[Knott's Berry Farm] Refonte de Montezooma's Revenge et de la zone Fiesta Village (2025)

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Le parc a annoncé via Facebook la fermeture de GhostRider le 7 septembre. Celui-ci va connaître une rehab assez importante pour de nouveau ouvrir en 2016 :mrgreen:

Come take one last ride on GhostRider this weekend before it closes on September 7 for a major restoration and reopens in 2016!

10945633_10152900354450876_7001064948891990673_n.jpg

On est sur que ce n'est pas RMC qui va y toucher. Du coup, réhab de GCI comme ils l'ont fait sur Anaconda ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Les principaux parcs du groupe Cedar Fair ont déjà annoncé leur nouveautés pour l'année prochaine. Un ou plusieurs flats rides pour Canada's Wonderland et King Dominion et des nouveautés concernant le parc aquatique de Kings Island et Carowinds. Quand à Cedar Point, on sait que c'est un dive coaster qui nous attend mais l'annonce a été repoussée avec l'accident.

Ce que je veux dire c'est que si GhostRider serait retracké par RMC, on l'aurait su à la mi-août comme les autres parcs du groupe l'ont fait. Sachant que celui-ci a été fait par CCI (et donc qu'il doit peu confortable), je pense que GCI va essayer d'améliorer la chose (en apportant, pourquoi pas de nouveaux trains).
 
C'est vrai que ça a l'air fluide (je ne sais pas comment c'était avant la réhab), et il est long aussi !
 
Ils ont vraiment l'air de bien se débrouiller, GCI, avec des retracks de CCI !
Ils gardent tout ce qu'on adorait chez la firme disparue (de l'airtime non stop et des G latéraux surpuissants), et rendent juste le parcours plus fluide (et peut être plus durable, les structures étant aussi renforcées).

Limite je me demande si dans certains cas je ne préfère pas les retracks GCI à ceux de RMC...
Pour notre Tonnerre de Zeus national (qui a quand même un parcours juste génial, à la base), un rafraîchissement de ce type serait tip top !
 
Toto662 a dit:
Ils ont vraiment l'air de bien se débrouiller, GCI, avec des retracks de CCI !
Ils gardent tout ce qu'on adorait chez la firme disparue (de l'airtime non stop et des G latéraux surpuissants), et rendent juste le parcours plus fluide (et peut être plus durable, les structures étant aussi renforcées).

Limite je me demande si dans certains cas je ne préfère pas les retracks GCI à ceux de RMC...
Pour notre Tonnerre de Zeus national (qui a quand même un parcours juste génial, à la base), un rafraîchissement de ce type serait tip top !
:scream: J'ai dû me pincer pour comprendre que ce n'était pas de l'ironie. Je veux bien qu'il y ait les goûts et les couleurs... Mais pour moi comparer un track CCI et un track RMC c'est comme comparer le confort d'un Vekoma (ancienne génération) à un B&M. D'autant que niveau confort je crois que les TdZ et autre Stampida rivalisent bien avec les vieux Vekoma...

Bref c'est pas trop mal que les parcs prennent soin de leurs woodens moisis, mais ça n'a rien à voir avec un retrack RMC  :ange:
 
Les coaster et retrack RMC sont quand même plus "fou" en terme de layout c'est incontestable.
 
aqwnji a dit:
:scream: J'ai dû me pincer pour comprendre que ce n'était pas de l'ironie. Je veux bien qu'il y ait les goûts et les couleurs... Mais pour moi comparer un track CCI et un track RMC c'est comme comparer le confort d'un Vekoma (ancienne génération) à un B&M. D'autant que niveau confort je crois que les TdZ et autre Stampida rivalisent bien avec les vieux Vekoma...

Bref c'est pas trop mal que les parcs prennent soin de leurs woodens moisis, mais ça n'a rien à voir avec un retrack RMC  :ange:

Non, c'est pas de l'ironie en effet. Ceci dit, si tu avais lu attentivement mon commentaire, tu aurais vu que jamais je n'ai comparé le confort d'un CCI (que je fustige, comme vous tous) à celui d'un RMC.
Il n'y était d'ailleurs même pas question de comparaison de confortabilité entre les tracks, mais de parcours. Je n'ai donc pas affirmé non plus qu'un GCI, c'est plus doux qu'un RMC.

Je suis pour la diversité des parcours et des styles en termes de grand-huit, et à mes yeux un parcours CCI (pas biaisé par un track pourri et des vibrations incessantes) c'est excellent, et ça a parfaitement sa place face aux extravagances RMC.

Du coup, vu que RMC modifie à chaque fois les parcours qu'il rafraîchit (on va pas s'en plaindre), ben dans le cas d'un bon CCI (ce qu'est Tonnerre de Zeus), je préfère un retrack GCI, puisque ces derniers ne modifient pas le parcours.

Donc non, effectivement, un retrack GCI, "ça n'a rien à voir avec un retrack RMC", tout bêtement parce que l'un respecte le matériau d'origine, et l'autre non (souvent en le surpassant largement). Ils peuvent avoir leur pertinence l'un comme l'autre, mais dans le cas d'un CCI avec un beau parcours, j'apprécie les retapages très scolaires et rigoureux que GCI ou Gravity Group (il me semble qu'ils avaient retracké Boulder Dash, non ?) font.

Kapish ? :wink:


Rem10 a dit:
Les coaster et retrack RMC sont quand même plus "fou" en terme de layout c'est incontestable.

Absolument ! Mais on a pas toujours besoin de folie pour avoir du génie, cf OzIris et son airtime caché entre le loop et l'immelmann, cf la petite bosse de Shambi qui rase le sol après un gigantesque demi-tour...
 
Oui j'avais bien compris que tu parlais uniquement des tracks. Et c'est sur cela que je disais que je ne pensais pas comme toi. Dans un second temps j'ai parlé du confort pour dire que je ne portais pas les CCI dans mon cœur mais c'est tout. Et je suis rassuré qu'on soit d'accord sur ce point.

Pour en revenir au track, les CCI ont pour eux leur taille imposante, mais c'est à peu près tout, car ils n'en font pas grand chose (je trouve). De la diversité je veux bien, avec des bosses des hélices c'est comme tous les tracks qui se respectent. Mais ce qu'il y a quand on prend TdZ par exemple, c'est qu'on se traîne vraiment en haut des bosses (et si on prend de la vitesse c'est douloureux mais ça c'est un autre débat).
Un RMC tire bien plus profit de sa taille je trouve (qu'elle soit grande ou petite) les exemples ne manquent pas. Après certes il y a les vrilles qui cassent l'esprit wooden. Je te l'accorde c'est dommage, on pourrait choisir de s'en passer. Mais sinon globalement RMC garde le tracé de l'ancien wooden, et s'évertue à en prendre le meilleur, pour cela n'hésite pas à le raboter copieusement ! Si on prend l'exemple d'Iron Rattler, il passe aux mêmes endroits que Rattler, sauf que RMC à rendu à là drop sa taille d'antan et a abaissé la partie sur la colline, enlevé les freins pour en faire un ride de folie...  :-P
Boulder Dash est un peu à part, il faut l'avouer.

Donc pour conclure un retrack tout bête (GCI) sur TdZ, Stampida c'est pas mal, mais un retrack RMC c'est incontestablement mieux (selon mes goûts). Et si on veut garder un peu plus l'esprit, il suffit de leur demander d'éviter les 0-g-stall et autres 0-g-roll. Et c'est possible avec ça d'avoir un mélange génial, j'en veux pour preuve le track de Lightning Rod, qui hormis le launch est un pur wooden qui déchire vraiment !

Toto662 a dit:
cf OzIris et son airtime caché entre le loop et l'immelmann,

C'est là tout autre chose, mais ce passage excellent d'Oz'Iris est tout sauf un airtime ! En effet c'est l'élément le plus simple qui soit : une ligne droite, mais placée entre deux courbes convexes. Cette ligne droite ne procure aucune accélération normale (type G+ ou airtime) on y ressent donc le seul G de la gravité. Mais comme avant et après on a des G bien supérieurs on a la même impression que pour un camelback (jerk négatif puis positif) sans qu'il n'y ait d'airtime.

Attention donc à bien appelé airtime ce qui en est un et qui est en général sur une courbe concave  :?

On a le même phénomène (excellent aussi) au niveau du "splash" de Shambi.

Fin de ce HS là, celui des retracks est encore ouvert je pense.
 
aqwnji a dit:
Pour en revenir au track

au layout. Le track c'est la voie, les rails, (et donc leur qualité), d'où notre quiproquo sur le confort :wink:

aqwnji a dit:
(...) les CCI ont pour eux leur taille imposante, mais c'est à peu près tout, car ils n'en font pas grand chose (je trouve). De la diversité je veux bien, avec des bosses des hélices c'est comme tous les tracks qui se respectent. Mais ce qu'il y a quand on prend TdZ par exemple, c'est qu'on se traîne vraiment en haut des bosses (et si on prend de la vitesse c'est douloureux mais ça c'est un autre débat).

