Salut tout le monde !
Bon, ça va faire un bout de temps que je suis pas passé sur le forum (J'ai momentanément lâché ma passion de coasterfan ... Shame on me
)
Cependant, cette passion refait surface petit-à-petit, et j'ai repris du service dans NoLimits Coaster
(À noter aussi, que le projet que je présentais juste au dessus est fini, mais je pense le transformer en X-Car ...
)
Cependant j'aimerais avoir votre avis sur une autre création ...
Donc je vous présente "The Evil's Passengers" (J'espère déjà que le nom plaira, j'ai choisi celui-ci parce que je trouve que les noms des coasters en général n'impliquent jamais assez les riders ... Donc les passagers du mal, je trouvait ça pas mal, en impliquant que du coup, le coaster que vous allez voir ci-dessous
est le mal. Et vous serez ses passagers.
)
J'ai tenté de respecter un style B&M, quand même ... Même si je dois avouer que j'ai laissé un peu de signature dans certains éléments
Vous remarquerez certaines similitudes du layout au dessus, avec celui d'en dessous.
Bon alors, le layout dans l'éditeur :
C'est un peu fouillis en skyline comme ça, mais vous devinerez que c'est un sit down B&M avec un launch à pneus façon Hulk :roll:
Dessus, on voit bien le layout, donc, 9 inversions :
> Dive loop
> Loop
> Cobra Roll
> ZGR
> Immelmann
> Double Cork
> Heartline R
Pour les éléments c'est du pré fabriqué que j'ai modifié. Quand j'utilise l'AHG ou Newton, je créer l'apocalypse, donc bon ... Mais le tout est smooth, donc ça va, ça reste dans le vert en permanence :roll:
Ensuite, dans le simulateur :
Les couleurs ne sont pas définitives, hein, je pense retirer le rouge, pour rester dans le gris foncé/marron
Ça sort du tunnel à 55km/h, ça se retourne moins vite que sur Hulk, faut pas s'attendre au même launch ... Du coup, ça se retourne lentement pour plonger en bas, à une vitesse max d'à peu près 110km/h
Un looping, 40km/h au sommet, 38m de haut
Des g's ... Des g's
4.5 en fait ...
Je suis méchant ...
Cette hélix remonte, pour passer au centre du looping, et redescendre vers :
Le tunnel en bas, c'est pour le rail au dessus ... Quand c'était pas "tunnelisé", en on-ride, on aurait dit que ça passait limite pour les riders ... Alors que ça passait largement. Mais bon, hein, ça fait headchoppers, c'est mieux comme ça.
Un ZGR qui passe bien lentement, qui est bien long, qui est smooth, et qui fait réellement du 0G. Un ZGR quoi.
Un immelmann fort en G's à sa base, MAIS ça reste vert.
Ça repart sur une hélix en descente cette fois-ci, qui se resserre, un peu façon Nemesis après le premier flatspin ...
Et une sorte d'EGF turn pour avoir un peu d'airtime ... Je voulais intégrer un camel back, après, pour avoir encore de l'airtime, mais bon. Je voulais mettre deux trains, aussi, sans que le suivant attende la break zone finale de l'autre pour partir. C'est un layout assez long, donc le camel back aura été remplacé par une break zone que voici :
Pour la plongée du train, j'ai essayé de reproduire les virages secs que B&M a l'habitude de faire ... J'ai réussi
J'suis plutôt content de ce petit détail
Pour le double corkscrew, j'suis un peu mitigé ... Il est pas aussi beau que ceux qu'on peut voir sur des Bizarro ou DK ... Enfin bon, c'est pas grave, j'l'ai laissé comme ça. J'ai quand même réussi à faire un bel s turn entre les deux.
Une heartline R en dernière inversion, j'aime bien. Ça fait très Mack ? M'en fout, j'aime bien
Ça remonte vers les ralentisseurs aux aimants, qui ralentissent le train à 10km/h, en pente, que ce soit à peu près réaliste, avant que les roues ne reprennent le relais pour ramener le train en gare.
Fin de l'histoire
Dites moi ce que vous en pensez, je pense en faire une vidéo
Toute critique est bienvenue, concernant les choses qu'on a pas trop l'habitude de voir sur du B&M (Les hélix, ou l'heartline finale) est-ce que ça choque, ou pas ? N'hésitez pas à dire franchement ce que vous en pensez
Voila, voila ~