[KennyWood] Phantom's Revenge (2001 to ?)

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 405
0
41
Meuse
En regardant le topic de "l'image déformée", TR4LLiiK a proposé
TR4LLiiK a dit:
Phantom revenge ?

J'avais comme souvenir, un coaster sans inversions. Or sur RCDB, il y a des photos d'un looping et d'un corkscrew.
J'ai donc compris qu'il s'agissait de Steel Phantom... le coaster sans inversions.

J'aimerai savoir si c'est une modification du layout ou simplement un autre ride?
J'ai fais quelques recherches mais je trouve que des vidéos de l'ancien coaster...
 
Phantom Revenge:

Facts: Originally built by Arrow Dynamics and called the Steel Phantom. 
During the 2000-2001 off-season Morgan was brought in to make some modifications:

    * The original 4 loops were removed.
    * The height remained the same as the lift hill was unchanged.
    * The drop increased from 225' to 228' feet.
    * The length was increased from 3000' to 3200'.
    * The original ride time was 2:15.
    * The trains were modified removing the over the shoulder restraints.

source: RCDB
 
Donc si je comprend bien, d'après ViinZ, ce coaster était trop violent.

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2652.msg96826#new

ViinZ a dit:
Non non, il y a eu en premier Steel Phantom, un gros looper Vekoma avec plein d'inversions mais à cause de sa violence, toutes les inversions ont été supprimées, le layout a été repensé et la rénovation effectuée par Morgan.

Dans l'ordre : Steel Phantom --> Phantom's Revenge

Donc, durant les période de fermetures de parc entre 2000 et 2001. Morgan a fait des modification sur le layout en supprimant toutes les inversions d'où la suppression des harnais. Pour être finalement rebaptiser "Phantom's Revenge"...
 
En voilà un que je ne connaissais pas , après avoir vu les vidéos , il me parais quand même un peu "hallucinent" pour un arrow !
Alors, on dit que les inversions on était supprimé car elle était trop violentes , mais rien que quand je vois cet élément :-o

252217521457.jpg


J'ai quand même un petit doute au niveau de la violence de cet élément , ça parait un peu impensable et désagréable à cette vitesse :? (enfin , selon moi) .
 
Purée vous avez vu le truc sur la fin qui est censé être une hélice  :idiot: , rien n'est droit , vraiment si il y a un virage à peu prés normal sur ce coaster c'est certainement pas celui là .
 
Jayzz a dit:
Pfffff ca doit faire mal à 40 secondes .....

Les dents plantées dans la lapbar  :-D
Pour une modification, c'est bof-bof... les sections droites en bas de la 1st drop et la 2nd  :idiot:
Il y a aussi des trim-brake un peu partout...
 
Il possède tout ce qu'il faut pour être dans mon top 5 (steel). Le seul défaut du Phantom's Revenge c'est qu'il est trop court.
 
Ah le Steel Phantom... Coaster legendaire si il y en a pas un!

A l'epoque, la deuxieme descente de 69 metres etaient la plus haute et rapide au monde. On atteignait 129 km/h en bas!

Helas, Kennywood a demande a Arrow des inversions, car pour pouvoir mettre le Phantom, ils ont sacrifie et vendu le Schwarzkopf Shuttle Loop qui se trouvait a la place du lift et gare. Donc, on s'est retrouve avec des trains de looping coasters, avec des harnais.

Le probleme est que Ron Toomer, le designer d'Arrow ne se servait pas d'ordinateurs pour dessine ses coasters et c'etait des designs "fait a la main". Aussi, il avait le vertige ou le mal des transports et ne ridait pas propres creations...


Le Steel Phantom en 2000 avait deja subit un changement de trains et requierait une fermeture a chaque apres-midi pour que la maintenance inspecte les rails. L'ajout d'un trim brake a l'entree du looping qui coupait 25 km/h de vitesse a pas sauver les rails d'une usure hallucinante. En 2000, le parc a prit la decision d'engager Morgan qui a garder la zone de freins, gare, lift, premiere drop, droit, la moitie de la deuxieme drop. Le reste a ete changer pour un parcours d'hypercoaster pur, remplit d'airtime et ca a marcher!

Pour les trains, ils ont changer les coques et mit des ceintures retractables individuelles et des lap bars qui pivotent du cote du wagon.

Apres la premiere annee, ils ont pas eu le choix d'installer deux trims breakes magnetiques sur les deux dernieres bosses, car la zone de frein ne pouvait pas arreter les trains qui arrivaient trop rapidement en gare!
 
Eh bien, quelle histoire  :-P  Ce genre de rails pour un hyper coaster... Il n'y a qu'eux  :idiot:  Merci pour ton explication.
 
Est-ce que l' on peut dire aussi que ce coaster est un terrain coaster vu la façon dont il utilise le terrain pour sa deuxième drop et le reste de layout ?  :-)
 
yep je l'ai ridé il y a 2 mois et il est sympa. Il tappe pas autant que ca parait sur la video. Le lift est interminable pour une first-drop-bof mais la seconde, ... le tunel est petit et sa passe vite, très vite. la courbe qui s'ensuit est propre et plaque bien. les freins rallentissent juste ce qu'il faut avant deux petites bosses qui passent super bien en queue de train, deux petit air-time et contour brusque encore une petite bosse et arret.
A un train, les attente sont longue car il met des plombs sur le lift.
Sinon, j'ai trouvé l'interrieur des trans cool, pas si dur que ca.
Un bon ride que j'aurrais volontier refait mais la chaleur et l'attente nous ont démotivé.
 
Voilà un avis qui nous réconforte sur nos appréhensions quant à ce coaster (-quelle belle phrase-) !

Maintenant tout dépend des goûts de chacuns en matière de coaster  :roll: