Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

Le problème, c'est justement que ça ne devrait jamais arriver...
Pour les visiteurs, le cast-member doit avoir l'oeil partout, voir à travers les murs et exploser Superman au bras de fer... Même si la fille était totalement fautive, il faut bien un responsable...
 
wilgars a dit:
Le problème, c'est justement que ça ne devrait jamais arriver...
Pour les visiteurs, le cast-member doit avoir l'oeil partout, voir à travers les murs et exploser Superman au bras de fer... Même si la fille était totalement fautive, il faut bien un responsable...

Moui y'a du vrai et du faux dans ce que tu dis...
Il faut un bouc émissaire et la cast est un bon pretexte, il faut avoir l'oeil partout et exploser surperman, décrocher la lune oui ça je suis d'accord ils sont peut etre un peu beaucoup exigeants..
Maintenant dire que la cast est fautive là je ne te suis pas....

EDIT: ah j'ai mal compris ton post... tu parlais de la fille dans le bateau qui était fautive?
 
wilgars a dit:
Même si la fille était totalement fautive, il faut bien un responsable...

N'en venons pas aux extrêmes non plus, elle a peut-être été poussée... On ne sait pas ce qui s'est passé.  :wink:

Je ne l'ai pas mis plus haut, mais si vous voulez voilà le début de l'histoire :

Donc ce jour la y'avait une forte intendance, enormement de monde sur le parc et notre file d'attente devait atteindre les 45mn, c'etait assez impressionant! Moi je n'etais pas « checké » depuis longtemps et franchement j'etais pas mal stressée, il fallait aller vite, brasser la foule, et bizarrement c'est toujours dans ces cas la que les boulets débarque!

Position: unload! c'est a dire que j'ouvre et ferme les portillons et quand les guests sont bien assis, je fais signe a la tour d'envoyer les bateaux apres avoir bien verifier que tout le monde est en sécurité. Mes bateaux prets a partir, je fais mon signe, et a ce moment sur le deuxieme bateau, a la premiere rangée, une famille francaise se croit au Club med et ils sortent les pieds du bateau, les mettent sur les coté.

"S'il vous plait laissez vos pieds a l'interieur du bateau, c'est une question de securité" la famille me regarde d'une façon mesquine, et ne bouge pas! la moutarde me monte au nez " baissez vos pieds maintenant ou j'arrete les bateaux" rien a faire et les bateaux avancent! Et la le pere me fait un doigt d'honneur sans meme me regarder! Oh mon dieu ....

Ma main direct va droit sur le station stop, ce qui arrete immediatement les bateaux en gare, et la folle de rage je cours vers eux prete a les incendier, mais bizarrement, a peine arrivée les pieds etaient bien rangés, ils etaient droits et n'osaient pas me regarder, mort de honte. Je n'ai pas parler, en meme temps nerveuse comme je suis valait mieux pas, mon regard les trucidait assez comme ca et ceux des guests aussi qui etaient enervés que tout soit stoppé. J'ai laissé duré le plaisir 10 secondes qui leur ont parut bien longues.

Je repars, genre en les regardant de derriere toujours en avancant (genre!) et reprend ma place! a ce moment je suis vraiment folle de rage et j'ai perdu un peu mes reflexes, trop focalisés sur ces cons, n'ayons pas peur du mot. Tout le monde est assis dans le bateau des cons, je fais signe a la tour, et la tour envoie. Et la j'entend des cris, genre d'horreur venant de la file d'attente, de partout [...][Voir quote précédente]


Je suis d'accord avec vous la cast a fait ce qu'elle a pu...  :|
 
Je parlais bel et bien de la visiteuse, même si ce n'est peut-être pas sa faute non-plus (appelez les Experts 8-) :police:, ils vous répondront sans doute mieux que moi ) :wink:
 
wilgars a dit:
Ca m'étonnerait, il doit bien y avoir besoin d'une marche arrière pour l'envoyer en stagging, non ?

Exact. Par contre, ce qui est sûr, c'est que les trains doivent être munis d'anti-rollbacks... Donc ça m'étonne un peu cette affaire. D'autant plus que le launch n'a pas une inclinaison qui empêche le tchoutchou d'être bloqué grâce aux anti-rollbacks... Etrange tout de même !
 
Quoi que, j'y connais rien mais les launch possedent ils des anti rollbaks?Prenons TTD en cas de manque de puissance il redesend bien en arriere :-o
Je pensai que les rollbacks empechait completement que les roues ne tourne en sens arriere?
 
Les roues sont libres, il n'y a rien qui empêche la marche arrière.  :wink:

Donc il n'y a rien sur le train qui empêcherait à lui seul de faire marche arrière. Si on veut éviter ça, il faut obligatoirement mettre quelque chose aussi sur les rails.
Par exemple, sur un lift on a une pièce située sous le train (chain dog), plus une crémaillère sur les rails.  :-)

Egalement, les launchs disposent tous (ou presque, je ne suis pas sûr) d'un système anti-rollback. Soit ce sont des freins à friction comme ici, soit ce sont des freins magnétiques comme sur les Intamins ou les launchs magnétiques.

Tu poses la question pour TTD, voilà comment ça se passe lors d'un rollback :

Top Thrill Dragster ROLLBACK


Et dans cette vidéo tu peux voir le système anti-rollback des Accelerators. Ce sont les lamelles montées sur vérins qui se lèvent juste après le passage du train :

Xcelerator Launch Compilation (shows cables)

:mrgreen:
 
Nico a dit:
La raison s'appelle Zamperla... Non c'est mauvaise langue ce que je dis !

Quelle mauvaise langue!! Tous les jours que je travaille sur le Youpi, je dois appeler la technique au moins une fois/jour pour cause de pépin technique et alors?! :-D :evil:
 
Merde, j'ai fais mon gros lambda!! j'étais presuadé que les roues ne pouvait pas reculer :|
Un jour au PA sur TDH pour rassurer ma femme qui avit peur que le train puisse redescendre du lift je lui dit fierement "aucun risque les roues ne peuvent pas reculer" :-D
La honte pour moi!!!!LAMBDA
J'étai persuadé que ce syteme existait et avoir lu cela un jour :idiot:
 
L'idée des roues n'était pas une mauvaise hypothèse mais avec le poids le train glisserait dans la pente  :wink:
 
Oui parce qu'il faut savoir que des roues comme ça, c'est fait pour offrir la plus petite résistance possible. C'est pour ça qu'elles sont très petites.

Prend l'exemple d'un tracteur :
Les roues arrières sont motrices, il faut qu'elles aient une force de traction importante --> elles sont énormes.
En revanche, les roues avant sont libres, et ne servent qu'à guider --> elles sont petites.

Donc je ne suis pas sûr que même si on les bloquaient, le train pourrait se stabiliser n'importe où.  :mrgreen: Et comment ferait-on pour faire repartir un train bloqué en plein camel-back ?  :evil: