Les Créations RCT3 de Benjam'

Voilà, j'en avais parlé, ça fait un moment que je joue à Roller Coaster Tycoon 3, mais je n'avais jamais téléchargé de packs. Donc enfin, j'ai des supports un poil plus réalistes que ceux mis automatiquement par le jeu.

Du coup, pour les tester, j'ai décidé de créer deux coasters B&M : une Inverted et un Floorless.

Le premier comporte 6 inversions. J'ai essayé de faire quelques passages au-dessus de l'eau et proches du sol. En manque d'inspiration, je l'ai nommé Adventure.

J'ai ensuite fait un Floorless B&M à sept inversions. Lui s'appelle Escape.

Je les ai inclus dans un parc El Dorado. Bon, alors c'est vrai (on va sûrement me le dire), malgré le nom, la théma n'est pas hyper développée. C'est vrai, je n'avais pas trop envie de me casser la tête avec ça, à prendre trois plombes pour construire un bâtiment géant qui au final ne serait pas forcément beau... J'ai donc juste mis quelques statues et tunnels, et surtout, beaucoup de végétation.

Les layouts sont assez classiques et très largement inspirés de B&M réels. Évidemment, le jeu a ses limites, et il y a toujours des trucs étranges, ou d'autres impossibles à faire. Je trouve notamment que la caméra embarqué CoasterCam reproduit parfois de drôles de choses...

Une dernière chose, c'est la première fois que je mettais des supports, donc soyez indulgents s'il vous plaît !  :wink:

Voici donc la vidéo. La qualité de la vidéo est très moyenne, alors que je l'ai enregistrée en HD sur mon ordi. Youtube a tendance a en réduire la qualité, c'est dommage je trouve. Enfin bref !

El Dorado RCT 3

Voilà ! J'attends vos réactions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !  :roll:
 
Pas mal du tout ;)
Malgré que tes 2 coasters sont un peu trop violent à mon goût, j'ai beaucoup le parc. ;)
 
Bonjour !!!!
Alors pour ton inverted, c'est pas mal .
Ce qui gene, c'est le camel-back apres le cobra-roll .
Sinon le layout est pas mal mais un peu trop de ligne droite a mon gout ?
Pour la théma fait des petits batiment ect... sa fera plus beau .

Pour ton floorless, j'aime bien le debut, mais moins la fin, un peu hard tes virages avant les middles break !  :-)

Ensuite les supports !!!  :evil:
Utilise Moby-style Jungle !!!
Oui c'est plus long a faire  :-D mais le résultat est bien plus beau .
C'est le boulot le plus long et le plus chiant mais apres tes content de l'avoir fait lol .

Voila a bientot .
 
Je maintiens l'avis du diablotin  :-P

En premier lieu ca manque cruellement de décor poussé. Des batiments, un environnement tel que montagnes ou lac avec chutes d'eau ...

Les rides sont à mon gout trop hésitants ou faits trop à l'arrache. Réfléchi un peu plus au concept de tes coasters avant de les construire. Un bon coaster, n'a pas besion de 50 inversions ou de 50 types de figures différentes pour etre bon. Un bon coaster doit rester agréable à rider et etre fluide et vif dans son parcours. Les figure sdoivent s'enchainer toutes seules.

Fais plus simple avec des enchainements bien faits de figures, moins de lignes droites, inspire toi de coasters réels.  :wink: Evite l'utilisation pour ton floorless de virages inclinés à 90° changeant de direction, bcp trop violent.
 
Bon c'est vrai, et je l'ai dit, pour la théma je ne me suis pas trop embêté, j'ai fait simple. C'est vrai aussi que quelques bâtiment en plus auraient sûrement été les bienvenus.

Pour l'inverted, je le reconnais, le camel back après le Cobra Roll n'a rien à faire là. J'ai hésité à le mettre en plus, et finalement, je n'aurais pas dû. Il y a aussi beaucoup de lignes droites. La première était voulue pour faire le tunnel. Les autres... J'aurais pu faire un poil mieux, ok !

Pour le Floorless, pareil la théma où je ne me suis pas trop embêté. Les virages avant les Middles Brakes rendent très étranges et n'ont, au final, rien à faire là. C'est promis, je n'en remets plus !  :wink:
Ils sont largement inspirés de coasters réels. Le début, je trouve, est très classique, à la B&M (c'est en tout cas ce que j'ai cherché à faire). La fin est sans doute un peu plus étrange. Il faut dire aussi que RCT3 est limité, mais ce n'est pas une excuse. En gros, je pense, en toute modestie, que j'arrive à faire d'assez bons débuts, mais des fins un peu moins biens.  :rire:

En tout cas merci pour vos avis. L'avis des coaster-fans, c'est toujours important !  :mrgreen: