[Knight Valley - Chine] Terrain Coaster GCI pour 2011 !

footX2MARS68

Membre
24 Août 2007
420
0
30
x3 Elsass x3
Le constructeur américain de wooden coaster Great Coaster International (GCI) a révélé le layout d'un terrain coaster, de nom et de destination inconnue (éventuellement Silver Dollar City ou Kings Island, à ce que j'ai pu comprendre, mais rien n'est sur, d'où la rubrique "constructeurs"...) :



Le terrain :

terrain0001.jpg




Le lift (notez les barres de fer à la base de celui-ci, indiquant le passage de rails, une mince indication pour la suite du layout...) :

Lifthill0001.jpg





Un turnaround :

layout0000001.jpg




Le dernier screen officiellement posté :

layout00000111.jpg





Un projet intéressant, à suivre avec attention, connaissant certains de leurs terrain coasters, paraît-il excellents, confère Boulder Dash !  :wink:




Source : TPR


Facebook GCI : http://www.facebook.com/GreatCoasters?ref=ts
 
Boulder Dash est un CCI (il ne faut pas confondre).

GCI a uniquement réalisé quelques retouches il me semble.
 
J'espere que ca sera pour l'Europe  :rire:

Faut pas trop rever, il me semble qu'il y avait un coaster GCI prevu à Morey Pier qui n'a jamais vu le jour et dont on a plus entendu parler...

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=2408.msg50116#msg50116

flex a dit:
Boulder Dash est un CCI (il ne faut pas confondre).

GCI a uniquement réalisé quelques retouches il me semble.

Oui c'est vrai, enfin GCI sont les anciens de CCI ( separé entre GCI et Gravity Group )
 
La division de CCI a ete pour deux ingenieurs en 1994. Depuis, GCI a roule sa bosse, en se concentrant plus sur la qualite de la construction, laissant l'approche fast food a CCI (pas cher, de mauvaise qualite et rapidement construit!).

GCI a fait plus "que quelques retouches" sur Boulder Dash. Ils ont modifie le layout en changeant une partie nulle pour un genial triple up, ils ont change les voies de la majorite du ride, ont renforce la structure et les virages. Le directeur du parc est si content du travail qu'il dit que le ride est un GCI maintenant, non plus un CCI.

Sur TPR, quelqu'un a note un ancien message sur le facebook de GCI qui disait "comment dit on bonjour en chinois?". Donc, ca risquerait d'etre pour un parc chinois ce mysterieux parcours.
 
C'est pour la raison exposée par Absimilliard que j'ai mis que Boulder Dash est un GCI !  :wink:

En ce qui concerne le supposé parc chinois, n'y a-t-il pas un des Happy Valley qui compte s'enrichir encore niveaux crédits, où alors carrément un nouveau parc en projet ?
 
Quel merveilleux projet !

Si on se fie à ces Concepts Art, le coaster sera LE Terrain Coaster par excellence ! Connaissant GCI, ce Wooden sera parfait de bout en bout, c'est à dire fluidité, courbes et vitesse mêlées à l'intégration.

Pour le parc concerné, on ne sait toujours pas mais sur la page officielle Facebook du constructeur il y a le logo de Silver Dollar City dessus ...
Pour un probable parc Chinois, pourquoi pas ? Les Asiatiques investissent de plus en plus dans les coasters, et l'année dernière Happy Valley Shanghai s'est doté d'un Wooden : Fireball.
Mais Happy Valley de Chenzhen et de Beijing ont déjà annoncé l'arrivée d'un launch coaster S&S Power. Donc on peut je pense rayer les Happy Valley.

Enfin, après tout on verra bien ! Projet plus qu'intéressant en tout cas !  :mrgreen:
 
Selon TnP, Ocean Park, un parc chinois, se dotera en 2011 d'un floorless B&M construit à flanc de colline. Serait-ce ce parc, dans un avenir plus lointain ?

Car niveau parcs chinois, à moins de l'ouverture d'un nouveau complexe, je n'en vois aucun susceptible d'accueillir un terrain coaster, la majorité des parcs chinois récents étant construits sur une belle dalle de béton...


Sinon, je vois mal Silver Dollar City, étant donné que le screen sur lequel apparaît le logo de ce parc est publié sous la rubrique "Fan-Fotos" du Facebook de GCI et que le tracé est grossièrement réalisé et ne correspond pas du tout au screen officiel...


Bref, je vais arrêter mes suppositions, on verra bien ! Faut juste espérer qu'un parc européen soit l'acquéreur de ce track...  :roll:





EDIT : Encore un screen !  :rire:

layout3.png



Un membre de TPR a mentionné Everland, qui compte justement retirer Eagle's Fortress très prochainement (pour cette saison, il me semble...). Le terrain a en plus l'air de correspondre... Cela ferait 2 gros wooden, avec T Express !  :lol:
Wait & See...  :-)
 
charlescoaster a dit:
Je sais mais quand tu regarde le layout de plus pré il y a un virage a gauche en haut du lift .

Justement, c' est de ça que je parle. Ca m' a l' air fort fort étroit  :-)

En tous cas une future bombe ce coaster  :-)
 
Et si on regarde bien il y a un trou dans la structure du sommet du lift, donc je penche plus pour un virage à droite qui passera dans ce fameux trou.
 
Et bien ça promet d'être sympa...  :-)
Dommage par contre qu'il n'y ait pas énormément de bosses, etc... Bref, comme la majorité des GCIs, ce sera probablement Gs positifs presque exclusivement...  :-P
 
Selon Theme Park Review ce projet se destine à un parc français !!

Non c'est une blague, c'est une fois de plus confirmé pour la Chine comme l'avait justement supposé Absimilliard :wink: