[Le PAL] Actu / Disucssion générale

Nos amis de chez Ameworld ont eu la chance de faire une visite de préouverture au Pal, et nous ont ramenés de nombreuses photos.

0axt.jpg


gkwn.jpg


7a9q.jpg


kdoe.jpg


mzy7.jpg


79g2.jpg


n7ot.jpg


s151.jpg


7fet.jpg


nstq.jpg


oqg7.jpg


5p8y.jpg


c3wb.jpg


88pc.jpg


Source
 
L'aire de jeu a ouvert ce week-end. La Montagne réaffirme son info de 2021 concernant la transformation du Cinéma Dynamique en un dark ride interactif pour 2023 :
 
  • Like
Réactions: Ticatoc
Le constructeur belge BoldMove a publié un communiqué hier (supprimé depuis, c'était une erreur de publication) qui annonce la construction de leur modèle "Smash & Reload" (en coopération avec Triotech) pour le Pal en 2023 ! Le principe semble similaire à celui de Popcorn Revenge avec 4 scènes dans le petit bâtiment du Cinéma Dynamique. Pour le thème, le parc a opté pour la licence proposée par BoldMove qui parle de champignons pollués par l'activité humaine (?) :

1652224803147.png


On peut voir ici que c'est la deuxième option qui a été choisie, mais Bruno Cambon précisait dans le communiqué que le débit serait de plus de 400pph :

1652224875468.png


Sources :
 
Le thème est surprenant mais le type de ride collera bien avec le parc.
 
Sur le papier c'est vrai que le thème de l'attraction surprend, à voir ce que ça donnera une fois dedans.

Sinon c'est un ajout qui complétera l'offre existente dans le parc, donc une bonne nouveauté tout de même. 👍
 
J'étais au Pal pas plus tard que Samedi dernier et il y avait encore un monde monstre dans la file d'attente du Ciné Dynamik, je suis bien content que cette attraction disparaissent au profit de celle-ci ! Un bel ajout pour le parc qui continue depuis ces dernières années à investir à la fois dans des très bonnes attractions à sensations et aussi pour les enfants et étoffer son côté hôtellerie. Avec l'ouverture en 2024 (on l'espère) du fameux et tant attendu "water coaster" de chez Mach, Le Pal est en passe de devenir un lieu incontournable pour les passionnés de coasters mais aussi pour les familles ! (je dis pas ça parce que Le Pal est juste à 40 KM de chez moi..... pas du tout..... 👀)
 
  • Like
Réactions: mathias.colnt
Le nom du dark ride sera “Champi'Folies" :

1667053973444.png


Source :

via
 
En plus du Dark Ride Champi’folies, Le Pal proposera en 2023 une version modifiée du Lac des Chercheurs d'Or.

Afin de préparer l'arrivé d'un Water Coaster Mack en 2024 sur le même lac, le parcours de l'attraction a été modifié, et une nouvelle station est actuellement en construction (L'ancienne étant vouée à être démolie pour laisser place à celle du water coaster).

1674431380679-png.16204


De plus, l'attraction a été rethématisé en accordance avec le futur thème scandinave du coaster. En effet, elle devient L'Archipel et va recevoir de nouveaux décors plus appropriés, en attendant voici sa description sur le site du parc:

Une balade calme et reposante

Au cœur d'un archipel nordique!​

Au cours de votre journée parfois trépidante, quoi de mieux qu'un moment calme et reposant en famille ? Embarquez à bord d'un radeau fait de rondins de bois pour une belle balade sur l'eau.
Au fil de l'eau, profitez de cette jolie promenade au cœur d’un archipel nordique.
En explorant le lac, vous découvrirez ses îles et leurs paysages si différents. Un très agréable moment à vivre en famille!

Champi’folies a aussi eu le droit à sa page sur le site du parc, avec une description bien sûr, mais aussi des images:

ba71cfd11950c55d35b9ea92837ab6e3251edef6.png
7b8ad41a94433bc7e6a7c62b4f0a38632aebc5d6.png

61fb28c88227fe7d1992b5ab45337ae5746ad961.png
b01984c0320ac80115888fe572560188e8120843.png


Stop à l'invasion...

Des drôles de champignons!​

Ouverture au printemps 2023
En route pour une expérience interactive originale! Embarquez à bord de véhicule 6 places et mesurez individuellement votre adresse dans une lutte acharnée pour mettre fin à l'invasion de drôles de champignons, plutôt mignons, pas très malins, mais très envahissants... Une aventure pleine de rebondissements à partager en famille ou entre amis.

Chassés de leur forêt par la pollution industrielle, les champignons stressés se multi-plient à une vitesse effrénée, s’approchent de la ville et menacent de l’envahir. Les visiteurs ont pour mission de mettre fin à cette folle reproduction des champignons... Pour mettre un terme à cette spectaculaire invasion, les passagers doivent tirer sur les champignons avec leurs guns ce qui a pour effet de les emprisonner dans des blocs de glace et de les faire disparaître. Voici une aventure pleine de rebondissements à partager en famille ou entre amis, où chacun peut mesurer son adresse.
Source
 
Je vois qu'une date non confirmée d'ouverture de Toutatis enflamme les foules, là une date confirmée pour Champi'Folies n'enflamme personne 🍄🍄 :D C'est plus ce que c'était CW!

Blague à part, pour ceux qui visiterons le PAL cette saison n'hésitez pas à m'envoyer un MP sur CoastersWorld avant votre visite. Si je travaille lors de votre passage alors vous aurez droit au traitement spécial CW... et qui sait les meilleurs pourront peut-être réussir à me dérober une info sur le WaterCoaster ⁉️

Bonne saison dans les parcs

Thibault