Le ride de vos rêves

G+

Membre
24 Mars 2011
598
0
42
Tikahyme Bat (ISA)
The ride of your dream

En restant réalistes, imaginez  le coaster qui pourrait être la perfection à rider selon vous. Détaillez les forces, les layouts, les positions, les systèmes de lancement, les rails, tout quoi  :mrgreen:
 
Moi il me faudrait un max de G- et un catapultage hydraulique. Voilà en gros ce que j'aimerais.
 
Je partirais sur un Flying B&M. Il débuterait son parcours par un lift bien élevé (minimum 40m de haut) et une first drop assez raide et en courbe Ensuite on remonte pour forcément trouver le Pretzel Loop suivi d'un "zero-g-roll"(je ne sais plus le nom pour les flying) bien haut lui aussi. Freins de mi parcours et le ride tourne au terrain coaster comme Air avec le magnifique passage sur le dos et une ou deux inversions, avec aussi un ou deux passages dans  des tunnels.
 
Pour moi ca serais un coaster de 90m de haut comme MF avec:
- une drop à la EGF
- suivit d'un gros Stengel Dive
- Trois énorme Camel Back
- Virage à la Maverick
- Suivit d'un Lauch + Top Hat
- changement de direction à la iSpeed
- Egf Turn
- Un gros Dive Loop
- Corkcsrew à la iSpeed
- Heart Line Roll à la Blue Fire
- Bunny Hop, Bunny Hop, Bunny Hop
- Virage serré à la Goliath
- Frein

:-D
 
Un mix entre Maverick, Millenium Force, Formula Rossa...

Genre:
Un launch genre FR
Un top hat, genre TTD a la hauteur de MF
Puis, pour la suite Maverick

Et les trains de Maverick ou un EuroFighter! :D
 
Un Shuttle de 70m de haut avec reverse Top Hat, launch hydraulique bien puissant et puis un virage bien intense entre les 2. Le train sera retourné comme sur Tower of Terror et son homologue américain, afin de mieux profiter de la chute. En gros une version légèrement amélioré du MR freeze qui ouvrira à Trans Studios cette année.  :-)
 
Personnellement, ce serais le(s) lift(s) de BTM, la couleur et le punch d'Ortobruco Tour, les vibrations de Coaster Express et les train de Furius Baco.

Sinon, sérieusement, j'ai bien un coaster de rêve, possédant de magnifiques courbes et caractéristiques, et qui apparaît fréquemment dans mes fantasmes, mais je ne le décrirai pas, il y a des mineurs ici.
 
Pour moi, c'est :

Le type de Raptor
La drop d'EGF
L'accélération du Blue Fire
Les looping de Superman...
 
le coaster de vos rêves n'en sort pas a moins de 60 millions d'euros  :rire:

Pour ma part:

Type: structure acier quadritube.
propulsion: 1 vertical lift + 1 LSM
hauteur max: 90 m (pour rester modeste ^^)
vitesse max:drop: 150 km/h launch 226 km/h
éléments: 100 degrés first drop, top hat avec drop qui vrille a 180 degrés, EGF turn, Dive loop, camelback ejector, launch, giant camelback, virage extreme, floating camelback, S turn, heartline roll.
ride disposition: sit down ou wing walker
Forces: 6G+ 2G- 3G launch 2g lat
couleur: bleu ou vert


^_^
 
Minors

Localisation : World-Adventure (France, Bretagne, Morbihan) -Parce qu'on a pas de parc dans l'Ouest !-
Catégorie : Steel
Type : Rocket Coaster
Modèle : Custom Accelerator Coaster Intamin
Constructeur : Intamin
Ouverture : 2011
Vitesse max : 140 km/h
Hauteur max : 65m
Longueur : 680m
Inversions : 1-Pretzel Loop / 1 Zero-G Roll
Force G : 4,8
Durée : 45 secondes
Trains : 2 trains, 5 wagons, lap-bars.

Info Diverses : Minors passe de 0 à 140 km/h en 2 secondes. C'est le second launch le plus puissant du monde derrière celui de Dodonpa (172 km/h / 1,8 secondes) et devant celui de Stealth (135 km/h / 2 secondes).

Histoire : Vous êtes mineurs dans une ... mine (Si ça c'est pas magnifique). Dans la file d'attente, différents minéraux vous sont présentés (Avec lumière noire, climatiseur, brumisateur pour garder le côté 'grottequifaispeuretquiesthumide') Des enceintes présentes sur tout le parcours passent des sons divers (éboulements, pioches, gouttes d'eau, chauves-souries ...) et des craquelures présentes dans le sol (Recouvertes de plexiglas pour pas faire tomber tout le monde) dans lesquelles sont installées des lumières violettes ... Un employé vous attend à un moment pour vous faire rentrer dans une salle, où l'on vous présente un film projeté sur une paroi transparente de la salle. (Cette même salle où l'on peut apercevoir des lumières improvisées fixées au plafond). En gros, on vous souhaites la bienvenue dans la mine, on vous explique pourquoi vous êtes-ici (Pour miner à priori), présentation du système de sécurité (Qui est un train catapulté). Un beau mec (Qui s'appelle Florian ^-^) vous fais la visite, lorsque vous sentez quelques secousses... (Ouais je précise que c'est une salle Stretching Room) Les lumières commencent à grésiller, mais elles reviennent assez vite à la normale... Florian, en parfait gentlemen (^-^) Vous invite à garder votre calme. Après tout, les secousses, c'est de la routine, ici ( :evil: ). Mais soudain, les secousses s'intensifient, Florian cours se cacher (Qu'elle tapette ce Florian) et sur l'écran vous voyez les rochers foncés droits sur vous lorsque les lumières s'éteignent avant l'impact, et vous entendez un fracas assourdissant ... Les secousses s'arrêtent, les lumières s'allument une à une, il y a de la fumée partout, et la ou était l'écran se trouve un impact avec des rochers ... (Enfin vous voyez le truc quoi)... Sur le côté de la salle, un passage s'est ouvert (Magique!) donc la fille d'attente continue (Elle fais deux jours de marche enfaite) lorsqu'enfin vous arrivez sur les quais. Sur les quais il y a des écrans un peu partout, ou Florian (Mais il est pas mort lui ?) qui est entretemps revenu, vous explique comment utiliser le système de survie de la mine. (Donc pour rider le système de survie, il faut pas avoir de sac, ou d'objets gravitationnels dans les poches, ce genre de choses ...) Vous prenez place dans le train (C'est des opés en mineurs qui vous placent dans le train ... Et EUX ils ont pas peur) lorsque vous êtes installés, la porte qui se trouve sur le chemin du rail (Une vieille porte en planches de bois marquée : 'Keep Out' dessus) le train avance (Tranquillement ... C'est pas encore le launch) assez pour que la porte puisse se refermer derrière le train. Et la : SURPRISE : C'est Florian qui doit lancer le départ du système de survie. (Faites vos prières) il apparaît sur un écran qui est à la droite du train, et vous expliques que ça va partir d'un coup et qu'il faut faire attention à ne pas montrer ses nouvelles chaussures à son voisin de wagon pendant le launch. Après son blabla, il appui sur le bouton et vous voyez un compte à rebours sur son tableau de bord. 10,9,8,7,6 ... à partir de 6 un écran placé au dessus du train vous montres des rochers en train de tomber sur vous (Décidément, vous attirez les rochers !) Le bruit devient de plus en plus fort, il y a de la fumée qui commence à recouvrir le mini hall , et par on ne sait quel miracle, Florian arrive à lancer le train à 2 secondes de la fin du compte à rebours (Départ surprise!) à deux doigts que les rochers recouvrent le train aussi (Ce serait dommage ...)

S'en suit donc : Le launch bien sympathique je pense...
Le top-hat qui vous fais enfin sortir à l'air libre ! mais c'est dommage parce que vous retombez dans une crevasse ... Donc un jeu entre les décors, head choppers avec les rochers -TDZ II- (Fumée dedans) le train remonte, ressort à l'air libre, et comme c'est pas un Stealth, hé ben c'est pas la break zone qui vous attend, c'est un Pretzel Loop ! (Une inversion que j'adore et que j'adorerais rider!) après le Bretzel géant le train part dans une hélix vers la droite qui frôle le sol et passe entre deux tranchées de rochers (Un peu genre BF) et remonte pour attaquer un zéro-G roll qui passe en diagonal par le centre du Bretzel (Je sais pas si vous voyez bien le layout mais bon ... Il est bien défini pour moi en tout cas) après le Zéro-G le train part vers la gauche, pour prendre un mini fer à cheval (Je sais pas le nom) bien serré comme celui du Maverick (Sous la first drop si vous voyez ...), le train passe donc sous le top-hat, attaque une sorte de bunny hop assez nerveux, redescend dans un tunnel, et remonte pour un s-turn (Nerveux aussi ... celui d'EGF ?) pour arriver dans la break zone finale (Qui est du coup en diagonale et en pente ... si vous avez suivi) le train tourne sur la gauche, et arrive dans le quai de déchargement de marchandi... de riders qui est une cabane en rondin (Bah oui, ils sont sortis de la mine ! C'est gagné quoi on va pas faire partir dans une autre grotte) mais avant que les harnais s'ouvrent on voit Florian qui est sorti indemne (Il nous dit au revoir) mais avec de la suie partout (ça reste un parc d'attraction, on va pas faire mourir un "héros") Donc avec une fin genre dessin animé Disney complètement ridicule et irréaliste, mais on s'en fout, c'est tellement magnifique :-)

FIN. (Et après le train quand il a vidé les riders, il retourne dans la gare de la grotte pour sauver des mineurs)

Voila. Donc désolé pour le pavé mais c'est un truc qui traînais depuis longtemps dans mon dossier 'Word RCT3-NL' (Même si c'est impossible de le faire dedans...) Et la j'étais motivé donc ... J'ai écris :secret:

Dites moi clairement ce que vous en pensez, moi je pense avoir fais peut-être 'trop' avec l'ascenseur de la file d'attente + le pré show mais finalement j'ai trouvé ça sympa donc ...
Bon bien sûr, ça reste du rêve. (Et certains d'entre vous pourront me prendre pour un taré)
Mais je trouve qu'un coaster de ce type -Même si techniquement impossible : Je suis pas ingénieur-
Bah ce serais ENORME quoi. Et j'ai pris un peu les caractéristiques de ... Stealth quand même :roll:
(Un tout petit peu modifiées) Donc voila. Sinon pour Florian -c'est moi- c'est qu'un trip prenez pas ça pour une attaque de l'autre Florian (Parce que je sais qu'il y en a un autre ici qui porte le meilleur prénom du monde)

Voila l'UN (J'ai d'autres coasters écris dans mon dossier) de mes coasters de rêve.
A ceux qui auront le courage de lire le mini-pavé : Bonne lecture
Et aux autres : Bonne nuit :-)
 
Pour ma part, j'ai toujours imaginé un G8 reliant une ville à une autre.
Launch avec quelques passages bien fun dans la nature (sous sol, entre les arbres etc...) mais surtout de la vitesse  :lol:
 
Pour moi ce serait d'abord un ride avec lapbar! :wink:

Mais il faudrait une bonne drop airtimé, suivi d'un loop bourré d'hang-time, plusieurs camelback fournis en floating airtime, des brakes qui ne freinent pas trop. La deuxième partie aurait plein de virages, de G+, de loopings, enfin bref une partie qui ferait descendre le cerveau jusqu'aux pieds.

Le tout saupoudré d'une musique synchronisée avec le ride, avec une vidéo et une photo finish à la fin. :mrgreen: