[Legendia] Nouveau raft pour 2020

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
En 2017, Legendia a frappé un grand coup en ouvrant Lech Coaster, coaster "new gen" de Vekoma qui a grisé ceux qui parmi nous, ont pu le tester (coucou Coaster Hipster !).

Mais au fait, ce parc, il sort d'où ?
Bloloop nous éclaire un peu grâce à ce très bon article, que je vous invite à lire en entier  :wink: :

Le parc ouvre en 1959 mais ne sera pendant longtemps qu'un Luna Park sans grande ambition. En 2007, il passe en pay per ride.
Mais ce n'est qu'en 2015 que les choses s'accélèrent : le groupe Tatry Mountain Resorts, opérateur de station de ski, rachète 75% des parts du parc et fait appel à Joravision pour concevoir un masterplan du parc. Le rebranding commence à prendre réellement forme l'année dernière, avec un nouveau nom : exit Śląskie Wesołe Miasteczko, bonjour Legendia. Une nouvelle entrée, une main street rénovée, sans oublier évidemment Lech Coaster... Le ton est donné.

Le parc a ouvert il y a quelques jours sa dernière nouveauté, et ils s'agit du premier dark-ride polonais  :-) !
Bazyliszek, c'est son nom, est un dark-ride interactif réalisé en collaboration par Alterface (, Joravision (pour la théma) et ETF (pour ls véhicules). Les visiteurs sont appelés à la rescousse pour défendre le village de Kurkowo, envahi par des monstres (dont le plus impressionnant est un basilic, animal répandu dans la mythologie polonaise). Le thème a donc été pensé sur mesure pour le parc, pour exploiter au mieux les légendes locales.

Bazyliszek_dark-ride-vehicle-legendia-a.jpg


Bazyliszek-media-legendia-poland-a.jpg


Bazyliszek-Benoit-Cornet.-alterface-legendia-a.jpg


L'investissement est de 5,5M d'euros dont 3M pour le ride (le reste ayant été induit par la construction du bâtiment). Autre point intéressant : le dark-ride est accompagné d'un restaurant et d'une aire de jeux pour enfants, ainsi que d'un parking dédié. L'idée ? Pouvoir l'ouvrir à l'année...  :wink:

Bazyliszek_-JoraFvision-and-alterface-legendia-a.jpg


Bazyliszek-queue-line-legendia-a.jpg


On termine avec une vidéo complète de cette belle réalisation :

https://www.youtube.com/watch?v=PNA1fxcZ5Dc
 
Probablement un splash battle, même si on n'a eu aucune confirmation lors du Meeting.
Mais vu l'espace alloué, ce ne sera pas un raft.
 
Gzero a dit:
Probablement un splash battle, même si on n'a eu aucune confirmation lors du Meeting.
Mais vu l'espace alloué, ce ne sera pas un raft.

Tu pourrais m'expliquer s'il te plaît car je sais pas si un raft prend plus ou moins de place j'ai jamais trop fait attention à ça...
 
Un splash battle, ça peut être très compact. Un raft, habituellement, c'est au contraire assez étendu.
 
balrog a dit:
Un splash battle, ça peut être très compact. Un raft, habituellement, c'est au contraire assez étendu.
Celui de Phanta doit faire figure d'exception mais il est peu étendu pour un raft. Après on peut aussi en faire un sur une grande surface mais qui passe au milieu d'autres structures (comme celui d'E-P) donc qui n'utilise pas tout l'espace où il se trouve pour lui.

Dans tous les cas c'est sur que c'est plus facile d'avoir un splash battle compact qu'un raft.
 
Hafema a mis à jour son site internet, et notamment la rubrique projets actuels. Et on peut donc apprendre que Legendia ouvrira en 2020 un raft Hafema.

Il y a sinon également 4 autres projets en cours du côté de chez Hafema (je les mets ici pour ne pas créer un nouveau topic juste pour ça):
-un flume ride pour le Parc Spirou en 2019 (ça on le savait déjà)
-2 dark boat ride pour Evergrande en Chine en 2020
-un flume ride pour Jagerpark en Allemagne en 2021
-un boat ride pour Legoland NY en 2020

Source: ParcPlaza
 
Voici quelques photo du raft :)
https://www.instagram.com/p/B2M5iBThlkj/?utm_source=ig_web_button_share_sheet
https://www.instagram.com/p/B2M5loQhVeT/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Layout plutôt simple mais j'espère qu'il aura quelques surprises !
 
Gzero a dit:
Quand c'est long, c'est bon. Bande de petits joueurs.

Ça dépend de la situation : un tour de RMC ? Oui (y'a les mêmes sensations qu'un ébat amoureux, t'façon).
Un tabassage de vertèbre sur UN SLC ? Non.
 
J’aime transformer un topic dont tout le monde se fout un peu en gros bordel général.
Continuons dans les blagues salades salaces.