[Le Fleury] Actu / Discussion générale

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 065
34
28
Bon, je suis pas sûr que le topic rencontre un franc succès ici, mais tant pis. :-D

--

Situé à Wavrechain-sous-Faulx dans le Nord, au cœur d’un espace nature de 27 hectares composé d’étangs de la Sensée et d’un bois, Le Fleury est un complexe comprenant un camping, un restaurant, une fermette éducative, une salle de spectacle, une vingtaine d'attractions et une ribambelle d'animations quotidiennes.

Pour 2014, le parc avait ouvert Graviti, un Enterprise.

Le parc ne s'arrête pas en si bon chemin, et veut pour 2015 une nouvelle attraction. Nommée La Carotte, ce sera une tour de chez Preston & Barberi et mesurant 7 mètres de haut :

Capture-1423154644.PNG


Pour un souci de cohérence, et pour aller avec la mascotte du parc Fleurby (un lapin), elle sera thématisée carotte :

carotte-sourire-1423222142.jpg


Et là où ça devient plus original, c'est que le parc a besoin de vous.

En effet, le parc a lancé une campagne KissKissBankBank, et appelle à votre générosité pour récolter les 38.000 € nécessaires à l'achat et l'installation de l'attraction.

camembert-1423241906.png


Faire un don !

J'ai moi-même participé de 10€ (en étant le premier donneur  8-)). Ce n'est pas grand chose, mais le but est que tout le monde s'y mette. Après, les personnes plus proches du projet vont, je l'espère, investir un peu plus. :-)
Ma contribution sera donc également d'en parler ici.

Rendez-vous en saison pour voir si le projet a abouti ! :mrgreen:
 

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
29
Lille
J'ai trouvé l'initiative amusante, car cela permet un peu au parc de communiquer sur ce que coûte réellement un manège auprès d'un public très lambda. D'ailleurs, ici il faut plus parler de base de loisirs plutôt que d'un parc, le Dennlys Parc d'il y a 20 ans en fait.

Cependant, le manque de professionnalisme est criant, je cite un passage:

La Carotte est un manège de type "tower" ou "ascenseur"fabriqué par Preston&Barberi ,celle-ci sera neuve et fabriqué en Europe . Elle mesure 7 mètres de haut est peut accueillir 6 personnes par tour soit  160 personnes/Heures. Elle est au normes Françaises et Européennes.

3 fautes d'orthographes sur 3 lignes, dont la confusion "et" avec "est". Si le dossier qu'ils ont présenté aux investisseurs étaient aussi mal ficelés, c'est pas étonnant qu'ils n'aient réussi à convaincre personne. Je trouvais l'initiative rigolote, le parc est pas loin de chez moi, et je comptais me prêter au jeu pour soutenir l'économie locale. Puis je me suis dit que c'était quand même un sacré manque de professionnalisme de ne pas refaire lire cela par quelqu'un...

 

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
0
43
Lyon
www.minijul.com
Ce n'est pas très pro, et sur le fond et dans la forme.
Mais bon ça a le mérite d'être assez transparent.
C'est une approche très terre à terre de la communication et du rapport au public.

A ma connaissance (et donc je me trompe peut-être) c'est la première fois que l'implantation d'une attraction fait l'objet d'une demande de fonds au public (en dehors de l'entretien ou des sauvetages réguliers de quelques woodens historiques aux USA).

On peut imaginer ce que ça pourrait donner à une plus grande échelle dans un gros parc, avec différents niveaux de récompenses et d'avantages disponibles et spectaculaires en échange des participations. Avec évidement le premier inconvénient qui saute aux yeux de suite : cela nécessite de dévoiler le projet de A à Z dès le début de la campagne. Pas très funky.

Mais sur un gros projet international genre le poll dance coaster ou sur des prototypes vraiment parlants pour les lambdas, ça pourrait fonctionner pourquoi pas… Voilà la réflexion que m'évoque cette info.

Dans tous les cas bien évidement je n'ai rien contre les Youpi mais je ne donnerai pas un centime à ce projet.
J'ai ceci dit jeté un oeil aux avantages proposés et c'est plutôt sympathique pour les gens du coin j'imagine.
 

SphinX

Membre
18 Juillet 2008
1 067
1
47
Frontalier, dans ton cul
www.newsriders.net
Des nouvelles du projet ,et c'est dans l'eau. Le site vient de me contacter pour me dire que le projet (récolter 20 000 euros) n'a pu atteindre son objectif (725 euros ...), les 10 euros investis perso me seront remboursés. Dommage pour le Fleury, l'idée était amusante ...
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 065
34
28
Oui, c'est un gros flop pour ce petit parc. :-( A peine 4% récolté, autant dire que l'enthousiasme n'y était pas.

L'idée était bonne, mais je pense qu'il leur manque encore de la notoriété pour se lancer dans un tel projet. M'enfin j'ai été tout content de contribuer (le tout premier don d'un financement participatif pour un parc. Au monde. 8-), et j'applaudi quand même l'audace. Ils se sont plantés (la carotte... plantés... non ?), mais au moins ils ont essayé ! :mrgreen: Bravo Le Fleury, et bonne continuation !