[Legoland Charleroi] Nouveau parc en Belgique (2027)

En attendant, le Lego Discovery Center du Docks Bruxelles ouvrira le 24 juin.
Quelques liens:
"Conditions générales
Le LEGO Discovery Centre (LDC) est une attraction familiale, il est interdit d'y pénétrer sans enfants de 3 à 10 ans. Les enfants doivent être sous la surveillance d'un adulte responsable de plus de 18 ans."

Vous m'enverrez des photos, j'ai pas de gosses pour rentrer :)
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
C'est comme ça dans tous les Lego Discovery (et les parcs Legoland aussi il me semble), depuis deux trois affaires ou des pédophiles s'en sont pris à des gamins dans leurs parcs. Mais je me souviens qu'ils organisent des events/soirées uniquement destinés aux AFOLs (et sans enfants donc).
 
Pour avoir visité Billund et la Lego House la semaine dernière, je confirme qu'il n'y a aucunes restrictions.
 
  • Like
Réactions: Parcsataimes
J'ai fait les parcs allemands et danois en solo sans aucun problème.
 
« Les rencontres se poursuivent entre le groupe Merlin, propriétaire de Legoland, et la Sogepa – le bras armé de la Région, ndlr – pour une décision définitive, si possible, avant la fin de l’été »,

« Le 23 juin, une réunion a eu lieu avec la Sogepa et début juillet, une nouvelle visite du groupe Merlin est prévue sur le site en vue de la finalisation du Masterplan technique », a encore expliqué Willy Borsus.

Source :

 
  • Like
Réactions: Ticatoc
Les 'bonnes" nouvelles s'accumulent. Nouvel article de presse aujourd'hui :

 
Encore un petit pas de plus vers la concrétisation du projet ! L'article est paru ce 30/08 !!!

 
Sur les journaux belges, globalement tout le monde est content et enthousiastes à l'idée. Je suis content d'un nouveau parc également, mais je me pose quand même la question si c'est vraiment un bon emplacement. La Belgique est un petit pays et on a déjà beaucoup de parcs. Walibi se trouve à 26km à vol d'oiseau. Je me dis que les clients qui iront à legoland iront potentiellement pas (plus) à Walibi (ou autre parc belge).
Et d'un autre côté, je me dis que le groupe Merlin n'est pas encore présent en Belgique ni aux alentours proches donc ça fera peut-être une concurrence en plus ! Wait and see !
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Je sens pas trop l'idée d'ouvrir un Legoland en Belgique 🧐. Je ne sais pas si le parc va fonctionner ou au contraire faire du tort aux parcs déjà existants (Walibi, Plopsa, Bobbeejaanland, ...) 🤔. à voir par la suite.
 
Je sens pas trop l'idée d'ouvrir un Legoland en Belgique 🧐. Je ne sais pas si le parc va fonctionner ou au contraire faire du tort aux parcs déjà existants (Walibi, Plopsa, Bobbeejaanland, ...) 🤔. à voir par la suite.
Pour le parc il vaut mieux faire du tort aux autres pour fonctionner.
 
L'emplacement du parc est à moins de 200km de plusieurs villes françaises (dont la grosse agglomération de LIlle) et néerlandaises donc il n'y aura pas que des belges dans le parc.

Si la zone Ouest de l'Allemagne/Pays-Bas/Belgique possède de nombreux parcs ce n'est pas un hasard je pense, cette zone est dense en population. Et le fait que la zone soit déjà chargée en parc peut supposer qu'il y a un appétit pour ça dans la zone donc il doit y avoir de la place pour un parc de plus.

Après il ne faudra pas qu'ils fassent un projet monstrueux qui serai difficile à rentabiliser non plus car la concurrence est rude pour un nouvel arrivant.
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Concept art, qui je pense ne représentent pas le produit final. Ça ressemble pas à ce que Lego fait d'habitude :

1661947513213.png


1661947529438.png


1661947535616.png


1661947540347.png


Source :
 
Concept art, qui je pense ne représentent pas le produit final. Ça ressemble pas à ce que Lego fait d'habitude :

Voir la pièce jointe 14608

Voir la pièce jointe 14609

Voir la pièce jointe 14610

Voir la pièce jointe 14611

Source :
Je vois deux tour de chutes, un Tower launched de Zierer clone de Wicked a Lagoon, deux coasters dont un serait sur le theme de Ninjago, un frisbee (discovery), des toboggans aquatiques et surtout le faucon millenium de Star Wars sur les éconduits concept art que je ne comprends pourquoi il est là.
 
Je vois deux tour de chutes, un Tower launched de Zierer clone de Wicked a Lagoon, deux coasters dont un serait sur le theme de Ninjago, un frisbee (discovery), des toboggans aquatiques et surtout le faucon millenium de Star Wars sur les éconduits concept art que je ne comprends pourquoi il est là.
Comme le dit Richard, a mon avis c'est pas le concept art "réel", d'autant plus quand on voit une zone avec des maisons de style chinois dispersées un peu partout dans de la pelouse, ça fait pas rêver 😂.

En tout cas s'il y a une chose que je voudrais bien voir aboutie, c'est le coaster que Lego vend en tant Lego et il semble sur le concept art qu'ils vont en faire un coaster réel ! (2e image)
 
  • Like
Réactions: Walibi FAN
Comme le dit Richard, a mon avis c'est pas le concept art "réel", d'autant plus quand on voit une zone avec des maisons de style chinois dispersées un peu partout dans de la pelouse, ça fait pas rêver 😂.

En tout cas s'il y a une chose que je voudrais bien voir aboutie, c'est le coaster que Lego vend en tant Lego et il semble sur le concept art qu'ils vont en faire un coaster réel ! (2e image)
Si c'est une zone Ninjago, ca tient la route, par contre moi ce qui me choque un peu, c'est la "Zone Star Wars" avec 2 Faucon Millenium de tailles diffférentes, à 100 mètres l'un de l'autre....
1661952677629.png
 
Alors pour le coin SW c'est possible vu qu'ils vendent des Lego SW, après à voir s'ils ont les droits pour l'adapter en attraction
 
  • Like
Réactions: TiboTracks