[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Y'a pas à dire ça a une sacré gueule. La zone est méconnaissable et le thème passe super bien. Ça ne cherche pas à en faire des tonnes mais c'est très soigné. L'espace passerelle avec une zone déjeuner est franchement bien pensé ! Même du côté du ride qui est loin d'être le plus sexy que l'on puisse espérer, ça semble être plutôt rigolo en dépit de quelques vibrations probablement inhérentes aux premiers tours de roues. J'espère simplement que l'espace au niveau du layout sera aménagé parce que ça m'à l'air encore bien en chantier tout ça.
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Ça bossait à fond pour tout avancer au mieux avant l'ouverture, ça ne voit pas sur les images parce que ce n'était pas le but, mais c'était une véritable fourmilière partout dans la zone.
 
Question à ceux qui l'ont vue: la file d'attente de Krampus, ça ressemble à ce qu'on voit dans celle de Fjord Explorer, ou ça n'a vraiment rien à voir?
Parce qu'on a un des névrosés du plagiat qui le prétend par là: https://www.disneycentralplaza.com/t11121p625-le-pal-france-1973#3795737
À part le côté expédition/exploration qui colle aux 2 thèmes et donc des outils en lien avec ça pour le coup y'a pas de plagiat.
Il dit ça peut-être pour le passage au dessus de la gare ?

Nouvelle vidéo Fjord Explorer avec toute l'attraction
LA vague 💦
l'implantation,
le village nordique 🎣,
la gare,
la file d'attente thématisée,
le parcours complet off puis on-ride 🎢
des détails
En espérant que cela vous plaira et répondra à des questions !
Version écrite à venir en accompagnement ... Mais c'est long tout ça
Par contre je suis pas fan des écrans à la place des fenêtres dans le bureau du capitaine, après c'est qu'un détail
 
J'aime pas du tout la théma, c'est perso mais je trouve ça très aseptisé et ça raconte pas grand chose à mon goût.
Ce que je veux dire c'est qu'on comprend bien qu'on part en exploration à priori mais y'a pas vraiment de trame narrative ou d'histoire en fait simplement ou alors on comprend pas bien (là où un Krampus on fait la file dans le chalet après on part en expédition et on rencontre le krampus).

Après y'a peut être pas besoin d'histoire mais du coup je sais pas j'ai quand même un problème avec la théma (contrairement même à juste Yukon Quad qui a pas grand chose mais que je trouve 20 fois mieux)
 
Simple mais efficace ! Dans l'ADN du Pal quoi ! La thématisation est bien soignée sans en faire des tonnes. Le layout semble un peu plus sympa que Krampus. Ca fait du bien de voir du renouveau dans cette zone du parc.

Bon et maintenant, laquelle des autres vieilleries du parc on supprime ou on réhabilite ? (La foret enchantée ? Le tigre ? Le raft ? Le Flume ? Bon d'accord le monorail !)
 
  • Like
Réactions: Gonc2
Le plan d’eau dans la zone après le splash, est quand même très plat.

J’espère qu’il y aura des ajouts à ce niveau !
Jet d’eau, bateau de pêcheurs ou autre 👍🏼
 
  • Like
Réactions: Lo0per
J'aime pas du tout la théma, c'est perso mais je trouve ça très aseptisé et ça raconte pas grand chose à mon goût.
Ce que je veux dire c'est qu'on comprend bien qu'on part en exploration à priori mais y'a pas vraiment de trame narrative ou d'histoire en fait simplement ou alors on comprend pas bien (là où un Krampus on fait la file dans le chalet après on part en expédition et on rencontre le krampus).

Après y'a peut être pas besoin d'histoire mais du coup je sais pas j'ai quand même un problème avec la théma (contrairement même à juste Yukon Quad qui a pas grand chose mais que je trouve 20 fois mieux)
En même temps les derniers coups de pinceau ont dût être donnés il y a quelques jours de cela. Encore heureux que ça n'ait pas l'air déjà entamé par le temps. Ca viendra petit à petit et une fois que les textures, la peinture, se seront patinées, je suis sûr que ce sera du plus bel effet (et de mon côté je trouve ça très bien en l'état mais là aussi personnel).
 
J'aime pas du tout la théma, c'est perso mais je trouve ça très aseptisé et ça raconte pas grand chose à mon goût.
Ce que je veux dire c'est qu'on comprend bien qu'on part en exploration à priori mais y'a pas vraiment de trame narrative ou d'histoire en fait simplement ou alors on comprend pas bien (là où un Krampus on fait la file dans le chalet après on part en expédition et on rencontre le krampus).

Après y'a peut être pas besoin d'histoire mais du coup je sais pas j'ai quand même un problème avec la théma (contrairement même à juste Yukon Quad qui a pas grand chose mais que je trouve 20 fois mieux)
Cela fait maintenant plusieurs années que je lis tes messages, et j'ai toujours autant de mal à voir ce que tu aimes 😅
 
Cela fait maintenant plusieurs années que je lis tes messages, et j'ai toujours autant de mal à voir ce que tu aimes 😅
Oui je comprends bien ça, je me doute que ça doit être l'impression que ça donne de l'extérieur !
Pour parler du Pal j'avais adoré le parc, Yukon Quad est excellent, la théma et l'ambiance sont excellents mais là c'est douteux.
En vrai, à chaque fois je vais dans un parc j'aime presque toujours ma visite au globale etc mais je peux pas m'empêcher de relever les trucs négatifs et c'est vrai qu'ici je parle principalement du négatif.

Par contre j'ai fait quelques petits TR où je faisais du 50/50 en points positifs/négatifs exprès
 
Dernière édition:
Du coup j'ai eu la chance de faire Fjord Explorer 3 fois aujourd'hui !! C'est un très bon water coaster !! Bien mieux que Krampus (y'a pas photo !!) La thématisation de la file d'attende est je trouve très bien ! Le coaster en lui même est court mais assez intense ! Il vibre légèrement à l'avant sans être dérangeant !! La 1ère chute donne quelques bonnes sensations et la seconde est très agréable !!
Un très bon ajout pour le Pal et je pense qu'il va faire partie des "meilleurs" water coasters !!
 
J'espère que la parc va étoffer cette zone nordique, pas si commune que ça (je n'intègre pas les zones vikings qui sont au final totalement différentes)
On peut imaginer 1 ou 2 investissements supplémentaires pour agrandir un peu ce coin qui fait un bel effet, mais avec un tout petit sentiment de "pas totalement complet".
 
  • Like
Réactions: EYlcn
Même système que Krampus pour le transordeur donc, c'est pas con c'est ultra discret et ça permet de ne pas casser l'immersion
 
Testé lundi ! Ca faisait un bail que j'étais pas retourné au Pal, ce fut un plaisir. 😁

Fjord Explorer n'est pas incroyable dans l'absolu mais colle parfaitement à l'esprit du parc, et est très impressionnant visuellement mine de rien. La partie coaster est courte mais bien punchy. J'ai pas fait Krampus, mais c'est en tout cas bien mieux que Poséidon à EP. Chouette première drop, deux bons gros virages relevés et un passage ras du sol à pleine vitesse qui est assez surprenant. Ça mouille pas mal, c'est bien thématisé sans trop en faire et c'est plutôt confortable, pas de grosse vibration pénible. 👍

Le top c'est vraiment la zone qui est (je trouve) très bien aménagée avec le ponton. Quand la partie sol au niveau du coaster sera terminée ça sera vraiment chouette. La jonction avec la zone Disque/Twist aide à tout désenclaver et fluidifier, c'est vraiment très bien. Très content de cet ajout pour le parc. 😁