[Legoland Sichuan] Nouveau parc en Chine (2025)

Doubick

Membre
26 Décembre 2009
1 208
15
32
Where dreams come true
Merlin annonce l'ouverture d'un nouveau parc Legoland, qui ouvrira en 2023 et sera situé à Meishan, dans la région de Sichuan (ouest de la Chine, à 60km de Chengdu, remercions cette passion qui nous permet maintenant de situer des villes chinoises sur la carte à peu près convenablement :mdr:).

legoland-sichuan-concept-e1569576565228.jpg


https://blooloop.com/news/legoland-sichuan-china/
 
Dernière édition par un modérateur:
La Chine c'est le pays le plus pollueur (et pollué) du monde... je trouve ça tellement déconcertant ces investissements à tout va qui ne tiennent pas compte de l'environnement. C'est désolant :-(
 
Déjà présent sur les concept art que je vous avais partagés il y a quelque temps (mais que je n'avais pas remarqué), il semblerait qu'un Inverted/Suspended/Flying soit prévu à Legoland Sichuan. Ce qui en ferait une originalité encore jamais vue dans un parc Legoland ! :lol: Les supports font penser à du B&M, alors pourquoi pas un Family Inverted Coaster comme ceux d'Happy Valley Beijing et Shanghai.

legoland-sichuan-10953600.jpg


Source

Layout complet :

unknown.png


Le gouvernement a officiellement approuvé le parc le 6 avril dernier :

legoland-sichuan-65482800.png


Source
 
Nouveaux concept art, qui confirment (même si c'était courant d'avance) qu'un énième clone d'un Force Five Zierer et sa partie dark ride verront le jour, accompagné de son Family Gravity Coaster Zamperla. La belle différence c'est, comme remarqué il y a quelques temps, la présence d'un Suspended et d'un Launch Coaster (familiaux) :

legoland-sichuan-60756100.png


legoland-sichuan-60893900.png


legoland-sichuan-93740200.png


legoland-sichuan-43993700.png


legoland-sichuan-48698200.png


legoland-sichuan-23084300.png


legoland-sichuan-53089800.png


legoland-sichuan-04361000.png


Il y aura bien évidemment un waterpark :

legoland-sichuan-84604000.png


legoland-sichuan-90101100.png


legoland-sichuan-34760800.png


legoland-sichuan-76876500.png


legoland-sichuan-97984700.png


Et une zone commerciale :

legoland-sichuan-50600000.png


legoland-sichuan-85595100.png


legoland-sichuan-37745800.png


Source via themeparX
 
Merlin annonce un resort Peppa Pig à Sichuan qui sera "autonome". En effet, des plans ont été dévoilé en septembre 2020 pour un parc Peppa Pig, situé en face de Legoland. Les parcelles ne font pas partie du resort Legoland mais du resort Peppa Pig, d'où le terme "autonome".

Source :
 
Merlin annonce un resort Peppa Pig à Sichuan qui sera "autonome". En effet, des plans ont été dévoilé en septembre 2020 pour un parc Peppa Pig, situé en face de Legoland. Les parcelles ne font pas partie du resort Legoland mais du resort Peppa Pig, d'où le terme "autonome".
Il vendront du saucisson et du jambon en boutiques ? Ou alors repas Peppa Pig : frites et jambon à l'os 😅
 
  • Love
Réactions: Ticatoc
Une cérémonie présantant le master plan du parc a eu lieu hier. Petites différences par rapport aux Legoland européens et américains : les parcs chinois auront une zone "en plus" appelée Legoland Creative World, dans laquelle se trouvera Miniland, et le Legoland de Sichuan aura une zone thématisé sur les pandas. L'ouverture est prévue pour octobre 2023.

legoland-sichuan-50346300.png


legoland-sichuan-29153600.jpeg


Source :
 
Je croyais que le h comptait comme une consonne dans ce cas et qu'il fallait mettre "a" et pas "an", du moins c'est ce qu'on m'avait appris. L'article vient d'un anglais ? (désolé pour ce petit hors sujet, ça permet d'apprendre des choses 😁)