Legendia + Energylandia

Killian974

Membre
12 Juin 2023
26
14
Salut les gars dans moins d'une semaine, je pars en Pologne et j'ai quelque questions à vous posez :
Je voudrais savoir quel moyens de paiement étais le plus approprié (CB ou espèces) dans un pays qui n'a pas l'euro comme monnaie officiel. Autre chose à propos des casiers à EL est ce obligatoire d'en prendre même avec une simple sacoche et comment fonctionne t-il ?
Au tous cas si certains ce rende dans le coins je serais précisément à Legendia le mercredi 24 juillet et à Energylandia le 25 et 26 juillet, alors n'hésitez je suis solo.
 
En Pologne (et dans les autres pays hors euros), j'utilise une CB sans frais à, l'étranger comme le proposent de nombreuses banques en lignes gratuites (N26 dans mon cas mais il y en a d'autres). Et ça marche très bien.

Pour les casiers à EL, ils sont très pratiques et ne coûte presque rien. On paye au premier passage du jour et ça fonctionne toute la journée après (il faut juste repayer le lendemain si on fait 2 jours).
 
Je voudrais savoir quel moyens de paiement étais le plus approprié (CB ou espèces) dans un pays qui n'a pas l'euro comme monnaie officiel. Autre chose à propos des casiers à EL est ce obligatoire d'en prendre même avec une simple sacoche et comment fonctionne t-il ?
Lorsque tu payes tu as le choix de payer en Euro ou en Zloty donc à toi de faire le choix. Revolut peut être une bonne solution pour éviter des possibles frais.

Pour les casiers je te conseille largement le bracelet journalier qui est dans les 3€ à peu près, c'est super pratique pour poser tes affaires peu avant d'embarquer. De toute façon les opérateurs présent au niveaux des casiers te laisse pas trop le choix malgré qu'il ai de quoi déposer tes affaires en gare mais ça sert + pour déposer ton téléphone ou tes lunettes si tu as oublier de les mettre dans le casier
 
(il faut juste repayer le lendemain si on fait 2 jours).
Si tu gardes ton bracelet tu peux le réutiliser le lendemain (j'ai fait ça la semaine dernière !). Bon t'économises 3€ et en fin de deuxième journée le bracelet était fatigué mais bon. 😂
comment fonctionne t-il ?
Le matin tu paies ton bracelet, et avant les attractions tu mets tes affaires dans un casier en l'ouvrant avec le bracelet. Tu les récupères à la sortie, c'est plutôt bien foutue et ça permet un embarquement plus rapide.
 
Merci les gars pour vos réponses j'ai fait une déclaration à ma banque (Banque Postale) et on m'a dit que temps que c'est une Visa on peut allez partout (hors tirer de l'espèce).

Si tu gardes ton bracelet tu peux le réutiliser le lendemain (j'ai fait ça la semaine dernière !). Bon t'économises 3€ et en fin de deuxième journée le bracelet était fatigué mais bon. 😂

Le matin tu paies ton bracelet, et avant les attractions tu mets tes affaires dans un casier en l'ouvrant avec le bracelet. Tu les récupères à la sortie, c'est plutôt bien foutue et ça permet un embarquement plus rapide.
Ils ont rien capté à la sortie lol ?
 
Salut Killian !
J'ai fait l'astuce de prendre du liquide et de faire dans un bureau de change car j'avais finalement des frais avec ma carte.
Tout peux se faire en carte généralement, vois avec tabanque si tu as des frais.

Bon trip
Quentin
 
Salut Killian !
J'ai fait l'astuce de prendre du liquide et de faire dans un bureau de change car j'avais finalement des frais avec ma carte.
Tout peux se faire en carte généralement, vois avec tabanque si tu as des frais.

Bon trip
Quentin
Salut Quentin !
En effet j'ai vu avec ma banque, déjà tous étais étonné d'apprendre que la Pologne avait gardé le Zloty comme monnaie officielle. Selon eux je ne paierait aucun frais ma carte soit disant est une Visa et ferra la conversion toute seule, on m'a déconseillé le liquide même si ils ignore certainement les bureaux d'échanges dans ce pays. Je verrais bien une fois débité lol.
Bon Trip UK !
 
  • Like
Réactions: BlakMik