Si le track n'était pas en si mauvais état (et qu'ils n'étaient pas obligés de freiner la descente de Stampida à cause de ça), ils se traîneraient sans doute moins sur les bosses !
Sans compter que j'ai fait TDZ en avril dernier, et de l'airtime, il y en avait ! Des petits, mais sur chaque bosse ! Ma copine (non coasterfan) les a perçus aussi...
Pour que le bidule aie été classé meilleur wooden au monde plusieurs années consécutives après son ouverture, c'est bien qu'il devait y avoir de l'airtime...


Quand je parlais de diversité, ce n'est pas au sein d'un parcours, mais entre les grands-huit. Un layout un peu foufou et bigarré à la RMC c'est bien, mais un festival de bosses et de virages monstrueux, c'est bien aussi !

aqwnji a dit:
Un RMC tire bien plus profit de sa taille je trouve (qu'elle soit grande ou petite) les exemples ne manquent pas. Après certes il y a les vrilles qui cassent l'esprit wooden. Je te l'accorde c'est dommage, on pourrait choisir de s'en passer. Mais sinon globalement RMC garde le tracé de l'ancien wooden, et s'évertue à en prendre le meilleur, pour cela n'hésite pas à le raboter copieusement ! Si on prend l'exemple d'Iron Rattler, il passe aux mêmes endroits que Rattler, sauf que RMC à rendu à là drop sa taille d'antan et a abaissé la partie sur la colline, enlevé les freins pour en faire un ride de folie...  :-P

Donc pour conclure un retrack tout bête (GCI) sur TdZ, Stampida c'est pas mal, mais un retrack RMC c'est incontestablement mieux (selon mes goûts). Et si on veut garder un peu plus l'esprit, il suffit de leur demander d'éviter les 0-g-stall et autres 0-g-roll. Et c'est possible avec ça d'avoir un mélange génial, j'en veux pour preuve le track de Lightning Rod, qui hormis le launch est un pur wooden qui déchire vraiment !

Ah nan, RMC ne gardent pas grand chose de l'ancien wooden... Et il ne s'agit pas que d'une question d'inversions ! Ils changent complètement les bankings, tordent les bosses, défigurent la drop... Tout ça pour notre plus grand plaisir évidemment (comment se plaindre d'un truc comme Twisted Colossus !), m'enfin on peut pas dire qu'il y a fidélité au ride modifié. Ils le transfigurent complètement.

Lightning rod est sûrement une excellente machine, mais je suis près à parier qu'il n'a pas le centième d'intensité de TDZ quand il s'agit de G latéraux. Ce sont deux rides très différents, aucun doute que Lightning rod sera préféré à TDZ (sûrement à juste titre), mais tous les deux ont leur légitimité. Remplace-t-on OzIris par un Katun-like juste parce que Katun est perçu comme meilleur par la plupart des gens ? Nope !

À mes yeux un retrack "tout bête" permet tout simplement d'enlever l'inconfort à un parcours qui pourrait être excellent.
Il s'agit d'un simple rafraîchissement, là ou RMC construit généralement une toute nouvelle attraction (d'ailleurs les parcs font beaucoup plus de promo quand il s'agit d'un retrack RMC).


aqwnji a dit:
Boulder Dash est un peu à part, il faut l'avouer.
Ooooh, pas tant que ça... Ça ne m'étonnerait pas qu'à l'instar de notre TDZ, les gens se fussent plaints de sa violence avant le passage de Gravity Group !


aqwnji a dit:
C'est là tout autre chose, mais ce passage excellent d'Oz'Iris est tout sauf un airtime ! En effet c'est l'élément le plus simple qui soit : une ligne droite, mais placée entre deux courbes convexes. Cette ligne droite ne procure aucune accélération normale (type G+ ou airtime) on y ressent donc le seul G de la gravité. Mais comme avant et après on a des G bien supérieurs on a la même impression que pour un camelback (jerk négatif puis positif) sans qu'il n'y ait d'airtime.

Attention donc à bien appelé airtime ce qui en est un et qui est en général sur une courbe concave  :?

On a le même phénomène (excellent aussi) au niveau du "splash" de Shambi.

Fin de ce HS là, celui des retracks est encore ouvert je pense.

Faut pas oublier que l'airtime n'est pas un fait, mais une simple sensation. Il ne s'agit pas d'être à 0G ou en dessous, mais simplement de ressentir de l'apesanteur (sinon on considérerait les hangtimes comme étant des airtimes...).

Donc si, c'est bien un airtime que l'ont ressent sur OzIris ! (et pour ma part, mes fesses n'étaient pas sur le siège à chaque passage dans le tunnel !)


aqwnji a dit:
Attention donc à bien appelé airtime ce qui en est un et qui est en général sur une courbe concave  :?

Convexe je crois :ange:
 
aqwnji a dit:
Oui j'avais bien compris que tu parlais uniquement des tracks. Et c'est sur cela que je disais que je ne pensais pas comme toi. Dans un second temps j'ai parlé du confort pour dire que je ne portais pas les CCI dans mon cœur mais c'est tout. Et je suis rassuré qu'on soit d'accord sur ce point.

Pour en revenir au track, les CCI ont pour eux leur taille imposante, mais c'est à peu près tout, car ils n'en font pas grand chose (je trouve). De la diversité je veux bien, avec des bosses des hélices c'est comme tous les tracks qui se respectent. Mais ce qu'il y a quand on prend TdZ par exemple, c'est qu'on se traîne vraiment en haut des bosses (et si on prend de la vitesse c'est douloureux mais ça c'est un autre débat).
Un RMC tire bien plus profit de sa taille je trouve (qu'elle soit grande ou petite) les exemples ne manquent pas. Après certes il y a les vrilles qui cassent l'esprit wooden. Je te l'accorde c'est dommage, on pourrait choisir de s'en passer. Mais sinon globalement RMC garde le tracé de l'ancien wooden, et s'évertue à en prendre le meilleur, pour cela n'hésite pas à le raboter copieusement ! Si on prend l'exemple d'Iron Rattler, il passe aux mêmes endroits que Rattler, sauf que RMC à rendu à là drop sa taille d'antan et a abaissé la partie sur la colline, enlevé les freins pour en faire un ride de folie...  :-P
Boulder Dash est un peu à part, il faut l'avouer.

Donc pour conclure un retrack tout bête (GCI) sur TdZ, Stampida c'est pas mal, mais un retrack RMC c'est incontestablement mieux (selon mes goûts). Et si on veut garder un peu plus l'esprit, il suffit de leur demander d'éviter les 0-g-stall et autres 0-g-roll. Et c'est possible avec ça d'avoir un mélange génial, j'en veux pour preuve le track de Lightning Rod, qui hormis le launch est un pur wooden qui déchire vraiment !

C'est là tout autre chose, mais ce passage excellent d'Oz'Iris est tout sauf un airtime ! En effet c'est l'élément le plus simple qui soit : une ligne droite, mais placée entre deux courbes convexes. Cette ligne droite ne procure aucune accélération normale (type G+ ou airtime) on y ressent donc le seul G de la gravité. Mais comme avant et après on a des G bien supérieurs on a la même impression que pour un camelback (jerk négatif puis positif) sans qu'il n'y ait d'airtime.

Attention donc à bien appelé airtime ce qui en est un et qui est en général sur une courbe concave  :?

On a le même phénomène (excellent aussi) au niveau du "splash" de Shambi.

Fin de ce HS là, celui des retracks est encore ouvert je pense.

C'est drole comment les concepteurs modernes ont de la difficulte a faire de bons airtimes sans que ca soit soit une bosse prise a grande vitesse ou une petite bosse qui tire tellement de G negatifs que les passagers doivent etre bloque par une ceinture et une barre ultra serre pour reste dans le train. 

Ma reference est toujours le venerable Phoenix:  72 km/h et 24 metres de haut... et des airtimes formidable.  Herbert Schmeck etait un genie quand il s'agissait de l'airtime et en prime, si bien controle qu'on a pas de ceinture ou de barre individuelle! C'est un veritable "airtime" car on a les fesses qui leve du banc, chose impossible avec un coaster moderne.

http://www.youtube.com/watch?v=JC9jOpHO7OM
 
Boulder Dash a été retracké par GCI. Je ne crois pas que Gravity Group n'ait jamais fait de retrack, sauf sur ses propres coasters (The Voyage...) ou si on compte Zippin Pippin 2.0.
 
KingRCT3 a dit:
Boulder Dash a été retracké par GCI. Je ne crois pas que Gravity Group n'ait jamais fait de retrack, sauf sur ses propres coasters (The Voyage...) ou si on compte Zippin Pippin 2.0.

Ah au temps pour moi. Ceci dit ça n'enlève rien (au contraire même) à ma thèse : on a besoin des retracks GCI, et heureusement que ce n'est pas systématiquement RMC qui s'y colle !
 
Le 6 mai, Knott's Berry Farm ouvrira un tout nouveau dark ride interactif en 4D : "Knott's Bear-y Tales: Return to the Fair".


Le dark ride remplace "Voyage to the Iron Reef" qui a fermé en 2015 et est "la suite" de Knott's Bear-y Tales qui a ouvert entre 1975 et 1986.