[Kingoland] Nouvelle zone Indienne (2025)

Je me suis rendu au parc jeudi 27 juin, j'ai pu à cette occasion tester la nouvelle zone aquatique pirate contenant la mini tour de chute, et que dire, c'est franchement bien fait et très joli, je vous mets des photos que j'ai prises Voir la pièce jointe 22416Voir la pièce jointe 22417Voir la pièce jointe 22418
J'avais vu passer des photos sur Instagram, et ces photos supplémentaires confirment que c'est bel et bien une magnifique zone thématique qu'a proposé le parc aujourd'hui.

• Like
Réactions: TiboTracks
As-tu plus d'informations sur le type d'attraction ?
Rien de plus que l'article dont j'ai mis le lien :
La 11e saison qui s’achève dans quelques jours lui permet d’envisager sereinement la suivante. Dans son bureau, la maquette de la future extension est déjà prête.

Il en dira plus au printemps, mais l’objectif reste le même : « nous sommes toujours à la recherche de manèges qui embarquent le petit, le papa et la mamie… Nous tenons à poursuivre le développement de cette offre familiale. » Tout en ayant conscience qu’il faudra aussi ajouter de nouveaux éléments dits « à sensation », « le tout étant de trouver le bon équilibre. »

• Like
Réactions: Kikintamin
Kingoland devrait bientôt dévoiler leur projet de 2025 ce mois-ci ou pour le nouvel an comme chaque année où sera dévoilée la future attraction, je dirai que la nouveauté 2025 se situera en zone mexicaine vu qu'il n'y a qu'un restaurant dans la zone et qu'il y a l'espace parfait pour.

Non pas du tout, c'est un modèle Zyklon Z64
kingol20.jpg

Le Crazy taxi est un Zyklon Z47 moins haut moins long
h98lglbdguug002bglidjd.jpg
Il me fait penser au Super Railway, le coaster qui venait à la foire de Nancy il y a quelques années et d'ailleurs on ne sait pas où il est maintenant

Toujours pas de news ? J'ai trop hâte ^^
Dernière fois que j'ai vu passer une info, c'était dans Cet article fin septembre.
À noter la fin de l'article en question :
Le parc ouvert en 2014 devrait par ailleurs continuer d’évoluer. Ce qui est déjà visé pour l’année prochaine ? « « » Au moins maintenir les 200 000 visiteurs. On va faire des investissements comme tous les ans, sans doute agrandir le parc avec une nouvelle zone. »
Rien vu depuis 🤷

• Like
Il me fait penser au Super Railway, le coaster qui venait à la foire de Nancy il y a quelques années et d'ailleurs on ne sait pas où il est maintenant
Il est parti à la casse à priori.

Je pense que tu serais déçu vu la réputation de Super Railway (qui est un Schwarzkopf), par rapport à la qualité des Zyklon Pinfari comme celui de Kingoland, il y a un monde 😅

Il est parti à la casse à priori.

Je pense que tu serais déçu vu la réputation de Super Railway (qui est un Schwarzkopf), par rapport à la qualité des Zyklon Pinfari comme celui de Kingoland, il y a un monde 😅
Pas sûr du constructeur pour le Super Railway. Pas impossible qu’il soit de construction italienne.

En tout cas il manque dans l’Est. Fin du HS ! 😅

Pour 2025, Kingoland prépare une zone indienne avec une ou deux (les sites faisant les annonces se contredisent) nouvelles attractions familiales et un spectacle quotidien. On retrouve plus souvent la mention d'"une nouvelle attraction familiale" :
En 2025, les indiens débarquent à Kingoland ! Découvrez une nouvelle attraction familiale située au cœur d’une toute nouvelle zone indienne. Magie, jonglerie, acrobaties : les indiens sont aussi les stars d’un spectacle inédit joué plusieurs fois par jour et compris dans votre billet d’entrée.

Source :

Mais ici, c'est :
Découvrez 2 nouvelles attractions au cœur d’une toute nouvelle zone indienne.

• Like
Par Indiens est-ce qu'ils parlent d'une zone Bollywood ?

Je demande parce que normalement en 2024 on parle plutôt de Premières Nations ou de communautés autochtones ou alors on est plus spécifiques et on nomme la communauté représentée.

