[Legoland Deutschland] Maximus: Der Flug des Wächters - Wing Coaster B&M (2023)

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 014
492
25
Strasbourg
Le parc vient d'annoncer sur sa page Facebook que l'hôtel Ninjago n'est pas le seul projet en cours, mais qu'un tout nouveau quartier ouvrira ses portes en 2023 derrière la zone des pharaons ! Aucun détail par contre sur le thème ni sur les attractions présentes.

J'espère qu'avec 2 millions de visiteurs par an, le parc investira dans une nouvelle montagne russe, sûrement familial, mais de plus gros calibre que les 3 petits coasters présents actuellement !
 
Dernière édition par un modérateur:
Le parc vient d'annoncer sur sa page Facebook que l'hôtel Ninjago n'est pas le seul projet en cours, mais qu'un tout nouveau quartier ouvrira ses portes en 2023 derrière la zone des pharaons ! Aucun détail par contre sur le thème ni sur les attractions présentes.

J'espère qu'avec 2 millions de visiteurs par an, le parc investira dans une nouvelle montagne russe, sûrement familial, mais de plus gros calibre que les 3 petits coasters présents actuellement !
J'étais au parc il y tout juste 3 semaines et j'ai vu ces semblants de travaux... en espérant bien qu'il n'y aurait pas de coaster ou de nouveauté majeure. J'aurai la flemme de repayer une demi-journée plus de 50€ pour ce parc 😅

Edit : le post en question

 
Dernière édition:
Je ne m'attend pas à du lourd de ce parc (comme les autres parcs Lego d'ailleurs). Même le meilleur coaster de Legoland Billund qui aurai un potentiel à la base (un Zierer familial avec une partie free fall) m'a déçu en étant très soft en matière de sensations.

Et je confirme c'est vrai que les parcs Lego sont très cher en terme de prix au crédit et à l'heure passée dans le parc. Bon après je ne me plaint pas les parcs étaient vide dans les 2 cas, déjà je n'ai pas attendu^^
 
Ayant visité le parc en 2021, je redoutais qu'un coaster soit construit dans la nouvelle zone et c'est bien le cas 😅 Ce qui m'interpelle, ce qu'il s'agira d'un coaster encore jamais construit dans un parc Legoland. La zone, qui coutera 15M d'euros et qui contiendra donc un coaster et un autre ride, a été validée hier par le comité de construction de Guntzbourg :

1645019105186.png


Source :
 
Pauvre Richard ahah, c'est plutôt des bonnes nouvelles quand on a des nouveaux coasters non ?
 
L'article d'Augsburger Allgemeine rapporte quelques éléments qui nous aiguillent sur le type de coaster. Le coaster sera brièvement inversé et les passagers seront assis à gauche et à droite du rail : on partirait donc sur un Wing B&M similaire à celui prévu à Chessington !


via
https://coasterfriends.de/freizeitp...world-legoland-deutschland.16370/post-1233846
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Les premières fondations sont en place, ce qui confirme petit à petit B&M comme constructeur :

1655931450546.png


1655931472170.png


1655931462656.png


1655931484856.png


Source :
 
  • Like
Réactions: Wevian
Possible layout, évidemment très ressemblant au futur Wing B&M de Chessington :

1657652504990.png


Source :
 
Haut oui mais ça ne semble pas être un garage ou alors ça me semble être que très peu large pour accueillir un train de wing en maintenance !
 
Prédiction sur NL2 :


Haut oui mais ça ne semble pas être un garage ou alors ça me semble être que très peu large pour accueillir un train de wing en maintenance !
Quand Legoland a fait son annonce en février, les journaux locaux allemands disaient que les passagers seraient assis à gauche et à droite du rail, d'où le potentiel Wing (sûrement similaire à celui de Chessington...)
 
  • Like
Réactions: Ticatoc
La construction verticale du coaster a commencé :

1662293132183.png



Source :
 
  • Like
Réactions: Ticatoc