La mer de sable

greg95500

Membre
24 Janvier 2008
462
4
31
Gonesse
Bonjour,

Voilà, ayant été l'an dernier a la mer de sable, un petit parc bien thématisé, j'ai vu que le seul coaster de ce petit parc dirigé par la CDA était fermé, et a mon avis, depuis un petit moment vu les palissades, bâches sur les freins et lift.
De plus le train était désolidarisé de ses essieux et reposait sur le quai.

Et l'attraction ne paraît plus sur le site ni sur le plan du parc.

Quelqu'un a des infos sur cette fermeture?
Est-ce provisoire? définitif? Est-ce que la CDA a fait encore une victime?
 
Je fait une mise à jour 5 an après , mais par rapport au fait que la mer de sable puisse quitter la compagnie des alpes voilà ce que j'ai remarqué à la gare routière de Roissy. Le logo a bel et bien disparu. Alors est-ce que ils n'ont plus d'accord avec la compagnie ou alors le logo est en cours de nettoyage ?

[Fichier joint supprimé]
 
Ça ne serait pas étonnant ! La CDA parle de vendre 2 parcs cette année. Il y a les Walibis francais, Fort fun, la France miniature et la Mer de sable dans les candidats potentiels !  :idiot:
Si ça s'annonce vrai c'est une bonne nouvelle pour ce parc qui ne bouge plus depuis 10 ans ! Un acheteur ? Looping peut être ?
 
Moi je sais je sais ( pour de vraie )
Quand j'ai demander aux caisses pourquoi il été plus là il m'ont dit qu'il l'avait enlever car il font les navettes que l'été et ainsi pour éviter quelque problème avec les gens

Sinon vu que je voulais y'aller cet été il m'ont dit oui c'est bon etc
 
Bon je me suis renseignée par tel car voulant y'aller cet été et oui les navettes ont été arrêter car les navettes était quasi tout le temps vide  :mrgreen:
Dommage
 
jean yop a dit:
Le parc de la mer de sable a été vendue au groupe looping (l'actuel propriétaire de Bagatelle).

http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/compagnie-des-alpes-cede-deux-parcs-a-looping_1682193.html

Oui voilà, je ne pouvais pas le dire car l'info était encore secrète, mais c'est bien la raison pour laquelle la CDA ne va plus gérer les navettes Roissy-MDS  :roll:
 
Vu comment la CDA gère ces parcs (en-dehors du PA et du Futuroscope qui s'en sortent bien) c'est plutôt une bonne nouvelle pour le parc  :-D

A l'inverse Bagatelle à l'air plutôt bien géré, l'avenir nous dira ce que ça donnera...
 
Du coup avec déjà quelque parcs revendus j'espère que la CDA s'accordera plus d'attention sur les Walibi ( le PA et le Futuroscope sont je trouve bien gérée à part 2-3 truc )
 
C'est vrai que les Walibi sont un peu mis de côté, on verra si ils ont plus d'investissements maintenant. D'ailleurs WSE n'avait pas été vendu aussi récemment (ou c'était une rumeur je ne sais plus), ça serai bien qu'il garde un seul Walibi et qu'ils le gèrent aussi bien que PA et le Futuroscope.