[Leolandia ?] Spinning Coaster Mack (2026 ?)

richardcrete

Modérateur
Membre du Staff
11 Avril 2019
8 777
7 024
25
richardcrete.fr
Dans une interview de Ride Review lors de l'IAAPA de Barcelone, Maximilian Roeser a parlé des projets en cours ou en discussion chez Mack Rides. Celui pour lequel il a donné le plus d'information est l'arrivée d'un "Spinning Coaster dans un avenir proche en Europe" :

J'ai lu sur Coasterfriends que Leolandia (Italie) allait recevoir un clone de Twist / Dwervelwind, j'ai cherché un peu plus sur internet et je n'ai rien trouvé. Ça serait en remplacement du Twister Coaster Zamperla je suppose, mais à confirmer !

Dans une interview de Ride Review lors de l'IAAPA de Barcelone, Maximilian Roeser a parlé des projets en cours ou en discussion chez Mack Rides. Celui pour lequel il a donné le plus d'information est l'arrivée d'un "Spinning Coaster dans un avenir proche en Europe" :

J'ai lu sur Coasterfriends que Leolandia (Italie) allait recevoir un clone de Twist / Dwervelwind, j'ai cherché un peu plus sur internet et je n'ai rien trouvé. Ça serait en remplacement du Twister Coaster Zamperla je suppose, mais à confirmer !
Leolandia installe autre au chose que du Zamperla depuis son rachat ?

Leolandia installe autre au chose que du Zamperla depuis son rachat ?
Niveau coasters ils se sont séparés de Leocoaster (Family Coaster) en 2022 et ils ont ouvert Vroom en 2018 (Preston & Barbieri). Pour le reste, j'ai l'impression que tout est globalement resté du Zamperla. Ton message m'a fait repenser à ma visite, du coup j'ai fait quelques recherches, voilà ce que j'ai pu trouver :

Lors de ma visite début juin, il y avait un chantier entre l'entrée et la wild mouse. Ça a donné une nouvelle zone Crazy Circus (qui a ouvert le week-end qui a suivi notre passage), avec Blade Storm (NebulaZ), Delta Planet (Windstarz), un nouveau restaurant, et ils y ont associé des rides déjà existants (dont le spinning Zamperla) :

IMG_20250601_153619.webp
IMG_20250601_160548.webp

Je vois sur le site qu'ils teasent déjà leur nouveauté 2026, avec comme accroche :
Préparez-vous à la surprise la plus CЯAZY de 2026
Je suppose que ça fait référence à la zone qu'ils viennent d'ouvrir. Sur la page il y a également une vidéo YouTube qui ne se charge pas, peut-être parce qu'elle est en non répertoriée. En ouvrant l'inspecteur d'éléments, c'est facile d'avoir le lien donc la voici :

Dedans ils parlent de "la plus grande attraction de Leolandia". Entre le restaurant qu'ils ont construit et l'entrée, il reste encore une belle surface dans laquelle un clone du Twist pourrait rentrer ? (ma première photo montre cette zone justement)

1759336652088.webp
1759336773170.webp

Autre point qui rapproche le parc de Mack : le 9 septembre ils passeront le film Grand Prix of Europe en avant-première (le film sort le 11 en Italie) 😂

Sources :

Suite de ma super enquête, l'utilisateur de Coasterfriends qui a été le premier à donner l'information explique dans un nouveau post qu'il était à Leolandia début septembre, et qu'il y avait des panneaux dans le parc avec une partie du layout de Dwervelwind, des employés lui ont confirmé l'arrivée d'un Spinning Coaster.

Dommage on a pas de photos, j'attends de voir :