[Legoland Deutschland] Maximus: Der Flug des Wächters - Wing Coaster B&M (2023)

C'est quand même un gros luxe de se payer un B&M juste pour un petit family. Si Lego et Merlin avaient voulu économiser ils auraient pu le faire en achetant autre chose qu'un wing B&M...
Yes mais à mon avis c'est parce qu'ils ont bien étudié le truc et que c'est un modèle qui attire !
Après c'est que une théorie mais je pense que si ils nous en pondent 2 en si peu de temps ils doivent avoir une idée derrière la tête !

Ils ont cru que le succès de Nemesis était dû à sa petite taille et qui leur suffit de faire des terrain coaster pas haut pour fonctionner 🤣 🤣
 
Dernière édition:
Tous les wings B&M sont à vestes et pour le coup ça se comprend un peu.
Ils pourraient faire sans pour les modèles avec drop normale mais je pense pas qu'ils allaient se casser le cul pour legoland et encore moins si le parc ne le demande pas (ce qu'ils risquaient pas de faire vu que leur but a l'air d'être de dépenser le minimum requis mdr)
Oui enfin la drop "inversé" ou "loop" (je connais pas le nom de cette figure) est tout de même possible (je suppose) avec des lapbar.

Lost Gravity à Walibi Holland a bien le même type de figure avec les trains big dipper, c’est pas inconfortable ou brusque.
036EB81E-6A36-4914-B6C6-65EF7739DABF.jpeg

M’enfin peut-être que le parc n’a rien demandé ou alors B&M refuse certaines customisations.
 
Oui enfin la drop "inversé" ou "loop" (je connais pas le nom de cette figure) est tout de même possible (je suppose) avec des lapbar.

Lost Gravity à Walibi Holland a bien le même type de figure avec les trains big dipper, c’est pas inconfortable ou brusque.
M’enfin peut-être que le parc n’a rien demandé ou alors B&M refuse certaines customisations.
C'est vrai après pour avoir fait LG c'est pas tout à fait le même pendouillage qu'un wing mais bon c'est quand même sûrement faisable les lap sur un wing.
Après c'est B&M le jour où ils font des lap bar c'est quand les poules auront des dents !
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
C'est vrai qu'on pendouille bien dans le harnais sur une drop inversée de wing. Ca doit être possible d'en rider avec lap bar, mais je pense que le grand public ne serai pas très à l'aise dans cette situation et que ça pourrait faire peur...
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Il ne reste plus grand chose à faire côté montage :

1668380572079.png


1668380579200.png


La thématisation de la gare sera similaire au Flying Theater de Legoland Windsor :

1668380586800.png


Source :
 
Et voilà c'est complet, l'heartline-roll finale se trouvera au dessus de l'entrée de la zone. Legoland n'a rien (ou presque) à envier à Cedar Point !

1668559222103.png


1668559320835.png


Source :
 
C'est toujours beau des courbes de B&M quand même, je suis curieux de voir les premiers trains en marche, il y a quand même moyen d'être légèrement surpris. C'est dommage par contre pour un wing que les 2 inversions soient dans le même sens.
 
  • Like
Réactions: Ben-Zo et TiboTracks
C'est vrai après pour avoir fait LG c'est pas tout à fait le même pendouillage qu'un wing mais bon c'est quand même sûrement faisable les lap sur un wing.
Après c'est B&M le jour où ils font des lap bar c'est quand les poules auront des dents !

Le pendouillage avec seulement une "lapbar" c'est possible, Maurer l'a fait de manière assez hardcore avec leur Skyloop 😀


C'est toujours beau des courbes de B&M quand même

C'est vrai que le tracé est très beau ! Je pense que ça va donner une sacrée impression de pétard mouillé une fois monté dessus ...
 
Le pendouillage avec seulement une "lapbar" c'est possible, Maurer l'a fait de manière assez hardcore avec leur Skyloop
Non mais dans ce cas tout le monde le fait ! Là c'est plus la question du pendouillage latéral qui peut gêner le visiteur au niveau des côtes car tu es un long moment sur le côté en mode 90 degrés latéral !
Après je dis pas c'est sûrement faisable mais il faut quand même distinguer ces deux versions de pendouillage
 
C'est toujours beau des courbes de B&M quand même, je suis curieux de voir les premiers trains en marche, il y a quand même moyen d'être légèrement surpris. C'est dommage par contre pour un wing que les 2 inversions soient dans le même sens.
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul que ça gêne sur un coaster. Quand tout est pris dans le même sens trop de fois et que l'autre sens est délaissé ça m'irrite et je ne profite pas. C'est un peu un espèce de toc que j'ai mais je n'arrive pas à profiter d'un layout si les deux sens ne sont pas correctement dosés. Ça me le fait IRL (heureusement le cas est rare), et même sur les créas NoLimit c'est le premier truc auquel je fait attention 😅
C'est l'une des raisons qui fait que Untamed est mon numéro 1.
Il allie vitesse, airtimes, Banked Turn des deux côtés, inversions des deux côtés, Double Down, Ejectors, Hangtime, balade dans la structure, longueur... Tout y est parfait et sublimement dosé ^^
Du coup je trouve pour ce Wing dommage de ne pas avoir fait le choix d'une seconde inversion prise dans le sens opposé; déjà que le layout se compose de peu d'éléments, il propose deux fois la même chose.
 
Dernière édition:
Je crois que les deux inversions sont prises dans les deux sens opposés. Certes on a l'impression d'avoir le même sens sur la photo au-dessus, mais dans la première inversion, le train viendra vers nous (du point de vue du photographe), alors que dans la deuxième le train s'éloignera.
 
Je le trouve vraiment sympa ce petit wing ! C'est sur ça ne va pas être le coaster du siècle, certains disent même que c'est un peu "overkill" de prendre un wing pour un coaster de cette taille.

Mais je trouve que le coaster travaille intelligemment avec le terrain (j'ai l'impression que le layout est fait en étages), et qu'on risque d'avoir de jolis moments de hangtime !

Ca va être différent de ce qu'on connait de B&M haha par contre je trouve ça cool que ce constructeur se remette à la construction de "petits" coasters. Je crois que depuis Daemonen et Black Mamba on a pas eu plusieurs petits b&m en même temps (on a celui la et celui de Chessig la même année !)
 
Je pense aussi que B&M etoffe son catalogue en proposant des machines aux parcs qui n’ont pas la capacité financière de s’offrir ce qu’ils pondent habituellement (Hyper, Giga, looper...)
quand on regarde bien, la plus part des parcs qui peuvent s’offrir un B&M ( comme on connaît) bah... ont un B&M.
Du coup, ils se mettent à construire des machines plus « modestes »
rien de mieux que du volume de ventes pour pour gagner de l’argent.
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Je pense aussi que B&M etoffe son catalogue en proposant des machines aux parcs qui n’ont pas la capacité financière de s’offrir ce qu’ils pondent habituellement (Hyper, Giga, looper...)
quand on regarde bien, la plus part des parcs qui peuvent s’offrir un B&M ( comme on connaît) bah... ont un B&M.
Du coup, ils se mettent à construire des machines plus « modestes »
rien de mieux que du volume de ventes pour pour gagner de l’argent.
Je ne suis pas sûr qu'un parc qui n'a pas les moyens de s'offrir un gros B&M voudra s'en offrir un plus petit puisque ça doit rester cher. Il préfèrera acheter un gros coaster d'un constructeur moins réputé mais plus spectaculaire pour le même prix.

Par contre ils visent les parcs aux gros moyens qui n'ont envie d'un gros coaster. Is peuvent maintenant s'offrir la melleure qualité qui soit sur un coaster pas trop impressionnant pour leur public.
 
Je crois que les deux inversions sont prises dans les deux sens opposés. Certes on a l'impression d'avoir le même sens sur la photo au-dessus, mais dans la première inversion, le train viendra vers nous (du point de vue du photographe), alors que dans la deuxième le train s'éloignera.
Non non elles sont bien dans le même sens, elles tournent vers la droite dans les deux cas 😉
 
  • Like
Réactions: michi99
rien de mieux que du volume de ventes pour pour gagner de l’argent.

C'est mal connaître B&M que de dire ça. Dans une interview, Mr Bolliger en personne affirmait qu'ils refusaient ou décalaient des projets chaque année. Ils se fixent une limite (en nombre) de projets pour que la qualité ne baisse jamais avec la quantité.

N'oublions pas qu'ils ont refusé le projet millenium force car ils n'étaient pas sûrs d'arriver à faire quelque chose d'assez qualitatif avec une hauteur de 90m.

Je ne pense pas qu'on verra plein de petits B&M pop à l'avenir, ce n'est pas leur stratégie historique.
 
  • Like
Réactions: Rides Fans
Je ne pense pas qu'on verra plein de petits B&M pop à l'avenir, ce n'est pas leur stratégie historique.
Ca n'est pas non plus la stratégie historique de CP de s'acheter une wild mouse, pourtant 😷...
Donc ce genre de "règles" peuvent changer..
C'est comme Vekoma qui fait des mauvais coasters, ou Intamin qui vend toujours par paire.
 
Ca n'est pas non plus la stratégie historique de CP de s'acheter une wild mouse, pourtant 😷...

Bof ce n'est pas rare de voir des kiddies au milieu des énormes monstres dans les parcs CedarFair ^^

Mais oui je comprends ta logique.

B&M ont besoin de renouveau, ça passera sûrement par des concepts un peu plus innovants (surfcoaster) ou des layouts un peu plus imaginatifs. Mais ils ne feront pas des petits coasters à la pelle "pour faire du volume et du chiffre" c'est surtout ça que je voulais souligner.
Ils font un petit wing (2 si on compte le Shuttle) mais vu les prix ce n'est pas une stratégie de pénétration du marché, mais plutôt un positionnement haut de gamme sur un segment nouveau pour eux

Et puis, personnellement, un petit coaster de qualité vaut mieux qu'un gros pétard mouillé non? Surtout dans un parc comme Legoland.
 
  • Like
Réactions: Maleykaul