[Knott s Berry Farm] Accident sur Pony Express

Chab

Membre
28 Octobre 2008
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Chabland (Versailles - West Of Paris)
Vu sur Parc'zone ...

Le parc californien de Knott's Berry Farm n'a pas de chance avec ses coasters. Un an après l'accident de Xcelerator, c'est un autre coaster du parc qui a du être fermé suite à un incident.

Le Pony Express est un Moto coaster de chez Zamperla. Lors du lancement, hier, un peu avant 20h00, le coaster n'a pas pris assez de vitesse et le train est revenu à l'arrière heurtant le train de derrière qui attendait en gare.

Sous le choc, une dizaine de personnes ont été blessées légèrement (essentiellement au cou et dos). Elles ont été transportées dans des hôpitaux locaux.

KnottsPonyExpress2.gif


L'enquête pour déterminer les causes exactes de l'accident est en cours.
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
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Lille
Aie aie aie après Xcelerator, voila Pony Express, ça commence à faire beaucoup pour Knott...
 

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
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Where dreams come true
wilgars a dit:
Ca m'étonnerait, il doit bien y avoir besoin d'une marche arrière pour l'envoyer en stagging, non ?

Exact. Par contre, ce qui est sûr, c'est que les trains doivent être munis d'anti-rollbacks... Donc ça m'étonne un peu cette affaire. D'autant plus que le launch n'a pas une inclinaison qui empêche le tchoutchou d'être bloqué grâce aux anti-rollbacks... Etrange tout de même !
 

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
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Quoi que, j'y connais rien mais les launch possedent ils des anti rollbaks?Prenons TTD en cas de manque de puissance il redesend bien en arriere :-o
Je pensai que les rollbacks empechait completement que les roues ne tourne en sens arriere?
 

KingRCT3

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7 Juin 2005
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Les roues sont libres, il n'y a rien qui empêche la marche arrière.  :wink:

Donc il n'y a rien sur le train qui empêcherait à lui seul de faire marche arrière. Si on veut éviter ça, il faut obligatoirement mettre quelque chose aussi sur les rails.
Par exemple, sur un lift on a une pièce située sous le train (chain dog), plus une crémaillère sur les rails.  :-)

Egalement, les launchs disposent tous (ou presque, je ne suis pas sûr) d'un système anti-rollback. Soit ce sont des freins à friction comme ici, soit ce sont des freins magnétiques comme sur les Intamins ou les launchs magnétiques.

Tu poses la question pour TTD, voilà comment ça se passe lors d'un rollback :

Top Thrill Dragster ROLLBACK


Et dans cette vidéo tu peux voir le système anti-rollback des Accelerators. Ce sont les lamelles montées sur vérins qui se lèvent juste après le passage du train :

Xcelerator Launch Compilation (shows cables)

:mrgreen:
 

chauvirey

Membre
26 Octobre 2006
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Nico a dit:
La raison s'appelle Zamperla... Non c'est mauvaise langue ce que je dis !

Quelle mauvaise langue!! Tous les jours que je travaille sur le Youpi, je dois appeler la technique au moins une fois/jour pour cause de pépin technique et alors?! :-D :evil:
 

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
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Merde, j'ai fais mon gros lambda!! j'étais presuadé que les roues ne pouvait pas reculer :|
Un jour au PA sur TDH pour rassurer ma femme qui avit peur que le train puisse redescendre du lift je lui dit fierement "aucun risque les roues ne peuvent pas reculer" :-D
La honte pour moi!!!!LAMBDA
J'étai persuadé que ce syteme existait et avoir lu cela un jour :idiot:
 

Brice

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19 Novembre 2009
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L'idée des roues n'était pas une mauvaise hypothèse mais avec le poids le train glisserait dans la pente  :wink:
 

KingRCT3

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7 Juin 2005
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Oui parce qu'il faut savoir que des roues comme ça, c'est fait pour offrir la plus petite résistance possible. C'est pour ça qu'elles sont très petites.

Prend l'exemple d'un tracteur :
Les roues arrières sont motrices, il faut qu'elles aient une force de traction importante --> elles sont énormes.
En revanche, les roues avant sont libres, et ne servent qu'à guider --> elles sont petites.

Donc je ne suis pas sûr que même si on les bloquaient, le train pourrait se stabiliser n'importe où.  :mrgreen: Et comment ferait-on pour faire repartir un train bloqué en plein camel-back ?  :evil:
 

EVENPARK

Membre
26 Octobre 2009
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Donc je ne suis pas sûr que même si on les bloquaient, le train pourrait se stabiliser n'importe où.  :mrgreen: Et comment ferait-on pour faire repartir un train bloqué en plein camel-back ?  :evil:
[/quote]

Oups, j'avais meme pas pensé à cela  :-D
 

Jli7

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27 Juillet 2006
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www.youtube.com
KingRCT3 a dit:
Oui parce qu'il faut savoir que des roues comme ça, c'est fait pour offrir la plus petite résistance possible. C'est pour ça qu'elles sont très petites.

Prend l'exemple d'un tracteur :
Les roues arrières sont motrices, il faut qu'elles aient une force de traction importante --> elles sont énormes.
En revanche, les roues avant sont libres, et ne servent qu'à guider --> elles sont petites.

Euh, tu parle de quoi la king ?
Franchement j'ai rien compris...

Avant comme dessous comme cotés : axes + roulements + roues
Taille standard au dessus, une autre sur les cotés, et c'est seulement au dessous que les roues sont là pour simplement retenir le train sur le rail et demande une taille et force de résistance plus faible que les autres du train.

Et puis pas de roues motrices sur le train d'un coaster, ya pas de moteur dans le train a ce que je sache...
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 066
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Oui, tu as dû louper une phrase Jli7 :

KingRCT3 a dit:
Prend l'exemple d'un tracteur :
Les roues arrières sont motrices, il faut qu'elles aient une force de traction importante --> elles sont énormes.
En revanche, les roues avant sont libres, et ne servent qu'à guider --> elles sont petites.

Je ne parle pas d'un coaster là, mais de ça :

mon_tracteur_6420274.jpg