[Legoland Charleroi] Nouveau parc en Belgique (2027)

Alors pour le coin SW c'est possible vu qu'ils vendent des Lego SW, après à voir s'ils ont les droits pour l'adapter en attraction
À vrai dire certains Legoland avait à une époque des miniland Star Wars, mais depuis le rachat de Lucasfilm par Disney les accords n'ont pas été renouvelés et Merlin a dû enlever toute référence à Star Wars dans ses parcs.
 
  • Sad
Réactions: Europarcs.net
🤣🤣🤣🤣🤣
Screen Shot 2022-08-31 at 10.59.38 PM.png

maxresdefault.jpg

Screen Shot 2022-08-31 at 10.59.16 PM.png

 
🤣🤣🤣🤣🤣
Voir la pièce jointe 14618
Voir la pièce jointe 14619
Voir la pièce jointe 14620
Ya quoi de si drôle ?😅

Justement, je trouve ça très bon si ils nous refont ce coaster en réel ! (Mais en même temps je me demande pourquoi ils ne l'ont pas fait avant 🧐)
 
  • Like
Réactions: Kerry
A la fois je trouve ça rigolo et triste, car ça veut clairement dire qu'ils s'en fichent de la qualité des coasters dans leur parc et qu'ils y octroient sensiblement le même niveau d'ingénierie que pour faire un modèle lego...
 
  • Like
Réactions: Luc70r
A la fois je trouve ça rigolo et triste, car ça veut clairement dire qu'ils s'en fichent de la qualité des coasters dans leur parc et qu'ils y octroient sensiblement le même niveau d'ingénierie que pour faire un modèle lego...
Honnêtement je pense qu'il faut voir ça aussi d'un point de vue marketing, car ils pourront vendre les coasters format lego à côté, et ça peut permettre les visiteurs à l'achat de le faire en vrai.

Et on ne peut pas encore dire que ça n'est pas qualitatif car ça a l'air plutôt pas mal comme ça, du moins le 2ème, le 1er peut faire un bon family, après bien sûr la version réelle sera probablement un poil différente pour que ça colle à la physique réelle et aux sensations désirées
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Pour ceux qui se demande pourquoi un legoland à Gosselies. C'est 21 millions de personnes à moins de 2h de route et tout ce petit monde déservi directement dans le parking du parc par un croisement de deux autoroutes. Reste a voir la politique de princing car Merlin est plutot cher en terme de tarif (40€ ?) Quand aux lands, lego a la licence SW pour les briques pas certain qu'ils l'aie pour un parc. Mais je voterai POUR si on me demandais mon avis .. c'est clair !

:-)
 
Non évidemment. Mais il avait l'avantage d'être juste un peu plus réaliste que des espions à Calais ou un studio en Occitanie.
Et pour l'argument du changement de stratégie, je me demande si la corrélation entre les tarifs -dinguos- des parcs Legoland et le niveau de vie local n'a pas été regardé aussi. Même si je vais éviter les clichés sur les Carolos, vu qu'on dit la même chose sur les Chtis.
 
  • Like
Réactions: Jay
Non évidemment. Mais il avait l'avantage d'être juste un peu plus réaliste que des espions à Calais ou un studio en Occitanie.
Moi aussi je croyais plus en ce projet qu'en certains projets français qui semblaient totalement fantaisistes.

Je pense qu'il y a de la place pour un parc de plus sur le thème Lego en Europe. Et le positionnement dans une zone assez stratégique en Belgique mais accessible depuis la France, les Pays-Bas et l'Allemagne. Et avec une bonne population accessible à la journée pour un potentiel parc.
 
Alors rien à voir avec un Legoland ni un parc, mais l'ex site de Caterpillar accueille pour la deuxième fois une fête foraine (l'année dernière était un coup d'essai apparemment réussi). Et les forains ont dû apprécier aussi, ils sont venus un peu plus nombreux et parfois avec un ou deux métiers pas évident à croiser vu la place demandée:
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà, si le Parc Spirou à Monteux réussit à attirer, c'est qu'il n'a aucun concurrent à moins d'1h30 (OK Corral), et je ne compte pas Wave Island en face.
A Gosselies, il va affronter des concurrents nettement plus près et plus costauds, dans une zone de chalandise bien plus chargée (il y a même Phantasialand à 2 heures). Avec la même offre, il va se faire exploser, sans compter que les concurrents en question ne lui feront pas de cadeau. Est-ce que les gens de chez Dupuis sont prêts à sortir le (gros) carnet de chèque ?
Edit: et j'ajouterais la concurrence des fêtes foraines du Benelux, sans omettre évidemment celle qui a pris l'habitude de s'installer depuis 2 ans sur le même site.