[La Ronde] SLC en 2010 : Ednör - L'attaque

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
Selon Screamscpae, c'est quasiment confirmé, le SLC Vekoma standard Serial Thriller, qui se trouvait à Six flags Astroworld de 1999 à 2005, va rejoindre le parc canadien en 2010.

Screamscape s'interroge sur l'interêt pour le parc de prendre ce SLC sachant qu'ils ont déjà un inverted B&M (modèle Batman). Je me pose exactement la même question  :-D
 
[Mode frustré ON] Yash Yash Yash beeeeuuurrrkkk!!! Un SLC tu parle d'une nouveauté :nrv: :nrv: Qui voudra faire sa au lieu du vampire! (Bon ok peut-être les lambda mais pas moi en tout cas)! [Mode frustré OFF]

Sinon je me demande bien où ils vont le mettre. Ils vont surement ENCORE démolir un ride ou..peut-être un coaster *musique dramatique* pour faire de la place.

 
Selon les rumeurs, il serait proche du Village et une partie du ride serait au dessus du lac!  Mais je pense qu'il va remplacer le Super Manège qui est presque mort... :mrgreen:

Sinon, moi j'ai bien hâte de rider ce coaster, puisqu'il sera mon premier SLC, je pourrai enfin le critiquer comme vous tous! :-D
 
Pour ma part, si le super manège peut se faire remplacer par un meilleur coaster (ouais bof..un SLC c'est pas la grosse qualité non plus) tant mieux! Cela augmenterais la qualité du parc. Donc, je trouve que c'est un bon ajout SEULEMENT si ils le mettent à la place d'un autre Vekaka!
 
Donc soit près de l'entrée village ou sois sur le super manège... Mais bon sur le super manège j'ai des doutes car un SLC est bien plus gros qu'un Super Wirbel... Et surtout qu'il n'y a plus beaucoup de place derrière le super manège (à moins que le SLC sois construit en partie au dessus du fleuve St-Laurent :idiot:)
Il reste un peu de place dans le coin de la grande roue/catapulte non? Et le SLC pourrait continuer sur le lac...

Edit: Ah tient 222 messages...c'est sacré sa  :-D
 
J'ai fait ce ptit plan la semaine dernière, j'ai placé le Mind Eraser de SFNE à un emplacement qui me parrait probable vu les rumeurs: elle disent que les Tasses seraient déménagé.
laronde.jpg


Mais, il se peut qu'il remplace le Dragon et continurait dans le parking.

Donc soit près de l'entrée village ou sois sur le super manège... Mais bon sur le super manège j'ai des doutes car un SLC est bien plus gros qu'un Super Wirbel... Et surtout qu'il n'y a plus beaucoup de place derrière le super manège (à moins que le SLC sois construit en partie au dessus du fleuve St-Laurent

J'ai vérifié les dimenssions, et il faudrait dépasser un peux sur la route de service au bord du fleuve... À moin qu'il soit en diagonal et que le Manitou soit déménagé. :mrgreen:
 
flex a dit:
Screamscape s'interroge sur l'interêt pour le parc de prendre ce SLC sachant qu'ils ont déjà un inverted B&M (modèle Batman). Je me pose exactement la même question  :-D
Il est ou le problème d'avoir deux Inverted. Moi je m'interroge encore sur l'interêt d'avoir un Inverted (Vampire) qui possède deux trains et que le deuxième passe le trois quart de l'année dans le garage. Le parc aurait plus intérêt à faire moins attendre ses clients, fermer plus tard et embaucher des employés plus motivés.

Selon d'autres rumeurs (Thrillzone forum) le coaster serait équipé de trains neuf. Si c'est des trains comme sur le ''Fly the Great Nor'Easter'' à Morey's Piers, pourquoi pas.



 
Oui, de nouveaux trains seraient une bonne idée, surtout qu'ils ont l'air très agréable.  Cependant, je me demande si les vieux trains ont étés envoyés à Montréal eux aussi...

p15859.jpg


Et une photo de Robb dans les nouveaux trains!
dsc_0084_321.jpg
 
Ok, si c'est avec les nouveau trains, j'approuve à 100%! Sinon ben..je vais faire avec, c'est toujours mieux que la nouveauté de cette année, "La momie" qui reste juste cette année en plus...
 
[HS] Juste comme ça, c'est qui Robb sur la photo ?
Nan parceque j'ai beaucoup lu de trucs sur lui (pas toujours a son honneur d'ailleurs) et je voulais savoir qui c'était et qu'est-ce qu'il faisait... [/HS]


Pour revenir au sujet, je comprend pas pourquoi le parc reprend un autre inverted, surtout qu'il est de moins bonne qualité que celui qu'il possède déjà.
A la rigueur un ptit flying Vekoma (celui avec le lift vertical), si il tient vraiment a avoir son rail au dessus... Là j'aurais compris.
Bref, a mon avis c'est pas un très bon investissement, quoi que, vu que la population est majoritairement composée de Lambas... Pourquoi pas ?
 
[HS] Juste comme ça, c'est qui Robb sur la photo ?
Nan parceque j'ai beaucoup lu de trucs sur lui (pas toujours a son honneur d'ailleurs) et je voulais savoir qui c'était et qu'est-ce qu'il faisait... [/HS]
Robb est le créateur de ThemeParkReview.com et il voyage beaucoup... Pour certain, il est le plus grand fan de coasters au monde, et pour d'autre un &%$#!& :nrv:... :-D
 
Roucky a dit:
[HS] Juste comme ça, c'est qui Robb sur la photo ?
Nan parceque j'ai beaucoup lu de trucs sur lui (pas toujours a son honneur d'ailleurs) et je voulais savoir qui c'était et qu'est-ce qu'il faisait... [/HS]

Robb est tout simplement le créateur et l'admin de son site/forum; Theme Park review. Ce site est surement et de loin la pus grande communauté de parkfans au monde, que ce soit à travers les Etats-Unis, au delà des frontières de leur continent, pratiquement tous sont concentrés sur ce site.

Evidemment, tu me diras qu'il doit y avoir un truc sur ce site, effectivement, Robb en a fait son métier, et il organise des meetings à travers le monde entier dans des parcs insolites avec une meute de coasterfans pouvant atteindre ~60personnes ou plus.

Robb est donc le géant américain de notre cher monde parconautique sur le web. Il est connu de beaucoup de grands parcs et établit même des relations entre eux (cf: SFMM ...) ce qui lui permet d'avoir des ERT's et des privilèges assez exeptionnels:

-Visite à SFMM trés régulière, ou il obtient des ERT's sur X est d'autres principales attractions, il fut même le premier coasterfan à ridé le X refait à neuf.

- Tusenfryd l'année dernière ou il obtient 3heures de ERT sur Kanonen et Balder et un apéro, ainsi que le droit d'écrire sur Balder...

Tout ces privilèges le classe au soit disant rang de journaliste; bien qu'il ne soit pas officielement dans ce domaine...

Bref voilà notre cher Robb, celui qui a fait supprimé le TR du meeting de l'année dernière en chouinant tout simplement auprés de la direction de Freitzepark.
 
On va éviter de trop dévié sur Robb et TPR s.v.p., ça a déjà été fait et je crois que tout le monde a donné son avis sur la question  :wink:
 
C'est quoi des "ERT" ?
j'aime bien les nouveau harnais, il enveloppe bien le passager, sans matière superflu! :mrgreen:
Par contre les trous pour les jambe sont carrément exagéré!! :-o

 
ERT: Extra Ride Time.

Coastersworld en a bénificier officielement de 3:
-Expedition Ge Force
-Mammut
-Saw-The Ride

Le ride nous était réservé durant une période de 30min, dans laquelle on enchaîne les tours seuls, ou l'on veut.
 
Pas mal le système des ERT ! La prochaine fois que je vais en Australie j'essaierais de .....  :lol: Bref, retour au sujet.
 
H.S:
airtime a dit:
Par contre les trous pour les jambe sont carrément exagéré!! :-o
Peut-etre mais ce que je peux te dire c'est que c'est loin d'être désagréables , j'ai déjà pu faire le suspended "Jimmy Neutron's Atomic Flyer" a MPG ! Le même modèle de trains mais "version Lap bar" est j'ai adoré ce nouveau style de position made by Vekaka!

28741859449614.jpg
 
Après avoir bien réfléchi, je suis finalement très content d'avoir un coaster de plus dans mon home park. De un parce que sa vas faire un +1, et de deux parce que sa vas désengorger un peu les autres files (en espèrant que le Vampire, autre suspended INVERTED, devienne moins populaire car il a toujours BEAUCOUP de file (plus que le Goliath, même si le Goliath est plus récent))