La fête foraine dégénère en Eure-et-Loir

Chab

Membre
28 Octobre 2008
1 938
60
46
Chabland (Versailles - West Of Paris)
La fête foraine dégénère en Eure-et-Loir

VIOLENCES - Des échauffourées entre une cinquantaine de jeunes et des forains...
Des échauffourées se sont produites mercredi soir entre une cinquantaine de jeunes d'un quartier de Châteaudun (Eure-et-Loir) et des forains. Des coups de feu ont été échangés et des pierres jetées sur des caravanes et des véhicules de la gendarmerie, sans faire de blessés.

Le quartier a été bouclé et sécurisé par une centaine de gendarmes venus en renfort de tout le département, ainsi que par un escadron de gendarmerie mobile composé de 70 militaires.


Barres de fer et battes des base-ball
«Tout est parti d'une banale altercation entre des jeunes du quartier sur un manège dans l'après-midi. Des coups ont été échangés», a déclaré le colonel Bruno Arviset, responsable des gendarmes d'Eure-et-Loir sur place. «Les jeunes sont revenus en renfort pour en découdre, munis de barres de fer et de battes des base-ball», a-t-il ajouté.

«Le dispositif de sécurité restera en place jusqu'à ce que les troubles à l'ordre public cessent», a indiqué Magali Charbonneau, directrice de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir. Les forains étaient installés depuis vendredi soir à Châteaudun, pour la traditionnelle fête de la mi-carême qui doit se tenir jusqu'à dimanche.


Source : www.20minutes.fr
 
Pfff c'est honteux :x :x (et ma réaction est très loin de ce que je pense réellement).
 
Oui non mais ça fait pitié c'est tout.
La fête foraine, ça me fait vomir maintenant, déjà j'aimais pas trop le style, mais à voir la Foire du Trône, c'est franchement repoussant.
Et ce genre d'incidents ne faut qu'empirer ce stéréotype...

J'aimerais bien tester les fêtes foraines Allemandes, mieux réputées...
 
Exactement, comme je disais sur FPA dans le même topic, hier à la fête foraine de Maubeuge avec Androland nous n'avons vu que des racailles qui cherchaient à s'impressionner les uns les autres à frimer et un groupe de 15 "wesh" a même voulu entrer gratuitement sur le X-Flight croyant faire peur à l'employé vu le nombre, m'enfin il s'est pas laissé faire ^_^.

Disons que les fêtes, à part pour faire des petits meetings comme à Lille en septembre et hier avec Andro, très peu pour moi.
 
Exactement d'accord avec toi Rémi. De plus, en faisant les comptes on se fait bien bien avoir niveau prix comparé à dans un parc ou tu peux faire et refaire ce que tu veux !
Mais j'avoue que l'été j'aime bien aller le soir à la fête des Loges pour l'ambiance même si j'ai l'impression que ça attire les gens de moins en moins ...
 
La fête foraine, c'était sympatoch' quand on était petits, maintenant, c'est horriblement cher, nul, vibrant  :evil: et surtout craignos' de plus en plus.

Je me rappelle que quand Gaël et moi sommes parti au Luna Park de Fréjus, on a vu des personnes étranges (pas trop en rapport avec la violence):
-un vendeur de kébab étrange  :evil: "Si vous aimez les saucisses, vous pouvez prendre un hot dog"  :-D
-une opératrice d'une pomme qui s'est révélé être une fille avec qui je suis en sport.
-une autre fille étrange d'au moins 28ans qui était passionnée par mes bracelets, et qui à tenté de kidnapper mon bras sous conditions de lui en donner; qui elle s'est révélé prendre mon bus(en fait le vendredi elle fait des tours de bus, elle se calle dedans elle bouge plus  :idiot:)
-un opé' super agressif, qui nous fait la moral, alors qu'il fait un tour de ride debout dans le wagon.
-et enfin, des proprios d'une machine si violente qu'elle devrait être illégale...Hein? Quoi ? c'est pas dans le sujet? Pas grave  :-D

Enfin bon, sinon on a la traditionnelle bande de pouffies vagabondant à travers les allées, sapés comme des péripatéticiennes, la bande de "wesh-wesh" qui foute leurs sons à fond, et qui cherche les embrouilles avec les forains...

Enfin bref, en France çà craint, les flat ride craignent, les coaster craignent, le jour ou on aura un Alpina Bahn ou un Olympia Looping, ce sera le jour ou Ece oubliera pas sa tête  :-D
 
Le seul problème des fêtes foraines, c'est que l'entrée est gratuite. Et comme partout en France, qui dit gratuit dit zyva.

Si on rajoute à ça que pour faire un bon tour il faut payer cher, voire très cher... Genre 20 € pour le sky diver...

Bah je préfère payer 25€ l'entrée dans un parc, avoir peu ou pas de zyvas et attractions à volonté.
 
Je suis d'accord dans le sens où la sélection par l'argent filtre énormément (c'est le même principe entre les écoles privées et publiques...).

Mais, dans un parc, le sky diver et compagnie, sont aussi payant  :wink:

 
Ce la dit, il n'y a que dans les fêtes foraines qu'on trouve des attractions funs: des top spins, des freesbee, des crazy/mega dance et autres trucs un peu remuants mais bien marrants, y'en a pas dans les parcs (du moins en france, mais on a pas tous le temps ni les parents motivés pour aller à l'étranger faire des parcs).