[Kingoland] Nouvelle zone Indienne avec Disk'O Coaster Zamperla & Raft (2025)

Hello hello,
Voici le plan pour l'année 2025 avec en aperçu les 2 nouveautés de la nouvelle zone 😁
1742305119527.webp

Fichiers joints

• 1000010873.webp
    1000010873.webp
    237 KB · Vues: 19
Dernière modification par un modérateur:
Cette nouvelle version est bien plus qualitative que l'ancien plan, cela donne plus envie de revenir au parc. Le côté du hangar de Old West Shooting face au Timber Splash est désormais décoré ?

Le parc a quand même de la gueule, ça fait plaisir de vwar une telle intelligence dans la manière de se développer chapo

Je ne suis jamais allé dans ce parc mais il est vrai que pour un parc régional récent c'est vraiment top ce qu'ils ont réussi à développer. Aujourd'hui ils ont quasi tout ce qu'il faut pour un parc régional pour passer une excellente journée.

Le prochain GAP pour passer dans la cour des grands serait un coaster (style Récré des 3 Curés, Orochi) qui augmenterait leur visibilité et la fréquentation du parc.

• J'aime
Réactions: Kikintamin

Fichiers joints

• Screenshot_20250319_144916_Instagram.webp
    Screenshot_20250319_144916_Instagram.webp
    235.7 KB · Vues: 15
  • Screenshot_20250319_144922_Instagram.webp
    Screenshot_20250319_144922_Instagram.webp
    334.1 KB · Vues: 12
  • Screenshot_20250319_144928_Instagram.webp
    Screenshot_20250319_144928_Instagram.webp
    399.8 KB · Vues: 12
  • Screenshot_20250319_144935_Instagram.webp
    Screenshot_20250319_144935_Instagram.webp
    573.1 KB · Vues: 11
  • Screenshot_20250319_144941_Instagram.webp
    Screenshot_20250319_144941_Instagram.webp
    498.3 KB · Vues: 13
Dernière modification par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Zenko
Oui c'est très très joli ! Moi qui envisageais de découvrir ce parc cette année, ça va probablement achever de me convaincre. Ça a l'air d'être vraiment l'exemple parfait de comment monter son parc, début tranquille mais assuré et investissements qualitatifs réguliers. Je sens bien le parc s'offrir un beau coaster familial comme suggéré par @theyac pour franchir une nouvelle étape. Top !

• J'aime
Réactions: GoldRush5
Le rock work a l'air super qualitatif, c'est top ce qu'ils arrivent à faire.

Ce parc est un exemple de réussite, pour ses seulement dix ans, et sans la force de frappe d'un grand groupe, ils ont passé les 200000 visiteurs cette année ! Et avec une mauvaise météo en plus !

Je me souviens d'avoir lu quelque part que l'objectif initial à l'ouverture était de 90000 visiteurs à horizon 10 ans.

Donc on se rapproche doucement d'une Récré des 3 Curés à 260000 visiteurs ou d'un Fraipertuis à 280000. Donc oui le petit coaster sympathique commence à devenir envisageable 😁.

Comme quoi, avec un passionné aux manettes, une bonne vision, une bonne dynamique, bon et aussi peu de concurrence dans la zone, on arrive à faire quelque chose de bien !

Quand on a en particulier comme source d’inspiration Phantasialand, ça ne peut donner que du bon !!
Niveau concurrence autour ils sont un peu tranquilles. La Récré des Trois Curés c’est quand même à Brest c’est beaucoup plus loin, mais dans le grand ouest y'a tellement pas de parcs, même autour de Nantes ils peuvent faire déplacer les gens de Loire-Atlantique et même Ille-et-Vilaine.
On entend même plus parler de Cobac Parc...

Quand on a en particulier comme source d’inspiration Phantasialand, ça ne peut donner que du bon !!
Niveau concurrence autour ils sont un peu tranquilles. La Récré des Trois Curés c’est quand même à Brest c’est beaucoup plus loin, mais dans le grand ouest y'a tellement pas de parcs, même autour de Nantes ils peuvent faire déplacer les gens de Loire-Atlantique et même Ille-et-Vilaine.
On entend même plus parler de Cobac Parc...

Quand on sait que Cobac a pourtant donné le virus de la passion des parcs au fondateur de Kingoland !

Hello hello,
Voici le plan pour l'année 2025 avec en aperçu les 2 nouveautés de la nouvelle zone 😁
Voir la pièce jointe 25645

Belle carte mais il me semble qu'il y a un décalage au niveau des numéros des attractions non ? 🤔

Quand on a en particulier comme source d’inspiration phantasialand, ça ne peut donner que du bon!!
Niveau concurrence autour ils sont un peu tranquilles. la récré des trois curés c’est quand même à Brest c’est beaucoup plus loin, mais dans le grand ouest y a tellement pas de parcs, même autour de Nantes ils peuvent faire déplacer les gens de Loire Atlantique et même île et vilaine.
On entend même plus parler de cobac parc..

Y'a le Parc des Naudières aussi 😅

Ouais j’allais citer ce parc que je connais bien, mais même si c’est le plus grand parc de gonflables et de fun pour les enfants, c’est je trouve bien moins important que Kingoland et surtout en termes d’offre de parc d’attractions.
Les Naudières comporte très peu d’attractions mécaniques

• J'aime
Réactions: GoldRush5
Attention, on ne peut plus comparer Kingoland à des parcs de gonflables ou des petits parcs locaux. Passé les 200000 visiteurs, dont un pourcentage significatif viennent jusqu'à deux départements de distance, on rentre dans la catégorie des parcs régionaux.

Alors c'est certes le début de la catégorie, mais vu la dynamique du parc, je pense que c'est un parc qui a le potentiel à horizon 15-20 ans, de passer la barre des 500.000 visiteurs, voir d'aller titiller un WRA. Bref, de devenir La référence à l'ouest de la France (hors Futuroscope, mais là on est dans la catégorie des nationaux, donc c'est encore différent)