecs, j'en profite pour vous avouer une chose également ...
Oui, j'ai prétendu a mes parents, vouloir emmener ma soeur de 6 ans faire son premier coaster sur la pomme du parc de Marseillan, juste pour avoir un +1 ...Il fallait que je le dise.
 
Bon si tout le monde se confesse ici, j'ai fais la pomme d'Antibe Land avec que des enfants dedans et en étant à peu près le seul adulte (le seul qui n'accompagnait pas d'enfant c'est sur). Et là aussi j'ai payé mon tour juste pour le "+1"^^
 
Utiliser ses neveux ou petits frères et sœurs pour glinger des crédits reste evidemment une méthode bien courue.
Notamment pour les rides interdits aux adultes seuls (ou là aussi tu te retrouves à négocier avec l'opérateur qui comprend rarement l'importance de la requête, surtout en Turquie à Vialand Gaga et moi même avons risqué la prison à vie en insistant lourdement auprès du gars patibulaire. D'ailleurs avec le recul je me demande si celà n'était pas une grossière manœuvre de Gaga pour se retrouver dans une prison turque pour assouvir quelque fantasme.)
 
Ce n'est pas tout à fait ça, surtout qu'on avait pas encore ridé l'iSpeed à Lapbar.

Enfin on a faillit se retrouver en prison pour plein de chose la bas, nottament pour avoir pris des photos à Viasea ce qui est formellement interdit, ou encore se tromper en allant pisser dans la mosqué du centre commerciale. Mais chut ne détaillons pas tous ces secrets, j'aurais évidemment voulu finir ma nuit avec quelques turcs mais quand même...Redforce nous attendait quelques heures après !
Donc je n'ai évidemment pas insisté tant que ça... :mdr:

Quand à Pavfan, tu sera flagelé avec 35 tours de goudurix ou de Eldiablo à PAV ! Que choisit tu ?
 
gaga_lefou a dit:
Quand à Pavfan, tu sera flagelé avec 35 tours de goudurix ou de Eldiablo à PAV ! Que choisit tu ?

Hum, El Lifto serait un meilleur choix que Goudu je pense  :lol: