Le Rafting D'europapark : Embouteillage !

Marcuss

Membre
18 Septembre 2009
245
0
Il y a quelques jours, un incident plutôt insolite s'est produit sur l'attraction Fjord Rafting à Europa Park. Parfois une embarcation peut rester bloquée quelques instant par un rocher et se faire dépasser par une autre embarcation par exemple, c'est habituel, mais cette fois-ci les choses ont pris une tournure différente. Trois embarcations se sont retrouvées bloquées et les autres embarcations arrivant par l'arrière se sont accumulée jusqu'à provoquer un grand embouteillage et il était quasiment impossible de les débloquer. Elles ont donc dû être toutes évacuées sur place.

Des vidéos de l'incident sont maintenant apparues sur internet.

Vidéo montrant l'évacuation:

http://www.youtube.com/v/Sn2JjRuBoA0&hl=fr_FR&fs=1&

Ainsi qu'une vidéo pour voir comment les bateaux ont été débloqués :

http://www.youtube.com/v/zfky2Zw2biQ&hl=fr_FR&fs=1&

----

Source : ParcPlaza.net

Drôle d'incident en effet, mais c'est marrant de voir que ça se passe dans la joie et la bonne humeur! :-D

Oui en effet c'est bizarre, mais ce qui m'étonne c'est que pour évacuer ils n'ont pas arrêter les pompes imaginez si quelqu'un tombe à l'eau ça aurait fait comme à Astérix en 2006 avec le gosse belge.

Remarquons juste sur la vidéo la rapidité d'évacuation !
10 minutes seulement !
Je trouve cela d'un bon professionnalisme, surtout de la part des opératrices (filles entre les embarcadères) qui ont dûe être préparé à ce genre de chose. cA NE rigole pas à Europapark ! xD

Blue-Fire-Fan a dit:
C'est pas la première fois que ça arrive à Europa-Park en plus  :wink:
Non cette histoire c'est déjà passé l'année dernière ou il y a deux ans, je ne sais plus. Mais ils ont aussi évacué les visiteurs. (je crois même que ça avait coincé comme là)

Je me suis déjà retrouvé bloqué comme cela au parc Asterix. C'était la première fois que sa se passait au parc. C'était au niveau de la remonté juste avant le quai. 2 bouées (l'une des deux étant la mienne) se sont bloquées pour monter sur le tapis, les autres bouées ont suivies et
se sont colmatées aux premières avec le courant. Au final, toutes les bouées se sont coincées, impossible de desserrer quoique ce soit à cause du courant. Je suis resté bloqué 30 min dans l'attraction mais nous n'avons pas évacué. Ils ont arrêté toutes les pompes, on a desserré les bouées, puis ils ont remis l'attraction en marche et tout est redevenu en ordre.

Je l'ai fais Mardi 20 Avril et notre bouée s'est fais doublé par la précédente. Je suis intriguée par l'aléatoire du parcours que peuvent faire les bouées?? :?