Lapbar et sensation de sécurité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
43
25
Dans Batman Gotham City Escape, et dans une moindre mesure Toutatis, je me suis accroché avec parfois la peur de glisser de mon siège ! Est-ce fait exprès par les concepteurs ?
Cette sensation, qui peut aussi être vécue comme une certaine liberté par rapport à un harnais au niveau des épaules, me pose question.

Parce que même si le siège est un peu enfoncé pour être dans une position allongée vers l'arrière, plus sécurisante, cela ne bloque que nos hanches/jambes.
Donc scénario catastrophe : un rider qui souhaiterait profiter du manège en laissant un peu d'espace et qu'un opérateur ne fait pas attention, il pourrait potentiellement glisser de son siège et mouuuurrir ! Du reste, récemment un harnai s'est ouvert en court de lift et le monsieur est parti juste à temps.

Bref, cela me stresse de ne pas me sentir plus en sécurité, sur Silver Star aussi. Parce que sur certains coasters, il existe une petite ceinture comme pour la voiture, qui retient le harnais aux épaules et la sensation de sécurité est atteinte. Mais uniquement bloqué au niveau du bassin....cela me fait peur...

Je vais bientôt rider Karacho....j'appréhende

Merci pour vos mots rassurants...ou pas 😝
 
Je te recommande de bien fermer ta barre. Et n'aie aucune inquiétude que ta barre va bien te maintenir dans le train.
Après que tu aies cette sensation de partir c'est normale cela fait partie du principe, et rien ne t'empêche de te tenir si tu te sens mieux (mais ce n'est pas grâce à ce cela que tu tiens dans le train (comme dit plus haut, la barre s'en occupe).

Des accidents ont existé, mais à chaque fois de façon disproportionné dans les médias, de façon générale les sécurités sont plus fiables que de traverser la route.

Dans le cas où tu as de la marge (importante) sous ta lap barre mais que tu as un corps de taille adulte et des jambes bien accrochées à ton corps (oui ça existe que ce ne soit pas le cas), tu risques de te faire une frayeur et bien décoller de ton siège mais normalement ton fémur va s'arcbouter entre le siège et la barre distante et tu seras tout de même en sécurité (je parle d'un bon 10cm sur Alpina Blitz par exemple).
Après là on parle des coasters à lap bar, avec des ejectors. Mais déjà nombreux sont les coasters où la sécurité est juste là pour s'assurer que le passager reste assis mais si tu poses un objet dans le train (ton sac à dos par exemple) il y restera. Et aussi il y a les coasters à harnais où tu peux avoir beaucoup de marge au niveau du ventre/des cuisses tu seras tenu par les épaules.
 
  • J'adore
Réactions: Metahuit