[La Récré des 3 Curés] Pen Daig - Dino Carousel Mack (2023)

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
Depuis l'implantation du Soquet en 2001, ce parc ne cesse d'augmenter son offre (à l'image des autres petits parcs français). L'année dernière, il avait racheté le Bobby Drop de Bobbejaanland, une attraction signée Van Egdom qui a remporté un vif succès auprès de la jeune clientèle.
Pour 2010, le parc compte continuer de satisfaire les besoins "aquatiques" de ses visiteurs en proposant une nouvelle attraction du même constructeur hollandais, un espace aquatique peu profond où tout peut arriver !

Concernant une nouvelle montagne russe pour les prochaines années, le parc n'y songe pas encore, mais est conscient de l'atout qu'une telle machine peut apporter à un parc (l'année de l'ouverture du Soquet, la fréquentation avait bondi de 25% !).

Lien vers les produits Van Egdom: http://www.vanegdom.nl/
 
Dernière édition par un modérateur:
Un topic sur un parc de ma région ! Un parc pommé dans une région de france ou niveau parc c'est la mort !  :-o

Alors c'est très petit mais il est vrai que depuis ces dernière année le park a acheté le Bobby Drop de Bobbejaanland, une grande roue, un "galion des pirates"  :-D et ce bon vieux soquet toujours aussi naze mais qui arrive a faire crier les petits  :-P . J'aurais jamais cru que quelqu'un connaissait ce park comme quoi...

Un coaster serais une bonne idée a l'avenir car là c'est quand même un parc pour 0-12 ans  :-D

Si un jour construction et coaster il y a je pourrais sans problème tenir informé ;)

 
Pour 2010, le parc compte continuer de satisfaire les besoins "aquatiques" de ses visiteurs en proposant une nouvelle attraction du même constructeur hollandais, un espace aquatique peu profond où tout peut arriver !


Effectivement, le nom sera AQUATICO ...



PS/ Oui on s'en fou je vous l'accorde mais ce topic je voulais le faire remonter !  :secret:  :police:
 
lol j'avais vu la news mais je m'étais dit, pas la peine de la poster ici, personnes ne doit connaitre, et surtout cela intéresse personne :-D . Comme quoi...
 
Ah, moi aussi je connais ce parc, j'y suis allé il y a .... :secret:(je sais plus), et je m'était bien amusé (a faire des tours du galllion et du kiddie) toute la journée. J'espère que aquatico vaudra le coup.
 
Au passage le site du constructeur est tout bonnement magnifique !
Simple de navigation, clair, net et précis ! Et il a un beau design pour couronner le tout !

 
N'empêche, une remarque en passant : appeler un parc de loisirs (majoritairement pour les enfants) : "La récré des 3 curés" fallait oser quand même  :roll: :-D
 
Je partage toute ton ironie Jli7  :-D

Après pour le nom oui, c'est foireux mais a l'époque ça ne l'était point  :-D
 
He ! On parle (enfin) du parc Bzh !
Comme l'a dit Soyari , franchement ici c'est mort niveau parc !
Et pourtant vue le nombre de touristes ... La Récré profite !
Mais avec une p'tite nouveautée maintenant ça donnera une raison de plus d'y faire un tour.
 
Voilà donc la tronche du machin:

aquaticoG.jpg


Ne cherchez pas ! Il n'y a qu'un seul Aquatico et il est à la Récré des 3 Curés ! La nouveauté 2010, l'attraction qui va vous éclater, que vous allez adorer c'est Aquatico, un endroit pour se détendre et s'amuser pour toute la famille. Des jeux d'eau, des fontaines, des cascades, des robinets à ouvrir, des canons à eau, venez vite profiter d'une attraction exceptionnelle ! Située juste à côté du célébrissime Niagara, c'est l'attraction de l'année 2010. Et on parie que vous allez l'adorer !
http://www.larecredestroiscures.com/voir_aquatico.html

 
Je m'ennui alors je déterre ce topic  :-D

Pour ceux que ça intéressent La Récré des 3 Curés devient pro dans le recyclage de Bobbe.

En effet en 2011 c'est ceci qui atterrira en Bretagne:

fs1.jpg



PS: Oui la news est vieille mais elle n'avais pas été postée alors bon  :wink:
PS2: Le parc est quand même passé de 80 000 visiteurs en 2003 a plus de 220 000 en 2009 ;)


source: http://www.parcsattractions.ch/blog/?p=84
 
guigui38 a dit:
Pauvre bobbe qui a du se séparer de ce truc contre un spinning. :-( (je plaisante).

Bon, je reviendrais dans ce parc pour te faire plaisir. Un jour....

:-D  :-D

Le prix du pass 2011 est quand même abusé 50€ . Mais ceci dit le parc est ouvert toute l'année alors bon
 
OOOhh mon petit home parc, que de bons souvenirs !!!

J'espère qu' un jour il fera comme Fraispertuis City, ça serait top  :mrgreen:

Niveau aménagement vers la luge d'été, il commence vraiment à faire de bons efforts.  :-)
 
Pff, tu parles, la luge du parc est nulle.
La seule fois que je suis aller au parc, j'ai enchaîné le bateau pirates et le kiddie. C'est pour dire à quel point ce parc déchire: on a de quoi s'éclater une toute journée. :lol:
 
Je n'ai pas dis qu'elle était bien  :-P

Maintenant il y a le bitume, et la "grande" roue au milieu du circuit de la luge. Alors qu'avant je trouvais que c'était plutôt théma chantier.

Quand on est petit, franchement c'est le top surtout dans le premier hangar  :-D

Ce qui me déplait c'est le manque de thèma, il n'y a rien du tout mais alors vraiment rien, contrairement a Fraispertuis City. Après par contre niveau espace c'est pas ça qui manque.
Il y a du potentiel niveau terrain (lac, végétation, espace) mais après je suis sceptique sur le reste.
 
En même temps je trouve que les investissements sont a la hauteur des revenus du parc.

220 000 entrée a 11€ . Je trouve qu'investir 1 million d'euro l'année suivante est pas mal. Après il pourraient facilement ajouter un coaster dans 2 ans si le prix de l'entrée était a 20 €  :roll:
 
Le parc a maintenant son facebook et son site traduit en anglais: http://www.facebook.com/pages/Parc-dattractions-La-Recre-des-3-Cures/338658991362

Ok les nouveauté son pas tip/top mais le fait est que pour le revenu du parc ( avec une entrée au prix imbatable de 11€) avoir une nouveauté par an c'est pas mal.

C'est le seul parc dans la grand ouest, ou quasi...

En augmentant son tarif, et en gérant bien ses investissement, ce parc a du potentiel(il y a de la place, ça c'est sur !) !

A quand un coaster? je vais demander sur le facebook, qui sait!


PS: si un modo pouvait renommer ce topic en [La Récré des 3 Curés] News et actu du parc    svp :-)
 
Ils ont largement le potentiel !
Le seul coin du Finistère qui pourrait faire de l'ombre c'est Océanopolis
(Qui ne joue pas du tout dans la même catégorie)

C'est l'un des parc que j'aimerais voir se développer en ce moment
(Avec Fraipertuy qui est sur la bonne voie et Waly qui est mort)