La wishlist : vos souhaits coaster pour les années à venir

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
Je tente un sujet random. Postez ici vos souhaits pour le monde des coasters pour les années futures, qu'ils soient réalistes ou plus farfelus !

Je souhaite :

- Que B&M ose des éléments plus fous et plus créatifs, comme l'esperluette de Shambhala ou le 540° roll de Sky Scrapper <3
- Que RMC utilise un gros camelback à la El Toro/EGF sur ses coasters. Jusqu'ici j'ai l'impression qu'ils se cantonnent aux (excellents) bunny hops !
- Que Mack et RMC produisent des Inverteds. Ou des Flyings.
- Que Vekoma construise un Suspended Family à plus grande échelle.
- Un Terrain Launched Flying Coaster. En France.  :roll:
- Un nouveau vrai 4D, avec un parcours différent des X²/Eejanaika/Dinoconda et une autre couleur que le rouge !
 
Bonne idée de topic.

Perso j'apprécierais beaucoup des développements en terme d'expérience globale : renforcer l'intégration des coasters (théma, musique, effets), l’interactivité et ce genre de choses, tout en poussant le réalisme à fond (comme Gringotts ou Taron sans doute). Mais tout cela sans perdre les sensations, sinon on se retrouve avec un Gringotts justement, qui est excellent techniquement mais plus vraiment un coaster.
 
Pour moi, ca serai un gros coaster a sensations a E-P, du genre 4D ou flying.

Sinon pour la France, j'espère aussi des bons coasters du niveau d'AB qui renforceraient le niveau de nos parcs.

Et pour les coasters Mack de type flying ou inverted dans le future je suis carrement pour ! Si ils nous font un petit modèle d'inverted de série, ca pourrai "envahir" les petits parcs de facon très avantageuse par rapport aux Boomrang et Vekaka actuels^^
 
Bonne idée ce sujet. Par contre je sens que les rageux anti-vieux loopers vekoma ne vont pas tarder à débarquer. ^^

J'aimerais bien:
Voir plus de coaster à airtime fleurir en Europe pour enlever aux gens ce sale préjugé de l'inversion. Et aussi parce qu'un bon airtime vaut tous les loopings du monde. 
Avoir une vraie théma dans les parcs WB, autre que leur monde rock n roll tout rose.
Que DLP arrête de fermer une de leur grosses attractions à chaque fois que je met les pieds dedans.

Le monde en serait déjà plus beau.

 
Ce que j'adorerais, c'est que Busch Gardens remette ceci :
http://youtu.be/QdyeiGPEywg?t=205

Je trouve que c'est juste superbe.. D'ailleurs pourquoi ils ne le font plus? Une merde à la mode Dragon Challenge?
Ca serait bien de voir d'autres coasters avec des interlocking loops.. Ca doit faire un effet sympathique en Onride, et c'est juste sublime à voir de l'extérieur!

 
Moi j'aimerais de bon gros coasters en France et sinon un parc d'attraction proche de paris réunissant les meilleurs coasters Européen pour éviter de parcourir toute l’Europe pour faire chacun des Coaster, sinon

J'aimerais: (le tout en Europe proche France)
-Un Flying Coaster B&M dans la ligné de Tatsu
-Une Dive Machine Meilleur que Sheikra et Griffon
-Un EGF géant battant les records de vitesse et de hauteur
-Une Stratacoaster avec un vrai parcours
-Un launch plus puissant que Dodompa
-Un 4D Revolutionaire
-Des coasters avec des surprise et éléments inédits ( genre un coaster avec une free fall a la tirtheen mais de au moin 60 M, la c'est un rêve)
-Des HyperMegaGiga Coaster a tout va de tout constructeur !
-Que RMC vienne nous pondre des merveille

Que l’Europe devienne la capital mondial du Rollercoaster

Bref c'est tout ce que j'ai en tete en ce moment lol un sacré projet !


 
Boub08 a dit:
Bonne idée ce sujet. Par contre je sens que les rageux anti-vieux loopers vekoma ne vont pas tarder à débarquer. ^^

Présent !  :wink:

Effectivement, on peut attendre plein de choses de la part des constructeurs.... Mais c'est vers les parcs qu'il faut se tourner, c'est à eux de se montrer audacieux. Côté catalogues, y'a de quoi faire. L'offre est là. C'est la demande qui doit un peu se remuer.

Et la base de la demande, c'est les visiteurs. Et les visiteurs, qui visitent de plus en plus de parcs, commencent presque à voir un peu les différences entre certains types de montagnes russes, notamment au niveau du confort, du moins c'est un ressenti que j'ai.

Et c'est là que je chevauche mon cheval de bataille, sur deux types de parcs :

- Les parcs en développement, et qui adoptent des produits audacieux par rapport à la clientèle, pour leur faire découvrir des choses, c'est par exemple la louable démarche de Niglo avec AB : Au bout de 2 saisons on s'aperçoit que cette façon de procéder, c'est à dire ne pas prendre systématiquement les gens pour des cons et proposer du neuf relativement ambitieux car innatendu par les clients, peut aussi s'avérer payante.

- Les parcs déja équipés en gros coasters, mais vieillissants, et qui n'osent pas les remplacer, ou qui, bien pire, les complètent par des rides timides destinés à leur faire gagner du temps, vont être je l'espère à l'avenir obligés de suivre la tendance.

Je rêve d'un remplacement sur 4 ou 5 ans des loopers problématiques sur notre continent. Et attention, pas remplacés par des petits machins dont les gens se lasseront en 3 saisons genre SkyScream, mais par des rides intemporels, des loopers faits pour durer aussi bien sur le papier que techniquement. Mack, avec BF, ses clones et Helix, nous ouvre un espoir certain en la matière.

Pourquoi j'insiste là dessus ? Parceque voir les "gros" parcs remettre en cause leurs rides vieillissants voudra enfin dire qu'ils ne se contentent plus de "brider" les gouts des riders à un certain niveau qui les arrange, mais bel et bien d'ouvrir les vannes et de trouver une concurrence vertueuse. On commence à voir pointer ce genre de dynamique à l'échelle européenne avec les ambitions de PAV et le développement continu d'EP.

J'ai l'impression que pendant des années, entre le blocage mécanique du marché par DLP, et les quelques échecs de projets ici et là en Europe, les parcs se tenaient par la barbichette avec des attractions équivalentes, presque volontairement conservées à un niveau moyen, une espèce d'entente tacite entre les parcs pour ne surtout pas relever le niveau. Depuis 2 ou 3 ans, avec la configuration économique en mutation et des loisirs ponctuels en pleine explosion, les parcs comprennent qu'ils ont une carte à jouer. Certains se contentent pour l'instant de tirer les marrons du feu sans remettre de charbon, ils ne tiendront pas longtemps à une époque ou une réputation peu se défaire facilement.

Et je le répète : on se focalise sur les constructeurs, mais c'est bel et bien des parcs que peut venir le sursaut. La plupart des constructeurs sont prêts à suivre leurs clients. Ce sont les parcs qui décident comment dépenser leur pognon. Les bureaux d'études et les ateliers des constructeurs sont remplis de concepts plus ou moins aboutis. Il faut oser un peu y mettre le nez et les sous.


Et puis que souhaiter d'autres que des surprises ? Moi je ne saurai pas décrire le coaster idéal. Car le coaster idéal il m'aura surpris, et donc par définition, je ne le connais pas !

Un autre rêve de coaster fan européen : un projet de parc à coasters à l'américaine, sans théma poussée (car au final c'est ça qui coute cher et qui peut se démoder) mais avec des bons gros coasters qui tachent. Si je gagne au l'Euromillion, je lance un projet de parc européen, espèce de capitale des coasters, avec pour démarrer une sélection de clones de hits mondiaux, un espèce de best of. Faut bien commencer par un bout.

 
Ecoute mon cher minijul, si je gagne a l'euromillion, je te donne tout pour que tu nous crée notre super parc !
 
KingRCT3 a dit:
Le mec on lui donne tous les sous du monde, il veut des clones. :nrv: :-D

Venant de quelqu'un qui prône un retracking de l'Anaconda, ça ne manque pas de saveur.  :-)

Pas forcément que des clones, mais pour amorcer un peu la pompe, quelques rides qui ont fait leurs preuves tout en restant globalement inédits sur le continent européen. Un bon gros flying par exemple, et un wooden de la trempe d'El Toro. Après bien sûr il peut y avoir des adaptations de layout évidement, de toutes façons tu seras consultant sur le coup.  :wink:
 
Je ne vois pas le rapport, un retracking apporte de l'inédit. :-P

S'inspirer des meilleurs est une bonne chose évidement, mais copier purement et simplement, je trouve ça dommage. Et autant profiter pour améliorer les modèles ! Par exemple iSpeed et sa seconde moitié inutile...
 
KingRCT3 a dit:
Je ne vois pas le rapport, un retracking apporte de l'inédit. :-P

S'inspirer des meilleurs est une bonne chose évidement, mais copier purement et simplement, je trouve ça dommage. Et autant profiter pour améliorer les modèles ! Par exemple iSpeed et sa seconde moitié inutile...

L'intérêt des clones c'est que tu investis dans des valeurs sûres qui ont prouvées leur fiabilité et leur popularité. A partir du moment ou tu veux de l'inédit, tu prends un risque et ce ne serait pas très prudent pour un parc à peine sorti de terre.
 
On parle de wishlist, et un parcours inédit n'est pas tellement un risque. L’intérêt des layouts clonés, c'est qu'il n'y a pas de calculs à refaire. Ce qui parfois amène à des situations étranges, comme les zones MCBR inutilisés (Red Fire, clones de BF) ou des fondations de 3 km de haut (clone des 10 inversions Intamin).
Mais c'est seulement une question de sous et/ou de temps.
 
Retracking ça a rien avoir quand même. Surtout ceux de RMC qui n'ont désormais que trois syllabes d'équivalence avec le modèle originel.

Sinon j'aimerais: que Universal ose s'installer en Europe avec un petit land Harry Potter collé aux studios de Leavesden.
Pourquoi cela est presque réaliste ?
L'investissement de départ est bien inferieur à celui que nécessiterait un parc tout entier. Je ne parle que d'un land, avec une Main Street (Diagon Alley par exemple) et un land (Pré au Lard et Poudlard).
Pourquoi ça cartonnerait ?
Car ça créerait une sorte de Mecque pour le fan de Potter, avec la création d'un Mini Resort : une journée aux Studios, une nuit dans un hotel et une journée au land Harry Potter.
Pourquoi c'est impossible ?
Universal ne veut pas s'implanter en Europe (après leur premier échec) car l'Europe n'est plus attractive. Car l'échec (relatif) de notre Disney a dut refroidir les gens... Il n'y pas la place, du moins pas exactement à côté des studios (300m env)

Sinon c'est pas une wishlist car c'est du concret, mais j'ai hate de voir les miracles que vont nous faire les constructeurs chinois dans les prochaines années. Je suis sur qu'ils auront bientôt rattrapés les constructeurs suisses en utilisant des méthodes vu dans plusieurs domaines (débaucher certains géants du secteurs de leur entreprise initiales, s'inspirer des usines de ces même constructeurs pour concevoir les leurs, proposer dans un premier temps une offre parallèle, surement plus confidentiel et famillial d'abord, avant d'au fil des années monter en gamme)

 
SuperNeity a dit:
Retracking ça a rien avoir quand même. Surtout ceux de RMC qui n'ont désormais que trois syllabes d'équivalence avec le modèle originel.

Sinon j'aimerais: que Universal ose s'installer en Europe avec un petit land Harry Potter collé aux studios de Leavesden.
Pourquoi cela est presque réaliste ?
L'investissement de départ est bien inferieur à celui que nécessiterait un parc tout entier. Je ne parle que d'un land, avec une Main Street (Diagon Alley par exemple) et un land (Pré au Lard et Poudlard).
Pourquoi ça cartonnerait ?
Car ça créerait une sorte de Mecque pour le fan de Potter, avec la création d'un Mini Resort : une journée aux Studios, une nuit dans un hotel et une journée au land Harry Potter.
Pourquoi c'est impossible ?
Universal ne veut pas s'implanter en Europe (après leur premier échec) car l'Europe n'est plus attractive. Car l'échec (relatif) de notre Disney a dut refroidir les gens... Il n'y pas la place, du moins pas exactement à côté des studios (3km env)

Sinon c'est pas une wishlist car c'est du concret, mais j'ai hate de voir les miracles que vont nous faire les constructeurs chinois dans les prochaines années. Je suis sur qu'ils auront bientôt rattrapés les constructeurs suisses en utilisant des méthodes vu dans plusieurs domaines (débaucher certains géants du secteurs de leur entreprise initiales, s'inspirer des usines de ces même constructeurs pour concevoir les leurs, proposer dans un premier temps une offre parallèle, surement plus confidentiel et famillial d'abord, avant d'au fil des années monter en gamme)
 
KingRCT3 a dit:
Je ne vois pas le rapport, un retracking apporte de l'inédit. :-P

S'inspirer des meilleurs est une bonne chose évidement, mais copier purement et simplement, je trouve ça dommage. Et autant profiter pour améliorer les modèles ! Par exemple iSpeed et sa seconde moitié inutile...

La seconde "moitié" d'iSpeed n'est pas si inutile que ça et ne représente qu'1/4 du layout et encore. Un clone d'un tel chef d'oeuvre d'intensité et de layout ne se refuse pas.  :-)