La Suède d'est en ouest

Gleap

Membre
9 Mars 2011
1 745
0
28
Lille
Salut le forum !

Comme l'indique le titre du topic, l'année prochaine je serais tenté par un trip suédois. La Suède comporte deux parcs principaux, situés chacun à l'opposé : à l'est, il y a Grona Lund et à l'ouest, il y a Liseberg. Depuis peu, un autre parc s'est fais connaître grâce à son futur coaster RMC : Kolmarden.

Quand on regarde sur Google Maps, voilà ce que cela donne :

702626TripSude.jpg


Un possible futur trip :-D

Voilà ce que je vous propose : arriver à une certaine date à Stockholm pour visiter la ville et faire un petit tour à Grona Lund. Le lendemain, partir en direction de l'ouest pour rejoindre Kolmarden pour faire et refaire Wildfire. Enfin, continuer vers l'ouest pour Goteborg et Liseberg.

En tout, 500km relient Stockholm et Goteborg (ce qui est faisable, on a connu pire), le tout avec une pause au milieu. J'ai regarder vite fait pour les tarifs de vol et il y a moyen de s'en sortir avec un aller/retour pour 120€ grand maximum (en partant de Bruxelles).

Autre point à évoquer, se déplacer là-bas. Deux solutions possibles : la location de voiture ou le train. Pour la location de voiture, je ne vais pas vous expliquer comment ça marche, je vais plus développer le train. En effet, malgré le fait que la Suède soit une grand étendue sauvage, le pays est bien desservi en transport ferroviaire et pour pas trop cher.

Pour faire Stockholm -> Kolmarden : environ 16€
"            " Kolmarden -> Goteborg : environ 35€

L'avantage du train, c'est qu'il n'y a pas la fatigue de la route, pas l'essence et les péages à payer.

Voilà pour la présentation de ce possible trip. Si vous êtes intéresser, n'hésitez pas à vous manifester :mrgreen:           

 
Je rajoute qu'avec ryanair ces vols sont aussi possibles depuis Paris Beauvais, ou Marseille. Donc ce trip est vraiment accessible à tous avec des supers parcs, supers coasters.
La Suède est un pays très agréable et j'avais adoré Stockholm qui est sur mon podium des villes européennes avec Rome et Londres. Je vous conseille de prend le temps d'apprécier la ville (si le trip se confirme, je vous ferai une petite liste des trucs à voir/faire).

Je ne vais pas t'accompagner malheureusement car je préfère faire cette destination en voiture depuis l'Alsace et ajouter le Danemark et Phanta. Mais j'ai déjà fait Stockholm en avion et ça va très bien, les transports en communs sont tops (belles gares de métro qui-plus-est).
 
aqwnji a dit:
Je rajoute qu'avec ryanair ces vols sont aussi possibles depuis Paris Beauvais, ou Marseille. Donc ce trip est vraiment accessible à tous avec des supers parcs, supers coasters.
La Suède est un pays très agréable et j'avais adoré Stockholm qui est sur mon podium des villes européennes avec Rome et Londres. Je vous conseille de prend le temps d'apprécier la ville (si le trip se confirme, je vous ferai une petite liste des trucs à voir/faire).

Je ne vais pas t'accompagner malheureusement car je préfère faire cette destination en voiture depuis l'Alsace et ajouter le Danemark et Phanta. Mais j'ai déjà fait Stockholm en avion et ça va très bien, les transports en communs sont tops (belles gares de métro qui-plus-est).

Merci pour tes conseils :mrgreen:
La Suède est un des pays que je souhaite visiter depuis un bon moment. Comme c'est le cas pour la Norvège, la Finlande ou encore le Danemark. En général, tous les pays nordiques m’intéressent, que ça soit pour leurs paysages mais aussi leur mode de vie. D'ailleurs, j'avais eu un gros coup de cœur pour les Pays-Bas lors de ma visite l'année dernière.

Chat a dit:
T'as un ordre d'idée pour quand tu prévois ça ? Ça m'intéresse.  8-)

Cool ! Après un chat anglais, un chat suédois :-D
Pour les dates, je pense plus partir vers le mois d'avril/mai.
 
Je peux te confirmer qu'une location de voiture n'est absolument pas nécessaire pour Stockholm et Göteborg, le réseau de transports est très bien. Pareil pour relier ces deux villes, ça se fait très bien en train. Pour Kolmarden je ne connais pas.
 
Guigui38 a dit:
Je peux te confirmer qu'une location de voiture n'est absolument pas nécessaire pour Stockholm et Göteborg, le réseau de transports est très bien. Pareil pour relier ces deux villes, ça se fait très bien en train. Pour Kolmarden je ne connais pas.

J'ai regardé pour aller à Kolmarden, et le train va jusque Norrköping. Ensuite, il faut prendre le bus jusqu'au parc. Mais c'est la première fois que je vois des tarifs de train aussi bas :-o

Au faites, pour le logement, je serai tenter de regarder avec AirBnb. Quelqu'un a déjà essayé ? C'est bien ?
 
Je suis très très intéressé avec ma copine ! Nous avons jamais fais de trip avec les membres du forums car je me suis inscrit récemment, mais j'espère que notre venu vous ferait plaisir quand même !  :-)
 
Sosano a dit:
Je suis très très intéressé avec ma copine ! Nous avons jamais fais de trip avec les membres du forums car je me suis inscrit récemment, mais j'espère que notre venu vous ferait plaisir quand même !  :-)

Antoine Gress a dit:
Je suis chauddddddddd  :-)

Super ! Sosano, bien évidemment que ça serez cool que toi et ta copine soyez de la partie. Pour l'instant avec moi, on serez 5 pour ce trip suédois, c'est cool :rire:

Est ce que certains d'entre vous souhaitent partir à une certaine période ?
 
Voire 6 si ma copine se joint à nous ! Par contre nous on repartirait peut être un peu plus tard pour visiter Göteborg :)
 
Nos examens se terminent normalement vers la 3ème semaine d'avril si c'est comme l'année dernière. Et les rattrapages première semaine de juin, mais je fais tout pour ne pas y aller !  :-D

Je travailles en même temps mais mes jours actuels sont vendredi, samedi et dimanche, donc prendre une semaine est assez facile puisque je serai absent que 3 jours et c'est moins pénalisant pour mon employeur que de prendre 5 jours.

Je viens de regarder RyanAir, il y a parfois des prix de folie. Le 11 novembre, aller simple Bruxelles - Stockholm : 7 euros. C'est juste incroyable  :-o. Après c'est novembre, mais pour du avril/mai, il y aura moyen de choper du 25 euros aller je pense. Après, pour nous, on est de Besançon, donc on devrait d'abord prendre l'avion à Mulhouse pour venir à Bruxelles, soit entre 20 euros et 30 euros, mais pareil, il y aura peut être de bon prix sur le moment.

Maintenant, j'ai une question, le retour se ferait depuis Stockholm ? Du coup, il faut doubler le prix du train puisqu'il faudra faire le retour ?  :-)

Un ordre de prix, tu penses à quoi (sans nourriture et achat à côté) par personne ?  :-)

D'ailleurs, je viens de regarder les prix des parcs, ça tourne vers 10 euros l'entrée, c'est juste pas cher du tout ? Et je vois des fastpass illimité pour 25 euros, c'est vraiment un truc qui vaut le coup !  :lol:
 
Les parcs fonctionnent avec un système de pay per ride donc avec 10€ tu ne fais aucune attraction.
 
Sosano a dit:
Nos examens se terminent normalement vers la 3ème semaine d'avril si c'est comme l'année dernière. Et les rattrapages première semaine de juin, mais je fais tout pour ne pas y aller !  :-D

Je travailles en même temps mais mes jours actuels sont vendredi, samedi et dimanche, donc prendre une semaine est assez facile puisque je serai absent que 3 jours et c'est moins pénalisant pour mon employeur que de prendre 5 jours.

Je viens de regarder RyanAir, il y a parfois des prix de folie. Le 11 novembre, aller simple Bruxelles - Stockholm : 7 euros. C'est juste incroyable  :-o. Après c'est novembre, mais pour du avril/mai, il y aura moyen de choper du 25 euros aller je pense. Après, pour nous, on est de Besançon, donc on devrait d'abord prendre l'avion à Mulhouse pour venir à Bruxelles, soit entre 20 euros et 30 euros, mais pareil, il y aura peut être de bon prix sur le moment.

Maintenant, j'ai une question, le retour se ferait depuis Stockholm ? Du coup, il faut doubler le prix du train puisqu'il faudra faire le retour ?  :-)

Un ordre de prix, tu penses à quoi (sans nourriture et achat à côté) par personne ?  :-)

D'ailleurs, je viens de regarder les prix des parcs, ça tourne vers 10 euros l'entrée, c'est juste pas cher du tout ? Et je vois des fastpass illimité pour 25 euros, c'est vraiment un truc qui vaut le coup !  :lol:

Si tu es de Besançon, ne serait-il pas plus judicieux de partir directement de l'aéroport de Genève ?

Après, pour les prix des parcs, c'est un système assez spécial puisque c'est ce que l'on appelle du pay-per-ride. Cela signifie que tu dois payer à chaque fois que tu fais une attraction. Malgré tout, les parcs ont mis en place un pass qui permet de faire toutes les attractions et ce autant de fois que tu le souhaites. Pour Liseberg, ce pass coûtait 345 couronnes (environ 37€) et pour Grona Lund, il coutait 320 couronnes (34,5€). En revanche, pour Kolmarden, aucune idée du prix :-(

Sinon pour le trip, plusieurs solutions s'offrent à toi :

- La première est comme tu as dis. Une fois arrivé à Goteborg et que Liseberg est fait, reprendre un train direct jusque Stockholm et repartir en avion à la maison.

- La deuxième solution, c'est de repartir directement de Goteborg.

- Une troisième solution c'est de rejoindre Copenhague (ou Oslo) en train pour y passer une journée et rentrer par la suite à la maison en avion. D'ailleurs, je vais peut-être faire cela mais rien de sur encore :wink:

Si on part sur le trip de base, c'est-à-dire Stockholm -> Kolmarden -> Goteborg, voilà pour l'instant un tarif provisoire :

- environ 100€ pour le trajet en avion (pour moi ça serait Bruxelles -> Stockholm et Goteborg -> Bruxelles).

- environ 50€ pour le trajet en train.

- pour les parcs (Liseberg et Grona Lund), compter environ 72€.

Pour l'instant, on serait à environ sur du 240€. A cela il faut ajouter trois choses : le logement (3 nuits si on part 4 jours), la bouffe et les extras.

Pour le logement, impossible de te donner un ordre d'idée puisque cela va dépendre du nombre de participants à ce swedish trip. On pourrait trouver de meilleures offres si l'on est 6 à participer au trip que si l'on est 2 par exemple.

Dernière chose, le coût de la vie est assez élevé en Suède.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas :mrgreen:
 
Pour les vols depuis Genève, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de low cost pour Stockholm. Pour une même date que la comparaison avant, je trouve l'aller entre 50 et 70 euros par personnes. Après c'est la première fois que je vais prendre l'avion ( :lol:) donc peut être que je m'y prends mal dans ma recherche, peut-être te demanderai-je un peu d'aide à l'approche du trip  :-D

Oui j'ai vu les prix des hôtel, c'est le soir à 50 euro minimum souvent donc c'est assez cher, mais comme tu dis je pense qu'à 6, il y a moyen d'y gagner.

C'est cool, je te poserai plein de question toute façon, car j'ai jamais voyagé très loin, et suis partis très rarement en vacances, la fois où je suis aller dans le sud de la France, c'était un événement, en 20 ans...  :| Donc tout ce qui est le changement de monnaie et tout, j'espère pas galérer.
 
Gleap tu parles de avril mais Kolmarden ne réouvre qu'en mai.

Perso, je pense attendre que Wildfire soit totalement terminé avant de réserver un billet d'avion. Ok, la construction a démarré mais on ne sait pas comment va être l'hiver là haut ... Je n'ai pas envie que l'histoire de Karnan se répète. Je vous conseille de faire attention à ce détail, ou alors vous prendrez un petit risque.
 
Je suis du même avis que Monsieur Antoine. Je ne sais pas pour vous mais la période d'avril/mai est celle qui précède les partiels et rendus finaux chez moi, alors qu'en septembre je serai en vacances.
En plus, on a plus de certitudes quand aux ouvertures des nouveautés !
 
Gleap : J'ai regarder y'à pas longtemps pour le tarif de Kolmarden pour une visite en Juillet est c'est juste hallucinant  :idiot: il demande la bagatelle de 399 couronne suédoise ( 43€ )  :-o . 43€ le RMC c'est pas top niveau tarifs  :|
La preuve
http://www.kolmarden.com/djurpark/kalender/2015-09-06

Mais bon un RMC je suis prêt à tout  :lol: , mais je ne suis pas sûr pour le trip car faut que je sache quand , mais pourquoi pas  :mrgreen:
 
Façon avril ce n'est pas possible. Mes examens se déroulent (normalement) durant les deux premières semaines de mai. En septembre, impossible pour moi.

Donc, si on part ça serait vers fin mai/juin, est ce que ça irait mieux ?

En plus j'ai regardé vite fait les calendriers des parcs de cette année et Liseberg commence à ouvrir toute la semaine à partir du mois de juin.

coaster fan du 93 a dit:
Gleap : J'ai regarder y'à pas longtemps pour le tarif de Kolmarden pour une visite en Juillet est c'est juste hallucinant  :idiot: il demande la bagatelle de 399 couronne suédoise ( 43€ )  :-o . 43€ le RMC c'est pas top niveau tarifs  :|
La preuve
http://www.kolmarden.com/djurpark/kalender/2015-09-06

Mais bon un RMC je suis prêt à tout  :lol: , mais je ne suis pas sûr pour le trip car faut que je sache quand , mais pourquoi pas  :mrgreen:

Waouh, ça me semble cher surtout que des parcs comme Liseberg et Grona Lund propose un pass moins cher. A voir donc :wink: