En 2017, Legendia a frappé un grand coup en ouvrant Lech Coaster, coaster "new gen" de Vekoma qui a grisé ceux qui parmi nous, ont pu le tester (coucou Coaster Hipster !).
Mais au fait, ce parc, il sort d'où ?
Bloloop nous éclaire un peu grâce à ce très bon article, que je vous invite à lire en entier :
Le parc ouvre en 1959 mais ne sera pendant longtemps qu'un Luna Park sans grande ambition. En 2007, il passe en pay per ride.
Mais ce n'est qu'en 2015 que les choses s'accélèrent : le groupe Tatry Mountain Resorts, opérateur de station de ski, rachète 75% des parts du parc et fait appel à Joravision pour concevoir un masterplan du parc. Le rebranding commence à prendre réellement forme l'année dernière, avec un nouveau nom : exit Śląskie Wesołe Miasteczko, bonjour Legendia. Une nouvelle entrée, une main street rénovée, sans oublier évidemment Lech Coaster... Le ton est donné.
Le parc a ouvert il y a quelques jours sa dernière nouveauté, et ils s'agit du premier dark-ride polonais !
Bazyliszek, c'est son nom, est un dark-ride interactif réalisé en collaboration par Alterface (, Joravision (pour la théma) et ETF (pour ls véhicules). Les visiteurs sont appelés à la rescousse pour défendre le village de Kurkowo, envahi par des monstres (dont le plus impressionnant est un basilic, animal répandu dans la mythologie polonaise). Le thème a donc été pensé sur mesure pour le parc, pour exploiter au mieux les légendes locales.
L'investissement est de 5,5M d'euros dont 3M pour le ride (le reste ayant été induit par la construction du bâtiment). Autre point intéressant : le dark-ride est accompagné d'un restaurant et d'une aire de jeux pour enfants, ainsi que d'un parking dédié. L'idée ? Pouvoir l'ouvrir à l'année...
On termine avec une vidéo complète de cette belle réalisation :
Mais au fait, ce parc, il sort d'où ?
Bloloop nous éclaire un peu grâce à ce très bon article, que je vous invite à lire en entier :
Le parc ouvre en 1959 mais ne sera pendant longtemps qu'un Luna Park sans grande ambition. En 2007, il passe en pay per ride.
Mais ce n'est qu'en 2015 que les choses s'accélèrent : le groupe Tatry Mountain Resorts, opérateur de station de ski, rachète 75% des parts du parc et fait appel à Joravision pour concevoir un masterplan du parc. Le rebranding commence à prendre réellement forme l'année dernière, avec un nouveau nom : exit Śląskie Wesołe Miasteczko, bonjour Legendia. Une nouvelle entrée, une main street rénovée, sans oublier évidemment Lech Coaster... Le ton est donné.
Le parc a ouvert il y a quelques jours sa dernière nouveauté, et ils s'agit du premier dark-ride polonais !
Bazyliszek, c'est son nom, est un dark-ride interactif réalisé en collaboration par Alterface (, Joravision (pour la théma) et ETF (pour ls véhicules). Les visiteurs sont appelés à la rescousse pour défendre le village de Kurkowo, envahi par des monstres (dont le plus impressionnant est un basilic, animal répandu dans la mythologie polonaise). Le thème a donc été pensé sur mesure pour le parc, pour exploiter au mieux les légendes locales.
L'investissement est de 5,5M d'euros dont 3M pour le ride (le reste ayant été induit par la construction du bâtiment). Autre point intéressant : le dark-ride est accompagné d'un restaurant et d'une aire de jeux pour enfants, ainsi que d'un parking dédié. L'idée ? Pouvoir l'ouvrir à l'année...
On termine avec une vidéo complète de cette belle réalisation :
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