Le Futuroscope

Oui j'ai toujours dit qu'ils pourraient faire un bon petit coaster sur le thème du cinéma, avec lunettes 3D et tout ; en plus, y'a de la place pour de nouveaux pavillons.
Un petit coaster Indoor  :-)

Ou un Vertigo, ça peut être sympa, à la limite  :rire:
 
JLS3A a dit:
Si on a un coaster au Futuroscope, ce sera de toute façon très familial. :|
Un coaster avec des lunettes 3-D et des écrans pendant le ride, ça, ce serait pas mal et intéressant. :-)

Ca a existé ce concept en allemagne mais ça n'a point duré ! Enfin il n'y avait pas de lunettes 3D, mais il y avait bel et bien un écran devant chaque rider, et pendant que le coaster fesait un parcours réel, un film se diffusait sur une toile placée juste devant le visage du rider, donc le concept était plutot original ! Malheuresement, on en a très peu entendu parler, et je ne sais plus si c'est le parc ou le coaster, mais ça n'a pas duré...

Enfin doit y avoir moyen de retrouver...

Cependant, j'ai un reportage sur ce fameux parc et ce coaster ! Faudrait je retrouve ça d'ailleur !
 
MiKL a dit:
Ca a existé ce concept en allemagne mais ça n'a point duré ! Enfin il n'y avait pas de lunettes 3D, mais il y avait bel et bien un écran devant chaque rider, et pendant que le coaster fesait un parcours réel, un film se diffusait sur une toile placée juste devant le visage du rider, donc le concept était plutot original ! Malheuresement, on en a très peu entendu parler, et je ne sais plus si c'est le parc ou le coaster, mais ça n'a pas duré...

Enfin doit y avoir moyen de retrouver...

Cependant, j'ai un reportage sur ce fameux parc et ce coaster ! Faudrait je retrouve ça d'ailleur !

C'est le Galaxie Express au Space Center en Allemagne qui a ouvert que deux année de 2003 à 2004

http://www.rcdb.com/id1901.htm

C'etait un E-powered de chez Mack. Faudrait pas donné de mauvaise idée au Futuroscope  :-D
 
Merci à toi !

Avouons cependant que le concept de "Virtual Reality Coaster" était un pari saccrément original !  :-o

Et que ça pourrait presque pas mal coller avec le Futuroscope... :rire:


Vous imaginez le truc ?

p8608.jpg
 
Ca a l'air pas mal ce truc!!! Je comprends pas la fermeture...

Enfin je veut dire, y'a quand même bien pire niveau ride que les E-powereds mack, la thema est pas mal (même si je voit pas trop l'interet si on a un écran devant la tête, et puis ça a l'air bien réfléchi et pas seulement un gadget...
 
J'imagine le truc super vomitif, qui détraque complètement l'oreille interne, entre tes yeux qui voient un écran et tous les autres capteurs corporels qui indiquent qu'on se déplace... :|

Moi j'monte pas là-dedans, c'est pire qu'à la foire.. :mort: