[Legoland Deutschland] Maximus: Der Flug des Wächters - Wing Coaster B&M (2023)

La thema prend forme autour du coaster, y'a-t-il des tests en cours ?
46611F43-22E3-4CAC-992B-81E1A313AB65.jpeg

Source:
 
5D41A9A2-DAD8-4235-9448-9B642AF9382A.jpeg

Voici à quoi va ressembler les trains du wing coaster de legoland.

Source:
 
On apprend également le nom du coaster : "MAXIMUS - Der Flug des Wächters", accessible à partir de 1,20m.

Les tours Zierer seront "Fire & Ice Towers" (comme à Legoland Windsor).

Autre concept art :

1674063194509.png


Source :
 
Dernière édition:
Je ne vois pas trop où elle est cette bonne vitesse... le train avance suffisamment vite pour qu'on ne pendouille pas comme des jambons dans les virages, quoi. Mais z'allez pas me faire croire qu'il y aura des G's dans ces spirales, ou même une quelconque impression de tracer !
Les deux inversions semblent très sympa, mais c'est - à vue d'œil - tout ce que ce wing microscopique semble offrir.

À titre personnel, même si un B&M c'est toujours joli et qu'il est agréable de le regarder tourner, je trouve toujours cet investissement bizarre, à mi-chemin entre un thrill ride de radin et un kiddie pas vraiment adapté aux plus petits.
 
Dernière édition:
Je trouve ça quand même plutôt sympa pour des enfants entre 8 et 12 ans qui auraient envie de faire comme les plus grands. Cette tranche d'âge reste la cible principale du parc quand même, avec une taille minimale à 1,20m c'est bon pour la plupart d'entre eux.
C'est vrai que c'est probablement trop cher pour ce que c'est mais le rendu final est pas si mal.
 
  • Like
Réactions: Code18
Je trouve ça quand même plutôt sympa pour des enfants entre 8 et 12 ans qui auraient envie de faire comme les plus grands. Cette tranche d'âge reste la cible principale du parc quand même, avec une taille minimale à 1,20m c'est bon pour la plupart d'entre eux.
C'est vrai que c'est probablement trop cher pour ce que c'est mais le rendu final est pas si mal.
Les enfants qui ont envie de faire comme les plus grands ils font Untamed, lui aussi limité à 1m20...


L'onride semble confirmer l'offride : c'est un kiddie avec deux inversions (lesquelles contrastent clairement avec le reste, car elles semblent fournir de sérieux hangtimes). Les plus sensibles n'aimeront pas les inversions, et les amateurs de sensations fortes s'ennuieront ferme dans le reste... bref ça ne plaira vraiment à personne 😅
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Les enfants qui ont envie de faire comme les plus grands ils font Untamed, lui aussi limité à 1m20...
C'est quand même 2 coasters totalement incomparables en dehors de la limite de taille. Untamed reste très impressionnant pour un enfant de 8 ans. C'est sûr que certains sauteront dedans sans problème mais c'est une très grosse machine.
Le double de vitesse, de hauteur, d'inversion et de drop... Pas la même catégorie.

Et le hangtime au ralenti je pense que ça peut amuser les gamins !
 
  • Like
Réactions: Code18
C'est quand même 2 coasters totalement incomparables en dehors de la limite de taille. Untamed reste très impressionnant pour un enfant de 8 ans. C'est sûr que certains sauteront dedans sans problème mais c'est une très grosse machine.
Le double de vitesse, de hauteur, d'inversion et de drop... Pas la même catégorie.
Je suis bien d'accord : Untamed est impressionnant, arrache du feu de dieu et ne pourra pas convenir à un néophyte - que celui-ci ait 8 ou 30 ans d'ailleurs.
C'est bien pour ça que les grands-huit familiaux existent, avec toutes les nuances d'intensité possibles : du beau kiddie comme celui d'Holiday Park à Yukon Quad, en passant par BTM et autres Raik.

Et c'est important que ces grands-huit existent, car tout le monde n'est pas amené à monter direct dans Untamed sans appréhension : certains ont besoin de passer par le kiddie d'Holiday Park, BTM, Raik et Yukon Quad avant d'oser un truc plus intense.

Le problème avec cette abomination (désolé si je ne pèse pas trop mes mots, mais je trouve fatigant que les gamins soient négligés comme ça, surtout dans un parc qui leur est soi disant adressé), c'est qu'elle n'a aucun dosage : les deux inversions sont clairement celles d'un thrill, et le reste ça vole pas plus haut qu'un kiddie.
Ça n'a aucune pertinence, et malheureusement cette dynamique du n'importe quoi pour les gamins est assez généralisée, même dans des crédits sympas. Ça me fait un peu penser (dans une moindre mesure, bien entendu) à Pégase Express, sur lequel Gerstlauer rechigne à mettre de l'airtime alors que celui-ci compte des passages en arrière (qui font partie des trucs qui impressionnent clairement les néophytes) et que les gamins aiment les airtimes comme tout le monde (enfin... tout le monde qui aime les montagnes russes, bien entendu), cf les petits woodens Gravity group qui ont toujours du succès.

Pour ne rien arranger dans cette nouveauté, le choix du wing - avec ces énormes trains qui obligent à des mouvements amples - me parait complètement démesuré pour l'objectif ciblé, et restreint considérablement les possibilités sur un tel gabarit...
 
  • Like
Réactions: Maleykaul et Pinkman0