[Kings Dominion] Intimidator 305 : Giga Coaster Intamin en 2010

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Un nouveau coaster est en preparation dans le parc Kings Dominion
( rapellez vous, c'est le parc de l'Hypersonic XXL  )

D'aprés les infos que l'on a et rapporté sur Screamscape, les travaux ont deja bien commencé et des supports sont deja sur place. Les poteaux appercus sont ceux d'Intamin, mais ce ne sont pas les supports ronds comme on a l'habitude de les voir, c'est plutot les nouveaux supports facon iSpeed et autre Moto Coaster, c'est à dire des poteaux carrés.

normal_IMG_2341_%28Large%29.JPG


Le deblaiement du terrain a part ailleurs deja commencé:

normal_IMG_2343_%28Large%29.JPG


Alors, va t'on vers un nouveau iSpeed sachant qu'il n'y a plus de Launch Coaster depuis le depart de l'Hypersonic ? 

Video de l'arrivée des supports sur le site

http://www.youtube.com/watch?v=cLOhLKCxFWE#

Source: http://kdfansite.com/gallery/thumbnails.php?album=53&page=4
 
Petite mise à jour, apparemment ce n'est pas de L'intamin !  :-D

Voici des rails trés trés bizzare pour un Intamin:

IMG_2462_%28Large%29.JPG


IMG_2452_%28Large%29.JPG


Source: http://kdfansite.com/gallery/thumbnails.php?album=53&page=6

On dirait plutot du Vekoma ca avec deux tubes, trés etrange ces rails...

Mais ca ne vous rappel pas ces rails, le nouveau record du monde 2010 à Dubai?  :idiot:

ferrari-world-11-big.jpg



Sinon, trés etrange, une video recente sur le parking de Kings Dominion qui montre que les poteaux sont en train d'être réembarqués dans les camions...

http://www.youtube.com/watch?v=UYkGHUzwmzA#

Ils se sont trompé de parc ou quoi ?  :-D

Bref, je comprend plus rien à ce projet  :-)
 
gaga_lefou a dit:
Petite mise à jour, apparemment ce n'est pas de L'intamin !  :-D

Voici des rails trés trés bizzare pour un Intamin:

IMG_2462_%28Large%29.JPG


IMG_2452_%28Large%29.JPG


Source: http://kdfansite.com/gallery/thumbnails.php?album=53&page=6

On dirait plutot du Vekoma ca avec deux tubes, trés etrange ces rails...

Bref, je comprend plus rien à ce projet  :-)

Je trouve que ça ressemble plus a du Maurer qu'a du Vekoma ..
Sinon il faut avouer que je ne comprend rien non plus a ce qui ce passe la ....
 
Mauhrer Söne met des fortifications sur ses portions de voie uniquement lorsque qu'il y a de fortes forces et accélérations, le doublage fusionne avec le main track et la voie, alors que là on voit clairement un espace entre les deux ...

Je pense que Intamin a carrément re-designé ses rails, en espérant que les trains et les harnais suivent le mouvement... (s'il s'agit bien d'un Intamin)
 
Mais ca ne vous rappel pas ces rails, le nouveau record du monde 2010 à Dubai?  :idiot:

Si, et justement ceux-ci sont bien d'Intamin  :mrgreen:

Ma ça reste tout de même très étrange cette affaire...
 
Voici d'autre photo des rails, est ce réelement de l'Intamin ?

201001_118.jpg


201003_153.jpg


201004_192.jpg


Suports ronds et carrés
201006_738.jpg


201008_130.jpg


J'attend vraiment avant de crier haut et fort que c'est de l'Intamin...

Si c'est bien de l'Intamin, je trouve ca vraiment trés etrange de proposer ce type de rail pour un Launch ! Et puis ca fait deja le 2ème coaster de ce type.

Je suis vraiment trés impatient d'en connaitre plus.
 
Plusieurs citations de TPR qui peuvent être utiles:

My supervisors AT KD (where I work) say it is "supposed" to be an Intamin GIGA COASTER!

Apparemment c'est censé être un hyper.....

Real wrote:
Comparing to the F1 Coaster it seems rather clear it will be Intamin since I believe that's who's doing that one.
Second, the double spine would probably be for the forces exerted on the track. I'm also anticipating a larger or longer train than a rocket, thus a more pressing need for a track that can handle immense speed, g forces and weight.
According to the article in First drop about the F1 coaster then the main reason why they have changed the track system, is to make the manufacturing cheaper. A stronger track needs a lot less supports on hills etc. (as you can see on the hills on the F1 coaster), but they still have the supports pretty close together on the high-g turns, due to the extra force.
And then comparing this new one with the Quad-track then this one must be a lot easier to make, since there is a lot of small parts that needs to be welded up with a lot of accuracy, where as this track needs less parts/materials. I also guess that's one of the reasons why they have started to use Square tubing on the supports, cheaper...

Apparemment ce "double tube" permettrait de résister a des pressions plus grandes et donc de mettre des trains plus longs que les classiques (ceux à 5 wagons comme sur tous les accelerators). De plus ils seraient plus simple à fabriquer vu qu'il y a moins de petites pièces à assembler.
 
Tres etrange c'est vrai , les rail sont des intamin mais  :idiot: bizarre !
Les supports reparte ?

Bizarre tout sa ( nom du coaster ==> bizarro ???)  :lol:
 
Il y a un peu une contradiction là !

L'autre qui est censé annoncer un Giga Coaster et ensuite l'histoire des pressions pour mettre plus de train que sur un ACCELERATOR classique  :-D

Donc c'est soit un Launch coaster, soit un Giga ( plus de 90m !! ) ou peut-etre les deux  :lol:

Esperons tout de même que si c'est de l'Intamin et plus particulièrement un model Hyper Coaster, un renouveau des trains avec Lapbar, comme pour ces rails qui ont l'air quand même bien costaud.

Sinon je pense qu'on peut s'attendre a un coaster du même type que Ferrari World à Dubai...ca y ressemble fortement en tout cas.
 
je suis du meme avie, mais l'espace n'est pas le meme je trouve !
Le terrain est plus petit pour celui la !
 
Mais heu... C'est moche :|

Oh non j'espère (et je me sens seul) que ce n'est pas d'Intamin ces rails, elles sont toutes moches...
Les coasters ne seront plus aussi SeXy qu'avant :-D

Mais bon, si ça peut conclure ces problèmes de vibrations, alors qu'il en soit ainsi ! Qu'on fasse taire les grandes bouches une fois pour toute :evil:
 
Franchement, je ne les trouve pas si moche que sa !
Un coaster comme celui de DUBAI, je le trouve beau !
Apres, c'est vrai que les rail d'intamin sont toute belle mais cela aussi je trouve ^^ avec un gros boudin en plus 
 
ROoooo oui et alors  :-D :-D
Non mais c'est vrai ^^ dans un bon GROS coaster, sa doit etre jolie!
On les voie a l'envers, a l'endroit, je les trouve pas mal  :-)
 
Pour l'histoire des poteaux qu'ils rembarquent, je pense qu'il les déplacent vers le lieu ou il ont abattu les arbres ! :-)

La forme des rails est bizarre effectivement ! On aurait dit qu'il on mis deux rail l'un sur l'autre! :idiot:
 
Selon TNP, c'est bien un nouveau Gigacoaster Intamin à la Milenium Force qui verra le jour en 2010 à §Kings Dominion. Excellent !
 
A la Millennium Force .....

Ne nous attendons pas à un coaster de folie, parcque MF à part la first drop, c' est pas très excitant hein  :idiot: