[Le Pal] Fjord Explorer - Water Coaster Mack (2024)

Peut importe ce que Mack va nous sortir mais après Krampus on peut s'attendre a un très bon ajout pour le Pal ...
Ça sera une bonne occaz de retourner au pal qui ai un peu plus loin de chez moi avec comme cet été un petit passage au parc des combes très petit mais tellement fun je trouve a la découverte ou alors vulcania que je ne connais pas encore.
 
Le parc va lancer les travaux le 1er octobre et le Lac des Chercheurs d'Or sera revisité sur un temps plus court. Arnaud Bennet annonce une drop de 20m de haut et que la zone du coaster sera thématisée sur la Finlande :

Il s’agit de préparer l’arrivée de la plus grosse attraction du site, un parcours qui comprendra notamment une chute d’eau de 20 m de hauteur.

[...]

On va thématiser toute la zone sur la Finlande et les pays nordiques. Sur des terrains encore inexploités, nous allons créer des maisons avec des voitures végétales, des bateaux à quai, pour retrouver l’ambiance des îles des pays nordiques, avec sans doute un point de restauration.

Source :
 
Le parc va lancer les travaux le 1er octobre et le Lac des Chercheurs d'Or sera revisité sur un temps plus court. Arnaud Bennet annonce une drop de 20m de haut et que la zone du coaster sera thématisée sur la Finlande :



Source :
La Finlande c est oui, le water coaster c est toujours non. Quel choix.. douteux...
Surtout venant de ce parc dont les choix était jusqu à présent judicieux...
 
Petit aperçu très sommaire de ce que devrait être le layout et la localisation du coaster

layout water coaster le pal.jpg


Source : https://www.auvergne-rhone-alpes.de...p/dossier_recu_complet_le_21_juillet_2022.zip
 
Si la ligne droite c'est le lift, on aurait un water coaster plus cours que krampus a priori si les infos sont fiables et la partie aquatique s'ils n'agrandissent pas le lac, risque d'être giga courte.

Bon après juger d'après des dessins c'est compliqué mais on peut quand même se faire une idée.
 
La partie "coaster" sera sûrement un peu plus longue que Krampus et la partie boat, elle sera plus courte. Ce qui n'est pas plus mal, car elle est souvent longue et sans trop d'intérêt.
 
  • Like
Réactions: Whishaw et Max22
Perso la partie coaster je vois juste lift, drop en spirale, probablement légère montée en virage et drop, au final c'est peut-être la même taille que krampus (et encore), mais oui la partie aquatique est ridicule ce qui est con vu que c'est un vrai lac il y aurait pu y avoir plus d'interaction que les autres qui ont construit le lac exprès pour les WC.
Après a voir la théma aussi je suis de curieux de la connaitre et de voir ce qu'ils vont faire
 
J'ai également l'impression que le layout est plus long que celui de Krampus ou du moins qu'il possède plus d'éléments que Krampus. Après c'est difficile de juger avec seulement ça comme visuel du layout.
Personnellement je vois :
1 - lift (1)
2 - drop en spirale (comme Krampus) (2)
3 - bosse en virage (3)
4 - légère remontée en virage (4)
5 - Drop et splash (pour ça pas sûr que ça passerait niveau longueur) (5)
(Je sais pas trop si c'est compréhensible 😅)
IMG_20221124_204337.jpg
 
Dernière édition:
Il n'était pas question d'un ascenseur à un moment?
Ainsi, à la fin du 4 de ton schéma il y aurait une tour, puis drop et splash
Je voyais pas les choses comme ça, je pensais juste à une très légère remontée en virage après la bosse en virage (3) pour que le "bateau" se retrouve bien en face du lac et puisse s'engager dans la drop.
Après pourquoi pas mais ça me paraît compliqué une telle installation niveau budget...
 
Pour l'ascenseur ca ne me dit rien, après on eu un petit peu tout eu au fur et à mesure.

Par contre si vraiment la partie aquatique ça ne fait que le coin n°5, je vois pas l'intérêt de prendre un water coaster srx, autant prendre un coaster classique.
 
Pour l'ascenseur ca ne me dit rien, après on eu un petit peu tout eu au fur et à mesure.

Par contre si vraiment la partie aquatique ça ne fait que le coin n°5, je vois pas l'intérêt de prendre un water coaster srx, autant prendre un coaster classique.
Le principal intérêt d'un water coaster reste le splash. Une trop grande partie bateau n'est pas forcément utile si elle n'est pas agrémenté d'effets d'eau ou de décors à regarder.
Et puis pour le coup, là il y a aussi la partie avant le lift qui devrait être dans l'eau, nan ?
 
Waw, le coaster va être immense comparé à Krampus. Ce qui est étrange c'est la longueur du lift, si on considère qu'il aura la même inclinaison que les lifts de Poseidon, ça voudrait dire que le coaster culminerait à 56 mètres de haut : c'est pas possible. ça veut donc dire que cette grande ligne droite ne sera pas uniquement un lift, c'est possible qu'il y ait une zone dark ride ou preshow. C'est aussi possible que la drop commence avant le virage et le dernier scénario possible est que le plan n'est pas à l'échelle.

Pour l'ascenseur ca ne me dit rien, après on eu un petit peu tout eu au fur et à mesure.

Par contre si vraiment la partie aquatique ça ne fait que le coin n°5, je vois pas l'intérêt de prendre un water coaster srx, autant prendre un coaster classique.
c'est un coaster avant tout, le splash c'est le final. Krampus n'est pas une référence en terme de bon water coaster si jamais tu compares ça à Krampus 😉
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Non je compare aussi à poseidon qui une partie aquatique qui a l'air supérieure, là franchement ça me donne juste l'impression qu'ils ont mis un WC juste pour rajouter un coaster qui était inédit au moment où ils l'ont imaginés, après ça reste un avis perso bien entendu. Et pour le moment on va peut-être attendre pour le reste, on a pas vraiment d'infos, a voir ds le futur, c que pour dans 2 ans, ça tombe je serais surpris
 
Waw, le coaster va être immense comparé à Krampus. Ce qui est étrange c'est la longueur du lift, si on considère qu'il aura la même inclinaison que les lifts de Poseidon, ça voudrait dire que le coaster culminerait à 56 mètres de haut : c'est pas possible. ça veut donc dire que cette grande ligne droite ne sera pas uniquement un lift, c'est possible qu'il y ait une zone dark ride ou preshow. C'est aussi possible que la drop commence avant le virage et le dernier scénario possible est que le plan n'est pas à l'échelle.
Je pense que la ligne droite est le lift avec la drop. La possibilité d'une partie dark ride me semble limitée avec la présence de la cascade et du train des aventuriers.
Le plan est à l'échelle, cette dernière est indiquée et de plus quand tu fournis des documents pour des permis / demande d'aménagement les plans sont obligatoirement à l'échelle.
 
Je pense que la ligne droite est le lift avec la drop. La possibilité d'une partie dark ride me semble limitée avec la présence de la cascade et du train des aventuriers.
Le plan est à l'échelle, cette dernière est indiquée et de plus quand tu fournis des documents pour des permis / demande d'aménagement les plans sont obligatoirement à l'échelle.
D'accord, alors oui, c'est probable qu'une bonne partie de la ligne droite corresponde à la drop.
Non je compare aussi à poseidon qui une partie aquatique qui a l'air supérieure, là franchement ça me donne juste l'impression qu'ils ont mis un WC juste pour rajouter un coaster qui était inédit au moment où ils l'ont imaginés, après ça reste un avis perso bien entendu. Et pour le moment on va peut-être attendre pour le reste, on a pas vraiment d'infos, a voir ds le futur, c que pour dans 2 ans, ça tombe je serais surpris
Perso je trouve ça bien qu'il y ait une grande partie coaster et une petite partie aquatique. C'est vrai que ça dépend des goûts. Après si on veut juste un truc qui avance et qui éclabousse on a juste à acheter un Flume donc je comprend la volonté d'avoir une grosse partie coaster vu le prix d'un water coaster.
Mais je suis d'accord que ça doit être pour avoir quelque-chose "d'inédit". Malheureusement le public n'est pas exigeant et le jour ou quelqu'un qui n'y connait rien voit un Water Coaster, il va être impressionné de voir un mix de "montagne russe et rivière canadienne" 😅.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Whishaw et Kerry
mais oui la partie aquatique est ridicule ce qui est con vu que c'est un vrai lac il y aurait pu y avoir plus d'interaction que les autres qui ont construit le lac exprès pour les WC.
Il ne faut pas oublier que le lac est déjà occupé par le Lac des Chercheurs d'Or et que le parc a décidé de le garder, en réduisant la longueur du parcours.

D'ailleurs, la Conquête de l'Ouest, située à côté du Lac et vraisemblablement proche du Water Coaster, n'apparaît plus sur le site du parc :
https://www.lepal.com/attractions/la-conquete-de-l-ouest
 
Non je compare aussi à poseidon qui une partie aquatique qui a l'air supérieure, là franchement ça me donne juste l'impression qu'ils ont mis un WC juste pour rajouter un coaster qui était inédit au moment où ils l'ont imaginés, après ça reste un avis perso bien entendu. Et pour le moment on va peut-être attendre pour le reste, on a pas vraiment d'infos, a voir ds le futur, c que pour dans 2 ans, ça tombe je serais surpris

Ce qui est étonnant c’est que tu n’es pas la même exigence pour ton parc favori Nigloland. Leur WC est on ne peut plus simple au niveau du layout, la partie aquatique de Krampus a l’air plus grande que celle que proposera le Pal mais elle est vide et il ne s’y passe rien alors quel est l’interêt ?
Le WC que proposera le Pal a l’air bien plus intéressant, que ce soit au niveau du layout qu’au niveau de la thématisation (toute la zone y compris certaines attractions devraient changer). C’est fou d’être aussi négatif (c’est pareil sur un autre forum concurrent) dès que ça touche Le Pal alors que pour l’instant on a pratiquement rien sur cette nouvelle zone.
 
Je suis pas négatif, et je l'ai dit c'est une question de goût, perso j'ai du mal avoir l'intérêt d'un WC avec si peu de partie aquatique, et la partie ride n'a pas l'air si grande que ça, après difficile de juger avec les plans.
Pour la thema on ne sait pas grand-chose à voir avec le futur.

Par contre je le demande comment ils vont faire par rapport au lac et la partie aquatique de ce WC, ça fera comme des bouées, le bassin sera creusé et coulé dans le lac, ou pas ? Si quelqu'un a l'info je suis preneur.