La Coasters Radio

Florian

Administrateur
Membre de l'équipe
13 Mars 2005
4 739
207
Paris XIV
coastersworld.fr
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic aujourd'hui pour vous parler d'un tout nouveau concept qui pourrait bien voir le jour très bientôt sur Coasters World : la Coasters Radio.

Le principe est simple : il s'agit d'une webradio dédiée à Coasters World. Mais qu'est ce qu'une webradio ? Et bien comme son nom l'indique, c'est une radio que l'on écoute exclusivement via internet, à l'aide de son lecteur habituel : Windows Media Player, Winamp, VLC ou autre...

En quoi ca consiste exactement ? On ferait, ponctuellement, des émissions en direct où :
- on passe de la musique
- on parle de coasters
- on prend des membres de CW en direct
- et plein d'autre choses qui sont possibles mais je ne vous en dis pas plus pour le moment.

Pour le moment, les animateurs sont Alexis (Janus), BenJ et moi-même, mais il n'est pas exclu qu'un membre le devienne, en fonction du succès que ça aura.

Voilà pour l'essentiel. Je vous demande donc ce que vous en pensez, donnez moi votre avis !
Posez également toutes les questions qui vous titillent, car c'est un vaste projet, à l'état d'ébauche et ouvert à toute proposition de votre part !

Merci à tous de votre attention, à bientôt (peut être à la radio  :wink:)
 
Super idée ça! Je suis totalement pour aussi. C'est cool, une webradio avec de la musique et des émissions sur les coasters attractions. On parlerait des records, des constructeurs, des nouveautés, de la technique. On irait interviewer des gens dans les parcs pour relever leurs impressions sur ce qu'ils ont ridé...

Bonne chance pour le développement de ce projet, j'espère qu'il verra le jour :mrgreen:
 
Ca c'est une idée géniale, par rapport a la diffusion au début il faudrait faire tourner la première émission  en boucle.
 
jeremy06b a dit:
C'est une super idée ça ! L'émission sera enregistré puis diffusé, ou en direct ? Trop envie d'émission en direct, avec des invités et tout  :-D

Il s'agira d'un direct dont la durée sera fixée, avec une heure de début et une heure de fin.
 
Trés bonne idée, completement pour.  :-)

Je veux pas de la musette comme musique ok ?  :mdr:
 
Mais c'est une bonne idée ça ! Toujours original CoastersWorld !  :mrgreen:

Plus tard faudra trouver des rubriques qui reviennent chaques semaine ou presque, style coaster de la semaine, nouveautés, ou même les coasters sur le web (une belle vidéo, un track NL...)  :lol:
 
Super idée !! :-) Et je voulais savoir : si on rate l'heure de diffusion est-ce qu'on pourra la télécharger via coaster world ou un autre site de téléchargement et qu'est-ce que vous passerez comme style de musique ? :?
 
Alors autant vous dire que ce projet m'interesse vraiment !!!

Depuis que j'ai fait mon stage de 3eme a la radio france bleu, je suis passioné par cet univers!!!

J'ai le logiciel sam broadcaster 4 (logiciel pro pour webradio), et je me fait régulièrement des "pseudos émissions" pas enregistrées, mais voila j'adore faire ça.

Alors si il vous manque des animateurs, JE SUIS LA!!! (si vous voulez ma maquette enregistrée a france bleu, je vous l'envoi)

Ce que j'ai également comme proposition, c'est de faire une radio, oui voila en fait comme sous forme de podcast. En fait on enregistrerai des emmissions, et on les met en telechargement. Car réunir des gens un jour a une heure précise, c'est très compliqué, et des gens se sentiront toujours lésés par le fait de na pas pouvoir être la. De plus ça permetrai de ne pas agir pour l'instant sur la base du direct, ce qui éviterai les "beugs dus au direct", au moins au début de la radio pour que ça démarre sur de bonnes choses

Voila  :lol: