[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Petit remontage tout d'abord pour savoir si on a des infos ? Parce que c'est vrai que c'est quand même dans pas si longtemps 2021 et on commence a avoir des news un peu partout mais on entend plus parler de ce fameux supersplash !

Et sinon je m'était jamais rendu compte mais ils ont a moitié teasé dans le reportage de coaster world (donc votre reportage enfaite :mdr:) sur les coulisses de Yukon Quad.
"de même qu'on pourrait envisager des grands splash, des supersplash, des grands huit en bois"
Peut être qu'il n'a pas dit ça au hasard et qu'après un supersplash on pourrait s'attendre à un wooden ?

Ca m'intrigue beaucoup un parc comme celui-ci qui investit dans pas mal de coasters mais à chaque fois familiale, on dirait un peu un EP miniature je trouve ! Beaucoup de coaster mais tous pour la famille !
 
Le Pal vient multiplier son offre d’hébergement, ne serait-il pas le meilleur moment de dévoiler quelques autres nouveautés à venir ?
On a une attraction en prévision même si nous n’avons pas encore de dates précises : Un super-splash. C’est une grosse installation qui ressemble beaucoup à une rivière canadienne mais avec des bateaux de 25 personnes et une chute de 30 m de haut. Nous voulions un effet rafraîchissant pour l’été, et ce sera le même modèle que celui de l’Atlantica super-splash à Europa-Park. Nous commençons sérieusement à réfléchir au thème et à l’emplacement de l’attraction. L’attraction arrivera certainement pour 2022 ou 2023. L’espace canadien est une grande réussite,

Via une interview de Parcs Actus
https://www.parcsactus.fr/post/exclu-interview-pal
 
Selon une interview du directeur général du Pal par Ameworld, la future attraction aquatique du Pal arrivera en 2024 et n'est plus un supersplash!
Bien qu'il se pourrait que ce ne soit plus un coaster il a été précisé qu'elle sera plus sensationnelle ce qui me laisse penser que ce sera un powersplash.
Lien: https://www.ameworld.net/forum/index.php?topic=51163.20
 
Dernière édition:
Ce qui m’étonnerait dans ce nouveau choix de modèle, c’est de passer d’une hauteur de 1m minimum (ou 4ans) pour le Supersplach à 1.3m pour le Powersplash. Donc un peu moins familiale. Par contre les deux modèles étant similaires (celui d’Europapark avec sa bosse), en ajustant les sensations et l’inclinaison des rails peut être qu’il possible de faire baisser le minimum à 1m.
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Perso je votre pour un Watercoaster. Pourquoi pas ? en 2024 ca fera deja 5 ans que celui de Nigloland sera fonctionnel.
Donc période d'exclusivité, si il ya fini
 
C'est le Pal. Il y a vraiment du très bon goût dans la direction et même les attractions les plus ''kitches'' se fondent parfaitement dans le décor. Je pense que le fait d'avoir cet esprit de cohabitation avec la nature et les animaux perdurera encore longtemps, c'est l'âme du parc. Donc à mon avis on a pas vraiment de soucis à se faire sur la question d'une structure trop imposante et moche. La question est vite répondue.
 
Dernière édition:
Bon et bien ça sera un Water Coaster Mack... 10M d'euros annoncés par Arnaud Bennet à la Montagne :

Et, en 2024, une grosse attraction, un « water » coaster, est prévue, pour 10 millions d’euros. Arnaud Bennet précise :

Il s'agit d'un mix entre un roller coaster et un grand splash, précise Arnaud Bennet. Un parcours dans un bateau, avec une grosse chute très verticale, qui finit comme une rivière canadienne, mais puissance 5. On en trouve notamment aux États-Unis et à Europa-Park. C’est d’ailleurs la famille Mack, propriétaire du parc allemand, qui construira l’attraction.

 
Comme pour Nigloland je dirais que c'est un très bon compromis et un investissement parfait pour le parc. Enfin ça c'est sur le papier. Si seulement ce modèle de coaster était une réussite et que Mack se sortait les doigts pour revoir à 0 son Water Coaster au lieu de tenter d'apporter de vaines modifications sur le moisi des premières générations on en verrais certainement bien plus dans les parcs.

Il n'empêche que c'est un +1 et qu'on peut être sur que ce sera aussi bien voir mieux intégré encore que Krampus au vue de l'entièreté du parc. 🙂
 
En vrai je préfère ça au clone d Atlantiqua ! Ça s intégre mieux et c est même un poil plus sensationnel. Par contre après le twist et yukon quad ça fait bizarre d avoir un model nul au Pal
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan