Oui j'avais bien compris que tu parlais uniquement des tracks. Et c'est sur cela que je disais que je ne pensais pas comme toi. Dans un second temps j'ai parlé du confort pour dire que je ne portais pas les CCI dans mon cœur mais c'est tout. Et je suis rassuré qu'on soit d'accord sur ce point.
Pour en revenir au track, les CCI ont pour eux leur taille imposante, mais c'est à peu près tout, car ils n'en font pas grand chose (je trouve). De la diversité je veux bien, avec des bosses des hélices c'est comme tous les tracks qui se respectent. Mais ce qu'il y a quand on prend TdZ par exemple, c'est qu'on se traîne vraiment en haut des bosses (et si on prend de la vitesse c'est douloureux mais ça c'est un autre débat).
Un RMC tire bien plus profit de sa taille je trouve (qu'elle soit grande ou petite) les exemples ne manquent pas. Après certes il y a les vrilles qui cassent l'esprit wooden. Je te l'accorde c'est dommage, on pourrait choisir de s'en passer. Mais sinon globalement RMC garde le tracé de l'ancien wooden, et s'évertue à en prendre le meilleur, pour cela n'hésite pas à le raboter copieusement ! Si on prend l'exemple d'Iron Rattler, il passe aux mêmes endroits que Rattler, sauf que RMC à rendu à là drop sa taille d'antan et a abaissé la partie sur la colline, enlevé les freins pour en faire un ride de folie...
Boulder Dash est un peu à part, il faut l'avouer.
Donc pour conclure un retrack tout bête (GCI) sur TdZ, Stampida c'est pas mal, mais un retrack RMC c'est incontestablement mieux (selon mes goûts). Et si on veut garder un peu plus l'esprit, il suffit de leur demander d'éviter les 0-g-stall et autres 0-g-roll. Et c'est possible avec ça d'avoir un mélange génial, j'en veux pour preuve le track de Lightning Rod, qui hormis le launch est un pur wooden qui déchire vraiment !
C'est là tout autre chose, mais ce passage excellent d'Oz'Iris est tout sauf un airtime ! En effet c'est l'élément le plus simple qui soit : une ligne droite, mais placée entre deux courbes convexes. Cette ligne droite ne procure aucune accélération normale (type G+ ou airtime) on y ressent donc le seul G de la gravité. Mais comme avant et après on a des G bien supérieurs on a la même impression que pour un camelback (jerk négatif puis positif) sans qu'il n'y ait d'airtime.
Attention donc à bien appelé airtime ce qui en est un et qui est en général sur une courbe concave
On a le même phénomène (excellent aussi) au niveau du "splash" de Shambi.
Fin de ce HS là, celui des retracks est encore ouvert je pense.