[Kings Island] Adventure Port - nouvelle zone (2023)

Bah, il était en SBNO (hors d'usage) depuis 2009, selon l'article. Avec l'accident de 2006 et le retrait du loop, sa fin était prédestinée...

Et après tout, c'est une bonne chose qu'il soit détruit; il n'avait pas l'air super confortable à la vue des POV. Ça fera de la place pour un nouveau coaster!
 
Triste nouvelle vue la belle bête, maintenant ceci apportera peut-être un aggrandissement plus grandiose qui "rentabilisera" (si j'ose dire) ce fameux Wooden!

Mais avant tout je me posais une petite question, quel est l'origine de l'accident ? Enfin que s'est-il passé plus précisément s'il-vous-plait ? :)

Merci!
 
Werner a dit:
Mais avant tout je me posais une petite question, quel est l'origine de l'accident ? Enfin que s'est-il passé plus précisément s'il-vous-plait ? :)

Merci!

http://www.themeparkinsider.com/flume/200607/154/

Si j'en crois cet article, une vingtaine de personnes ont été envoyées à l'hôpital à cause de blessures au cou, au dos ou aux côtes, dont une gravement atteinte, suite à un arrêt très brutal en station pour certain, à cause d'un ride très violent pour d'autres.
Après l'accident ils ont inspecté toute la structure du SOB et ils ont vu plusieurs poutres fissurées. A partir de là on ne pouvait plus rien pour lui, refaire toute la structure aurait coûté des millions (tu peux pas enlever la poutre comme ça, ou tout risque de s'effondrer, donc faut des moyens) ou tout simplement l'abattre.
Ils décident enfin de l'abattre :-) ça, ça veut dire qu'ils ont trouvé un plan pour un remplacement très prochainement...
 
Sachant qu'une stère de bois coute environ 55 à 100 euros et que le volume de bois d'un wooden aussi grand doit être de l'ordre de 2500 m cube, si l'on coupe les poutres en morceau de 50 ça peut rapporter gros en bois de chauffage  :-D
 
karibouster a dit:
Sachant qu'une stère de bois coute environ 55 à 100 euros et que le volume de bois d'un wooden aussi grand doit être de l'ordre de 2500 m cube, si l'on coupe les poutres en morceau de 50 ça peut rapporter gros en bois de chauffage  :-D
Au même titre que les traverses de chemin de fer, je suis pas sur que tu puisse mettre ce genre de bois dans ta cheminée !

Il était temps qu'ils fassent cette annonce, ça va faire une sacrée place pour le développement du parc vu la taille du coaster !
 
Suite à de nombreux problèmes et un accident grave faisans 27 blessés le 9 juillet 2006, l'inversion, un looping, avais déjà été démonté, avant une ré-ouverure sans, en juillet 2007.

Cependant, l'inversion n'étais pas la cause de l'accident, pour rappel, les riders se plaignait de douleurs thoraciques et au cou lorsque le train étais de retour en station après la course. Des témoins affirment que certains d'entre eux ont été vus saignant de la bouche.

L'enquête a démontré, que la vitesses excessive sur un circuit non adapté avec des changements de direction violent en étais la cause. Des multiple modifications du circuits, de dispositifs supplémentaire de freinage et des trains plus léger en provenance du wooden coaster Huricane (CCI), du parc de Caroline du sud Myrtle Beach Pavilion, lors de la fermeture de celui-ci, n'on que très peu réglé les problèmes de violence du coaster.

Avec ses 2143 mètres, il était un des plus long et le plus haut (66 mètres) wooden coaster du monde. Construit par Gerstlauer Amusement Rides, la conception étais signé Roller Coaster Corporation of America. Son tracé avais été dessiné par le célèbre bureau de designer de montagnes russes allemand,Stengel (Ing. Büro Stengel GmbH).

On-ride Discovery Channel de Son of Beast, avec son inversion.

http://youtu.be/8GPmIW629e4

Reportage TV US sur l'accident.

http://youtu.be/Z1jwcBqCObE

W.W  :wink:
 
On apprend donc que 27 personnes ont du aller a l'hopital a cause d'une douleur au cou. Quelques jours après 25 des blessés sortent de l'hopital, 2 y restent. Dès que Kings Island a eu par de cet incident, il ont donc fermé le coaster et fait une inspection complète. Les poutres fissurées se situent au niveau de la double hélix (1:50 dans l'On-Ride).

Ce n'était pas la première fois que le ride a fermé. il avait été fermé 3x auparavant car ils pensaient déjà que la structure avait un problème.
 
Ca ne m'etonne pas. J'avais entendu parler que Rocky Mountain Construction pouvait rien faire avec, car la structure devait etre reconstruire si ils voulaient un parcours a la New Texas Giant.

Voici l'histoire du ride...

Paramount Kings Island (PKI) avait deja trois autres wooden coasters: La Beast (plus long wooden au monde), Racer (coaster qu'on credite pour avoir redonne le gout aux parcs de construire des woodens) et le Woodstock Express (ex Scooby Doo, Beastie, Fairly Odd Coaster, maintenant Woodstock Express). Pour 2000, ils voulaient le plus haut wooden coaster et voulait un looping. Le parc a envoye aux constructeurs une demande de soumission base sur les specifications que je viens de mentionner.

Les compagnies comme GCI, CCI et Intamin ont depose leurs offres, mais elles etaient tres cher, car ils prevoyaient des soucis avec le looping et une structure en bois si haute. RCCA a depose une offre beaucoup moins cher que les autres et c'est eux qui ont remporte le contrat. RCCA c'est qui? Bandit, Coaster Express et Magnus Colossus en Europe. Rattler aux USA.... Le contrat etait 20.5 millions de dollars US.

Pourquoi le ride etait si mauvais? Premierement, le parcours a ete mal dessine. Werner Stengel a dessine le parcours de Son of Beast et il a pondu un parcours de.... STEEL COASTER!  Avec les rails plug n play d'Intamin/Cordes, on peut faire un parcours de steel coaster car ils sont decoupe precisement par scie guide au laser a l'usine en Alllemagne. Avec un wooden coaster classique, impossible! Faire un tracking de wooden classique est un art et ca ne suivra jamais precisement les plans. Le parcours en lui meme donnait une tonne de spirales ennuyante et pas du tout d'airtime.

Deuxiemement, les trains. Avez-vous fait le Bandit de Movie Park Germany? C'etait les memes trains sur Son of Beast a l'ouverture. Ils ont ete construit en Allemagne pour le compte de Premier Rides, qui les a dessine. Premier Rides a du faire ces trains pour PKI apres avoir perdu une poursuite concernant Flight of Fear. A cause du looping, ces trains devaient etre extremement lourd pour pouvoir le passer et ils devaient aussi avoir des lap bars qui bloquent entierement les jambes dans le cas extreme qu'un train se coince dans le looping. Quand les trois trains de 36 places (6 wagons de 3 rangees de 2) sont arrive, ils pesaient au moins 225 kg de trop que les specifications prevu. Ils etaient compose d'un essieu fixe et d'un essieu qui bougent un peu, comme les trains PTC.

La construction a prit place sur la gauche du parc, dans une vallee entre le suspended coaster Arrow et le mine train Arrow. La construction a eu des soucis, avec notamment une partie de la structure qui s'est ecroule durant la construction.

Finalement, le ride est complete et a fait ses tests. On arrive a la journee de l'inauguration officielle. Les medias etaient invite le matin et question de remplir les trains, le parc avait invite ACE tot le matin.

ACE commence a rider le ride et les gens a l'arriere du train.... se plaignent de douleurs.  Le haut de la deuxieme montee est une espece de transition ou le train se penchent beaucoup vers la droite et a ce moment la, il  y avait un probleme avec les rails a cette endroit. Apres que les medias et ACE l'ait rider, le parc a ferme le ride et la maintenance a passe toute l'apres-midi a bosser sur cette section de voies pour l'adoucir. Ca a marche et la meme personne qui avait des bleus de sa ride le matin a dit que c'etait doux.

La douceur du ride a pas durer. Le bois de qualite inferieure que RCCA a utilise s'est rapidement degrade et les trains trop lourd ont aussi commence a faire du dommage aux rails. Il est rapidement devenu un des pires woodens au monde. Le parc a aussi pas aide sa cause en rendant les trains encore plus lourd avec des modifications inutile qui les ont rendu pas confortable du tout en plus.

Curieusement, le looping etait la partie la moins violente et la plus agreable du ride. Les rails de bois en sapin de douglas combine a la structure d'acier faisait que les rails la s'etait pas du tout degrade. Le reste du ride etait en pin du sud de mauvaise qualite et AIE!

Apres 2005, pour essayer de soulager la structure, ils ont enleve un wagon de chaque train. Ca a pas marche et une partie de la structure s'est brise au passage du train et ca a cause l'accident de 2006. Apres cette accident, Cedar Fair a decide d'enlever les trains de Premier Rides et ils ont rachete les deux trains Gerstlauer du defunt wooden CCI Hurricane du Pavilion de Myrtle Beach. Gerstlauer a modifie ces trains pour qu'ils roulent sur la largeur de rails du SOB, mais ils ne pouvaient pas naviguer le looping. Le looping a ete demonte.

En 2009, une femme s'est plainte d'une blessure au cerveau apres avoir ride SOB. Elle a depose une poursuite contre le parc et Cedar Fair a ferme le ride et il ne reouvrira jamais...

En conclusion, un parcours pas adapte du tout, des trains trop lourd incapable de passer les virages et une construction deficiente ont condamne le ride.
 
Très intéressant, on en conclus que RCCA c'est vraiment de la merde et qu'il faut pas regarder le prix surtout pour ce genre de coaster ... Car au final ça leurs a coûter plus chère que les autres fabriquant.
 
Merci pour ces précisions Absi !
Comme d'hab hyper interessant, et on boit chacune de tes phrases.

Sérieusement, vu le peu d'activités sur le site en dehors des news, ne pourrait-on pas créer une rubrique "Les Histoires du Père Absi" façon père castor ?
Je suis sur que les 2/3 d'entre nous n'ont pas lu toutes ses interventions, et rien qu'en reprenant ces dernières histoires racontées depuis 2 mois, en les postant sur le site à raison d'une par semaine, on aurait de quoi tenir jusqu'à l'automne !
 
Génial  :-) , je suis assez comptent du suivis de toute cette recherche historique des membres de CostersWorld, et pas évidente, puisque toute en anglais  :|  :wink:

Ce coaster à été un flop et un véritable danger public, s'ais déjà bien étonnant qu'il ai survécu aussi longtemps.
La rumeur (TPR), parle d'un remplacement par un GCI à l'horizon 2015... A suivre..

W.W :wink:

 
C'est ce que je fais déjà, ;)

Mais c'était pour donner une idée de rubrique au site qui serait assez rapidement remplie vu le nombre d'anecdotes qu'il a déjà posté, et qui redonnerait un peu plus de vie au site.
 
Lujdété a dit:
Comme nous le répète le père castor Minijul, tu fais profil absi + voir les contributions..

Oui c'est ce que je fais aussi et la moitié de tes messages tu les as effacé...une facon de ne pas assumer certaines choses du passés  :evil:

J'aurais bien aimé le tester ce Son Of Beast, trop tard !
 
Up !

Voici une photo que j'ai trouvé sur une page facebook "Parkfan" :

603350_448647835186942_357475057_n.jpg