Je sais bien que la sensibilisation sur ces sujets n'a pas vraiment traversé l'Atlantique mais c'est quand même navrant qu'on en soit encore là.

Je demande parce que normalement en 2024 on parle plutôt de Premières Nations ou de communautés autochtones ou alors on est plus spécifiques et on nomme la communauté représentée.

Je sais bien que la sensibilisation sur ces sujets n'a pas vraiment traversé l'Atlantique mais c'est quand même navrant qu'on en soit encore là.
Y'a qu'en Amérique qu'on dit ça hein, dans le reste du monde le terme indiens est toujours utilisé que ce soit dans les studios de production ou chez le grand public.
Y'a peut-être 2/3 personnes qui veulent imposer le terme mais ce n'est pas le cas de tous...

Y'a qu'en Amérique qu'on dit ça hein, dans le reste du monde le terme indiens est toujours utilisé que ce soit dans les studios de production ou chez le grand public.
Y'a peut-être 2/3 personnes qui veulent imposer le terme mais ce n'est pas le cas de tous...
C'est pas tout à fait vrai, c'est perçu de plus en plus de façon négative d'utiliser le terme d'indiens. Au mieux, on dirait amérindiens.

Mais à mon sens on parle bien d'une zone indienne "d'Inde", je pense que sinon ça serait décrit de façon plus explicite.

C'est pas tout à fait vrai
Alors si je t'assure que c'est un débat assez americano centré, en France et en Europe à part peut-être une branche politique qui a tendance à mettre des mots et maux sur tout, ce débat n'a pas lieu, d'ailleurs si tu vas dans un Buffalo Grill tu auras toujours la musique pour un anniversaire avec les petits cowboys et les petits indiens.
Les parcs qui ont des zones Far West ou western ont aussi le terme indiens d'utilité, tout comme dans les films ou séries en vf...

Si c'est vrai, c'est très grave ! En 2024 !

Ce qui est navrant je trouve c'est de réduire l'Inde à Bollywood, ne serait-ce pas là le véritable racisme s'il faut à tout prix le débusquer, cette bête immonde ? 🤣

En tout état de cause, le communiqué est en effet maladroit car il ne permet pas de trancher entre les deux options, les "Indiens d'Inde" ou les Indiens d'Amérique (faut-il rappeler qu'il n'y a aucune malice dans cette appellation, et que le génocide amérindien a été causé par les colons américains et non pas par les Européens, et encore moins les Français qui avons toujours maintenu des relations emplies de respect mutuel avec nos alliés Hurons ?).
Même si en évoquant les "indiens débarquent" on pense plus aux seconds, car on voit mal la communication se permettre "les arabes débarquent" pour une zone orientale ou encore "les chinois débarquent" pour une zone Chine...

le génocide amérindien a été causé par les colons américains et non pas par les Européens, et encore moins les Français qui avons toujours maintenu des relations emplies de respect mutuel avec nos alliés Hurons ?).
Heuu... le concept d'américains n'existait pas au début de la colonisation 😄 La colonisation s'est faite par les européens. Et oui les Français ont eu quelques pactes de paix avec certaines communautés, mais ils ont aussi contribué au génocide (les pensionnats autochtones n'épargnent aucune province)

En tout cas désolé d'avoir parti un débat là-dessus, je suis juste un peu choqué de voir que des parcs continuent à véhiculer cette vision fausse et irrespectueuse (de mon point de vue).

Sinon oui tu as raison que j'ai vite sauté sur la gâchette du cliché Bollywood pour désigner l'Inde, mais c'était un peu par cynisme que j'ai mentionné Bollywood pour illustrer l'aspect malaisant de faire des parcs à thèmes qui se basent sur l'emprunt pas toujours adroit d'autres cultures.

la sensibilisation sur ces sujets n'a pas vraiment traversé l'Atlantique
Y'a qu'en Amérique qu'on dit ça hein
Vous êtes d'accord du coup non ? 🙃

En effet, c'est connoté de plus en plus négativement, mais ça n'empêche que c'est toujours autant utilisé en France, même si ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense que malheureusement c'est bien des "indiens d'Amérique" dont il est question, c'est un thème récurrent dans les parcs dont ça ne me surprendrait pas !

• Like
Réactions: Kerry