[Legoland Korea] Nouveauté 2025

richardcrete

Modérateur
Membre de l'équipe
11 Avril 2019
6 812
4 155
24
richardcrete.fr
Comme si ça ne suffisait pas, Legoland Korea devrait être le 10ème parc Legoland à ouvrir ses portes (et le 13ème, ça devrait être en Chine pour 2023). C'est un vieux projet, puisque Merlin l'a annoncé en 2013 !

legoland-korea-6.jpg


legoland-korea-8.jpg


8 zones :
The beginning (Entrée du parc)
Miniland
Fun town
Castle Hill
Adventure
Imagination
X-treme
Pirate Shores

Et deux crédits : LEGO TECHNIC Test Track, Wild Mouse Mack Rides (modèle Large Park) et Dragon, family coaster.

Voici le chantier fin octobre :

legoland-korea-49859300.jpg


Il aurait du ouvrir en 2021, mais Merlin a annoncé ajourd'hui qu'il est repoussé à 2022.

Sources
 
Dernière édition:
Icecoaster a dit:
C'est ni plus ni moins que dans la moyenne des parcs Lego.

Sans compter qu'on peut aisément deviner lesquels et qu'on sera soit sur du Zierer, du Art ou du Zamperla.

Non franchement ça fait beaucoup de parcs Legoland quand même...
 
Après ça démontre que la marque Lego, marche bien, suffit de voir la communauté de fans à travers le monde, donc c'est pas étonnant qu'ils ouvrent pas mal de parcs.
 
Quelqu'un a eu la chance de visiter un parc Légo? J'arrive toujours pas à voir en quoi c'est excitant/intéressant ni comment la marque arrive encore à avoir du succès après toutes ces années (dans le domaine des parcs, les jeux de construction Légo sont toujours aussi cool).
 
chauvirey a dit:
Quelqu'un a eu la chance de visiter un parc Légo? J'arrive toujours pas à voir en quoi c'est excitant/intéressant ni comment la marque arrive encore à avoir du succès après toutes ces années (dans le domaine des parcs, les jeux de construction Légo sont toujours aussi cool).

J'étais deux fois à Legoland Deutschland, j'ai passé des bonnes journées, mais ce n'est pas un parc qui vaut le coup à lui seul pour la route. A faire si on est dans le coin (Munich, Ulm, ...). L'esprit Lego est bien sûr très présent et peut ravir les fans/nostalgiques de la marque !

Le parc est très familial, et effectivement, je n'ai vu pratiquement que des familles lors de mes visites, d'où le gros succès. Le Mini-Land est pour moi l'incontournable et la pièce maîtresse d'un parc Lego. L'ambiance générale y est aussi correcte.

Côté attractions/coasters, il n'y a pas grand chose à voir, c'est du classique et très familial. J'avais bien aimé le Sky Fly, le Robocoaster, le cinéma 4D ainsi que le dark-ride égyptien. La partie DR de Feuerdrache est plutôt sympathique pour les enfants.

Je conseillerais de faire Legoland si on est en famille, ou tout simplement passionné de Lego !  :wink:
 
chauvirey a dit:
Quelqu'un a eu la chance de visiter un parc Légo? J'arrive toujours pas à voir en quoi c'est excitant/intéressant ni comment la marque arrive encore à avoir du succès après toutes ces années (dans le domaine des parcs, les jeux de construction Légo sont toujours aussi cool).
J'ai aussi été à Legoland Deutschland, honnêtement c'était pour les crédits  :mdr: Qui au passage restent des crédits mais ne sont pas si mauvais que ça (sauf le kiddie mais bon je ne suis pas la cible, je ne jugerai pas). Pour les 2 autres le spinning Mack est plutôt honnête pour sa catégorie en n'étant pas violent en Gs latéraux. Et le Zierer familial possède une partie DR assez longue avant la partie coaster (peu intéressante pour le coup).

Les autres rides sont beaucoup accès enfin en-dehors du Sky Fly et du robocoaster. Rien à dire sur le Sky Fly, c'est le même modèle que partout. Par contre le robocoaster m'a déçu, son programme (même en niveau 5) est beaucoup moins fun que certains du Futuroscope. Ca tourne beaucoup mais rien d'autre à signaler. On notera quand même un Jet Skis Zierer, je trouve ça assez sympa.

Enfin, on ne peut pas nier qu'il y a de la théma (enfantine mais un peu partout et cohérente), après je n'ai jamais trop fan aux Lego (même dans me jeunnesse) donc ça ne m'a pas marqué plus que ça. Mais je pense que ça peut réellement plaire aux enfants et aux familles.

Disons que ce n'est ni très bon ni très mauvais à mon goût, ça ne restera pas le parc majeur de mon "Allemagne Tour 2019" (loin de là  :mdr:) mais c'était une sorte de transition avant E-P qui m'a permis de découvrir sur une demi-journée ce parc. Et découvrir un parc un minimum intéressant (et vide qui plus est) c'est toujours sympa.



D'ailleurs vu la multiplication des parcs Legoland dans le monde, j'imagine bien un parc chez nous un jour. On a beaucoup de parcs familiaux en France et il rentrerai dans cette catégorie très prisé chez nous. Surtout que même si les coasters ne sortent pas du lot, ça suffirai à contenter la plupart des visiteurs. Et un parc fortement thématisé autre que DLRP et le PA (beaucoup moins cher que les 2 ciités) pourrai faire un carton chez les familles. Je ne serai pas surpris du tout d'en voir un arriver en France dans les 10 prochaines années maximum.
 
Rem10 a dit:
D'ailleurs vu la multiplication des parcs Legoland dans le monde, j'imagine bien un parcs chez nous un jour. On a beaucoup de parcs familiaux en France et il rentrerai dans cette catégorie très prisé chez nous. Surtout que même si les coasters ne sortent pas du lot, ça suffirai à contenter la plupart des visiteurs. Et un parc fortement thématisé autre que DLRP et le PA (beaucoup moins cher que les 2 ciités) pourrai faire un carton chez les familles. Je ne serai pas surpris du tout d'en voir un arriver en France dans les 10 prochaines années maximum.
+1
Vu la popularité Lego en France et le plutôt bon succès des parc part chez nous ca ne me surprendrais pas. Après je me pose la questions de l'emplacement. La région parisienne est quand même embouteillée rien qu'avec DLP et le PA qui sont de sacrés mastodontes même si c'est clairement le plus gros viviers de visiteurs potentiels. Maintenant wait and see comme on dit  :fou:
 
Loulou30 a dit:
C'est quoi déjà ce family qu'on voit sortir de terre? Du Zierer?

Ça a tout l'air d'être un Force Five de chez Zierer oui... Modèle qu'on retrouve uniquement dans des Legoland (Legoland Deutschland, Legoland Dubai, Legoland Japan et bientôt à Legoland New York en 2021), avec toujours la même partie Dark Ride avant le lift qui se dessine aussi à Legoland Korea...