[Kings Dominion] Tumbili - Free Spin S&S (2022)

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
Le ride qui va remplacer Volcano à leaké et ça sera un Wing Coaster B&M dont voici les plans et la description du layout. La hauteur sera d'environ 30m. Ouverture prévue en 2021






Source: KDFans.com
 
Dernière édition par un modérateur:
Parcours tout ce qu’il y a de plus classique... merci B&M
Dommage que ce soit 2021 mais ça ne méritera pas le voyage à lui seul.
Avec 100foot il me semble que c’est le plus petit wing qui existe. Donc un achat sans prétention.
Ça complète l’offre d’un parc comme ça mais avec le départ de Volcano qui était un peu prise de risque là on a le choix de la valeur sure... :|
 
Après quelques recherche il semble que le coaster pourrait être un clone du wing de Hot Go Dreamworld (qui est toujours pas ouvert d'ailleurs) mais sans son loop.
Voici une onride NL2 du Wing Chinois:
https://www.youtube.com/watch?v=1yIGPgzex20

Après honnêtement au niveau de la prise de risque les 2 derniers coaster du parcs ont quand même été I305 et TT, donc un peu de classique ne fera pas de mal. Après c'est sur ça ne sera pas le meilleur coaster du monde mais ça permet de compléter l'offre du parc avec un coaster quand même unique pour les locaux.
Pour rester sur la prise de risque ça ne m'étonnerait pas si le parc à décidé d'en faire un wing à launch  :fou:

 
Ca me surprend un peu qu'ils proposent un petit modèle de wing très classique dans le parc US qui possède I305 et TT. C'est un modèle très "européen" en faite.
 
Le Wing chinois de Hotgo a lui même une copie en Chine à Suzhou, que j'ai ridé. Un wing qui joue plutôt de l'intensité que de la légèreté (notamment le loop donc pas de bol). Clairement pas le meilleur wing qui soit, donc une nouvelle assez décevante.
 
L'idée de construire un wing classique n'est pas une mauvaise idée. Mais je trouve que le layout est vraiment décevant.
Alors déjà je m'attendais à mieux de la part de Kings Dominion, et pas d'un simple clone. Mais en plus on peut voir sur la première photo que le coaster prend tellement peu de place, que le parc agrandit sa zone safari, et il reste un espace vide derrière.

J'aurais clairement préféré un gros wing, plutôt aérien (dans le style de Gatekeeper), et pourquoi pas avec quelques éléments plus intenses (comme Fenix), et qui s'étale sur tout l'espace disponible (ici on a finalement juste un enchaînement d'inversions prises plutôt lentement d'après la version chinoise). Et l'idée du launch est une bonne idée pour se démarquer des autre wing classiques (et ça succéderait bien à un autre launch coaster).
 
Changement de plan ! Ça pourrait finalement être un 4D Freespins de chez S&S selon KDfans qui prendrait place sur l'ancien spot du Top spin Huss que le parc a enlevé récemment

Article: https://kdfans.com/2020/kings-dominion-2021-roller-coaster-rumors-will-send-enthusiasts-into-a-spin/
 
Double post et remontage de topic mais y'a des news !

La page insta KD Fanatics a posté cette photo qui semble donc confirmer la thèse du 4D S&S à la place du top spin Crypt :

https://www.instagram.com/p/CCrFjElFj9Z/?igshid=qx0ygcfi64cv

 
Avec cette technologie on ne peut pas espérer de révolution niveau layout. Éventuellement les bosses peuvent être décalées. Mais auprès pour changer l’expérience rider avec un même layout il suffit simplement de changer la longueur des freins qui influencent la rotation.
 
Sauf erreur de ma part ce serait jouable: les rails sont proches de ceux d'un RMC, la rotation des sièges est semi-contrôlée par des aimants et par le passé les 4th dimension coasters avaient des parcours tout en inversions et en courbes. Il faudrait par contre revoir les bogies des trains pour leur permettre de prendre des virages.


Ouin... peut être un peu trop d'adaptation à concevoir pour Cedar Fair.  :grin:
 
Selon Coaster Nation le layout pourrait être un clone de celui en construction à World Fairytale Land en Chine.

Voici une photo de ce dit clone comme référence :



https://coasternation.com/new-fourth-dimension-roller-coaster-coming-to-kings-dominion/?fbclid=IwAR0c2itrq0l950gBskYi_6X6Whas4-rSmb8Hy_xsQYDbHyFsRnjOtXtmq8U

 
Avalanche restera fermé pour la saison 2021.

Source

Il n'y a donc pour l'instant plus qu'en Europe où l'on peut rider un Bobsled Mack, quelle chance avons-nous :evil: Petit aparté à ce sujet : Munich Autobahn, le Bobsled Mack du Japon fermé en 2006 est toujours en vente sur Interlink après 15 ans sans exploitation. :lol:
 
Dernière édition:
De nombreuses informations à propos de ce coaster ont leak sur KDfans.

Tumbili-4-Watermarked.jpg


On apprend dans leur article que ce nouveau coaster s'appellera Tumbili (ce qui signifie singe en Swahili) et que la zone Safari Village sera rethématisé en Jungle X-Pedition, une partie magique de la jungle Amazonienne dans laquelle il y a des temple qui permettent aux humains de se connecter mentalement aux animaux et ce qui les fait euh... du coups... agir comme des animaux. 🤔
EDIT: Cette zone sera en fait une zone de fouilles archéologiques dans une jungle, et le parc mentionne qu'il y aura un point de restauration et magasins thématisé.
Ce qui fait que dans ce 4D Freespin nous agirons comme des singes qui se balances de bambou en bambou.

En plus des nombreux concept arts trouvable dans leur article ils ont réussis à obtenir une pov de la future attraction:


EDIT: C'est maintenant officiel! (Tient, l'attente n'a pas été longue)

Cette extension semble, si les concept arts sont respectés, suivre la direction que Cedar Fair prends ces dernières années en faisant des théma plus poussées même si j'attend de voir le résultat.

kd-jungle-xpedition-announcement-banner.jpg


 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: BenJ et Walibi FAN