[Legoland Deutschland] Maximus: Der Flug des Wächters - Wing Coaster B&M (2023)

Bien que je sois ravi de voir que B&M arrive à avoir des contrats avec de petits parcs, je ne peux que questionner la pertinence de faire avec un constructeur aussi prestigieux pour livrer des attractions aussi peu intéressantes/ambitieuses. J'ai l'impression que même leurs ingénieurs se sont fait chier derrière leurs ordis...
 
Le parc choisit le layout et non le constructeur, et pour le coup il est décevant c'est clair.

Après Legoland Deutschland n'est pas un "petit" parc si on prend sa fréquentation (donc potentiellement son budget), c'est juste un parc peu ambitieux en terme de coasters (point commun avec les petits parcs). C'est un parc de dimension nationale en Allemagne (et qui touche la clientèle suisse en prime).
 
  • Like
Réactions: richardcrete
Je sais pas ce qu'ils ont a vouloir rendre les wings si ennuyeux avec celui de chessington... Le modèle en lui même a besoin d'espace et de hauteur pour déployer son énergie
 
Au moins ça fera une bonne Initiation aux inversions pour les plus jeunes ou ceux qui les redoutent. lIs verront ensuite sur d'autres coasters l'intensité qui va avec ce genre de machine^^

Par contre, si je ne m'abuse on a le B&M le moins intéressant jamais fait, non ? Il doit y avoir aussi quelques modèles familiaux en Chine si je ne me trompes pas, mais même pas sûr qu'ils aient si peu d'intérêt...
 
  • Like
Réactions: Kerry
Je suis d'accord que le layout n'est pas très tentant et que le parc aurait pu choisir un autre modèle pour un premier gros coaster avec inversions. Néanmoins le layout ne me surprend ou déçoit pas tant que ça, je m'y attendais un peu au vu de ce que Merlin va nous pondre à Chessington, et connaissant Legoland qui pour un parc à 2M de visiteurs investit très peu dans des coasters. Ça reste un bon premier gros coaster pour les jeunes, mais ça reste très décevant pour un coaster fan et surtout pour un Wing.
 
  • Like
Réactions: richardcrete
Un parc veut s’offrir une attraction digne de ce nom. Avec un constructeur qui a fait ses preuves.

Je comprends totalement qu’un parc veuille s’offrir une qualité parfaite.

Pourquoi acheter des vélos à 3000/4000 quand on peut en avoir un pour 300€.
la qualité, le service, la réputation…

Et il n’y a pas des dizaines de constructeurs qui proposent des wings si ?
 
Il y a plus que B&M qui fait ça depuis que Intamin a abandonné le modèle. Après autant prendre un modèle compact style BigDipper ou infinity
 
C'est vraiment mini mini
unknown-76.png
unknown-74.png

Au niveau des stats on aurait:
19m de haut
480m de long
60km/h de vitesse max

 
Après Legoland Deutschland n'est pas un "petit" parc si on prend sa fréquentation
Effectivement, Legoland Deutschland c'est quand même 1,8M de visiteurs en 2019 ! Avec un groupe comme Merlin derrière (qui a été racheté par Lego pour plus de 6 milliards d'euros en 2019), c'est une énorme machine 😅 D'où le sentiment déprime concernant ce coaster, comme celui pour Chessington...
 
C'est vraiment étonnant ce qu'est entrain de nous pondre B&M avec ces mini wing coasters.

Je me dis qu'au final c'est tellement décevant sur le papier qu'on ne pourra qu'être agréablement surpris.