Les coasters de nuit !

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
29
Val D'oise (95)
Bonjour tout le monde !

Bon et bien un petit topic simple mais sympa qui a pour but de savoir si certains d'entre vous ont déjà ridés de nuit ?

Si oui, essayez de mettre si possible des photos des coasters concernés la nuit.

Quant à moi j'ai fais BTM de DLRP de nuit ainsi que EL Condor en Octobre et surtout quelques rides de Goliath avec CW pour le Fall Meeting et franchement la nuit c'est nettement mieux je trouve et c'est tellement beau !  :love:

A vous !  :mrgreen:
 
J'ai assez rarement fait des coasters de nuit à part peut être Furius Baco et je n'aime pas trop ... Je préfère voir le décor défiler, tourner dans les inversions, bref, je trouve que de nuit, on perd un certain "ressenti".
 
Alors, en coasters ridés de nuit, j'ai à mon compte :
- Space Mountain : bah voui quoi, c'est la nuit dans Space Mountain  :-P
- Goliath, au meeting : un triple bonheur, nuit + hyper intamin + meeting
- Dragon Khan : le soleil couchant sur DK et le quartier chinois est magnifique.
- Sierra Tonante
- Katun : last but not least, super sympa, et j'adore le passage dans les anneaux temporels, illuminés en bleu.

Enfin, faut pas se faire trop d'idée, un ride de nuit n'est pas forcément mieux qu'un ride diurne. C'est juste que les sensations sont différentes : on sent beaucoup mieux le vent, qui est plus frais, la faible lueur ou sa carrément absence (dépend de la lune et des étoiles) atténue fortement les repères visuels, et la thématisation peut changer ou s'agrandir de jeux de lumières particulièrement réussi dans certains cas.

Mais, selon moi, ce qui caractérise un ride de nuit, c'est vraiment cette absence ou quasi-absence de repères visuels, ce qui fait que les autres sens sont amplifiés.
 
Alors de nuit, moi j'ai réussi à faire BTM, toujours un bonheur, Space mountain (je sais même pas si on peut citer les coaster indoor :-D) Indiana Jones et le temple du péril à l'envers, pas très différents car assez éclairé.

Mais plus récemment sa à été Superman, Stunt fall, et Batman à PWM. Le meilleur des trois à été largement Batman car contrairement à Superman et Stunt Fall il n'y avait absolument aucune lumière le long du parcours, ce qui donnait l'impression (même si je connais le parcours par cœur) de n'avoir absolument aucune idée d'où nous allions avec des changement de direction largement plus sensationnel que de plein jours! Absolument énorme :lol:
 
J'ai ridé Behemoth de soir, c'était bien. J'aime mieux cette sensation, je me sens plus libre le soir que le jour (surrement dut au nombre de monde qu'il y a dans la parc). J'ai vraiment plus la sensation de voler lors des airtime que le jour... Bref, j'adore les coaster de nuits et de soir!
 
Moi J'ai Fait le Boomerang A bellewaerde Park ainsi que toutes les attractions s'y trouvant de nuit.
 
Ah ça j'adore, un ride de nuit ou dans une météo un peu spéciale :wink:
Pour ma part j'ai à mon actif:
*BTM qui reste un excellent souvenir, la nuit dans les Rocheuses :-)
*Euro-Mir de nuit, l'un des premiers que j'ai ridé ainsi. Pour SiSta je ne sais pas si je l'ai ridé de nuit, mais je l'ai ridé dans le brouillard à Halloween et ça aussi c'est grandiose.
*Black Mamba de nuit et dans le froid (ainsi que hors coaster un tour de Talocan, le pied pour les deux^^)
Un ride de nuit est comparable à un ride indoor mais en même temps différent, parce qu'on connait le ride normal à la lumière du jour et donc qu'on a presqu'à notre actif deux rides différents du coup.
 
Personnellement j'ai fait Stealth, Nemesis Inferno et Colossus de nuit, il n'y a guère que sur NI ou j'ai senti une différence car certaines portions étaient vraiment très sombres.

Il y a vraiment trop d'éclairage à Thorpe pour être surpris.

Edit : Gaga vient de me rappeler que j'ai fait aussi Goliath de nuit, c'est vrai que j'ai eu de nouvelles sensations mais la aussi il y a suffisamment d'éclairage dans le parc pour ne pas être complètement surpris.

J'imagine que ce sont les heures que j'ai passé à travailler dans un laboratoire photo avec seulement la lumière inactinique qui a développé ma vue au point qu'avec même une source de lumière faible j'arrive à voir quasiment comme en plein jour.
 
jeremy06b a dit:
- Katun : last but not least, super sympa, et j'adore le passage dans les anneaux temporels, illuminés en bleu.

Qu'est ce que j'aurais aimé faire Katun de nuit, peut-etre au meeting cet eté  :lol:

Pour ma part j'ai fait Dragon Khan de nuit, magnifique ride.
En restant dans le B&M j'ai fait Daemonen à Tivoli Garden. Il est vraiment trompe l'oeil se ride car trés compact donc on perd un peu nos repères.

Sinon le plus Magique et mon plus beau souvenir ca a eté BALDER à Liseberg. Le coaster eté trés chaud et c'etait absolument démentiel. Des airtimes de folie dans une structure tout de bois, des tunnels de nuit qui etait vraiment noir de chez noir. Bref un pur regal.

Sinon j'ai egalment fait Kanonen, en restant dans l'Intamin il y a eu Goliath au meeting: la pluie c'etait arreté, coaster bien chaud, le Stengel Dive est epoustouflant de nuit. Bref j'ai adoré.

Voilà voilà, j'adore vraiment les rides de nuit  :rire:
 
Tornado à PAM de nuit: c'est marrant, on sait pas où on va, l'air est frais...

Une bonne expérience! :mrgreen:
 
Pour ma part j'ai fait touts les Rides de Port Aventura de nuit ( à part Furius Baco :cry: )
Je peut vous dire que Dragon Khan est vraiment superbe de nuit l'éclairage est magnifique .
 
Fran a dit:
Katun de nuit est terrible j'ai trouvé, avec les quelques eclairages dans les arbres qui renforcent la sensation de frolement.
Sinon BTM oui le top.
Mais le meilleur restera Euro-Loop à Vias...... ;-)

Tiens, j'avais oublié cette merde...il a un super eclairage mais bon  :-D
Franchement j'espere que tu es ironique sur ce coup ( dis moi ouiiii stp  :lol: )
 
Les coasters de nuit ... c'est 10 fois mieux selon moi. Pourquoi ? Les coasters sont chauds après toute une journée. Il faut noir et cela permet de redécouvrir les coasters sous un nouvel angle. Dernière chose, sur certains coasters (j'ai remarqué ça sur les inverteds surtout, surement du au fait qu'on n'y voit strictement rien à part au premier rang, on ne voit pas où l'on va.

Pour ma part, j'ai testé :

* Phantasialand :
- Black Mamba, VinZ peut témoigner, c'est énorme.

* Alton Towers :

- Nemesis, comme BM, de la folie pure.
- Air
- Rita
- Oblivion

* Thorpe Park :

- Je ne sais plus si on avait fait NI et Colossus, je ne pense pas, tout ce que je sais c'est qu'en faisant la queue pour Stealth by night (que j'attendais vraiment), il nous a fait sa petite panne habituelle.

* Parque Warner Madrid :

- Superman ADA, fantastique, quelques éclairages mais on aurait vraiment dit un coaster fantôme dans la nuit.

*Walibi World :
- El Condor (SLC), sans commentaire, c'était juste pour que Val515 ait le crédit puisque je l'avais déjà.
- Goliath, c'était LE ride que j'attendais du Fall Meeting mais c'était sans compter sur la pluie qui m'a obligé à me réfugier sous mes bras et à ne pratiquement rien voir du ride. Bref, grosse déception, je n'ai pas eu l'occasion de refaire un ride une fois la pluie arrêtée puisque j'ai quitté le parc avec Val juste après car ses parents venaient le rechercher et que je n'avais pas envie d'attendre 1h supplémentaire seul dans le parc que les autres aient terminé les maisons hantées. (enfin, ça, on s'en fout ...)
 
Les coasters de nuit ... c'est 0 fois mieux selon moi.
T'as du te gourer parce que ce que tu dis là ne correspond pas du tout au reste de ton post ^^

Je voulais juste rajouter pour moi, même si je ne sais pas si les coasters de foire comptent, King, Tokaido express 2 et Magic Mountain. Bon je suppose que les sensations ne sont pas présentent que ce soit de jours ou de nuit...
 
A ouai voilà plus logique :-P
Sinon est-ce que quelqu'un aurait déjà ridé Tonnerre de Zeus de nuit, sa doit être un de ces régales!!!! :love:
Par contre je parle pas de Goudurix on se prend assez de baffe même en essayant d'anticiper sur le parcours :mort:
 
X:\No Way Out, il est aussi pourrave le soir que la journée !!!!
Non sérieusement j'ai du faire Indy, Dragon Khan, Colossus, Nemesis Inferno, Sierra Tonante, Superman ADA, Stunt Fall. Mais le top du top la nuit c'est quand même Katun  :love: : la végétation avec les bruits de la jungle, la petite brise d'été, les projos mobiles qui suivent le train....