[La Récré des 3 Curés] Pen Daig - Dino Carousel Mack (2023)

Effectivement son nom français est un peu nul. Et son nom anglais est totalement passe partout et pas mieux .....

Emplacement géographique un désavantage oui c'est certains..... mais en Bretagne il est bien placé! Pas trop loin d'océanopolis (eh oui c'est un avantage) et donc de Brest.

PS:Mon facebook bug, je n'arrive même pas a poster une question...
PS2: Bordel il ne pleut pas plus qu’ailleurs en Bretagne!  Nan mais ! :-D
 
Pas faux, mais se genre de sondage se base sur les avis des clients non ?
 
Oui mais par conséquent tout se mélange un peu et on peut se demander si c'est représentatif au final  :|
 
Après c'est sur que ça dépend du coté duquel on se place. Je pense que pour un parc de cette envergure et vu la cible, ressortir dans un tel classement ne peut qu'être bénéfique.

Je suis certain que ce parc pourrait décoller avec une nouvelle offre orientée coaster, en restant à taille humaine.
 
Ahah :-D Ça fait très bizarre

Ce parc est clairement sur la bonne voie. Leurs attractions sont toujours vachement bien intégrées, même quand c'est du 'forrain', on sent qu'il y a des efforts de faits (Mambo par exemple)

Toutes les 'zones' sont vachement propres, le parc est très agréable. Mention spéciale pour la zone de la pieuvre ... Quand je suis arrivé devant le bateau pour la première fois, j'étais quand même sur le cul ...

Ils ont juste à virer quelques trucs pas très classes (Genre la décharge visible de la file d'attente du Niagara, ou les stands fermés en permanence devant le karting ...) mais c'est du détail. Une excellente nouvelle pour ce petit parc :mrgreen:
 
https://www.letelegramme.fr/finistere/milizac-guipronvel/recre-des-3-cures-franchir-le-cap-des-300-000-visiteurs-07-02-2019-12203855.php

Quelques news sur le parc dans son ensemble! 😉
 
7 M€ d’investissement pour 2019-2020 : bâtiments, 2,50 M€ ; attraction, 4 M€ ; service informatique, 500 000 €.
© Le Télégramme

Franchement c'est un investissement impressionant pour ce parc. Avec leur politique tarifaire qui est plus que modeste, on se demande presque ou ils trouvent cet argent...  :? :-o

J'ai grandit dans le coin. J'ai une trentaine de piges maintenant mais j'y allais souvent a "l'epoque" et je me souvient que le parc c'etait en gros 2-3 structures gonflables, une piste de kart, un lac pour bouees auto-tamponneuse et quelques toboggans et piscines a boules. On allait y passer la journee avec nos potes et notre pic-nique.

Ca fait des annees que je ne vit plus la, mais je trouve tres interessant de suivre la transformation de la Recre des 3 Cures, qui passe petit a petit de l'aire de jeu de camping a un vrai parc d'attraction. Mention speciale egalement pour le clair effort de thematisation a chaque nouvelle addition, il y a encore des zones du parc qui gardent des vestiges du passe avec des agencements un peu maladroits (voire inexistants), mais il est absolument clair que les proprietaires sont tres conscient et proactifs par rapport au fait que la thematisation est indispensable pour passer au niveau superieur.  :mrgreen: :mrgreen:

Quand au nouveau coaster, il me tarde de savoir ce qu'ils nous reservent - 4 M€ est une enveloppe bien sympathique donc il est possible qu'ils nous surprennent!  :wink:
 
Le parc a dévoilé sa nouveauté 2022 dans son dépliant : il s'agira des Drakkars, un Spinning Boat Ride de chez Mack Rides. Bobbejaanland avait remplacé ce type de ride par Fury en 2019, peut-être que la Récré l'a acheté :

1647040817516.png


2022-02-depliant-recre-des-3-cures-2_page-0001.jpg


Sources :

via
 
Bonjour,
Une nouvelle zone est en création sur le parc
Voici les concept art :


La gare du soquet qui sera donc thématisé.

Voici l'avancement des travaux :


La zone sera dans le bâtiment à côté du soquet. Le bâtiment qui sera thématisé est le N°15 sur le plan et la structure en forme de volcan N°16 à été démontée pour la création de la place

plan-du-parc-dattraction-2022_page-0001.jpg



Dans ce bâtiment se trouvaient un snack et une aire de jeux intérieure pour les enfants.

Maintenant reste à savoir ce qu'ils vont faire à l'intérieur du bâtiment !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Ticatoc