Les formules halloween a Walibi Holand.

bazoum

Membre
14 Novembre 2017
106
4
Salut a tous, aux prochaines vacances je vais a Walibi Holland avec mon fils qui a 12 ans.
je n’y comprend rien dans leur formules. Le 25 et 26 octobre il n’ y a que la formule Spookie Days. Il y a la formule Spookie Days 3-5 jours. la c’est moins cher si on prend plusieurs jours je suppose.
par contre le 27 il y a la formule Spokie Days ou la formule Fright Night. La formule Fright Night est plus appropriée pour les plus de 16 ans, enfin c’est ce qu’ils écrivent.
Mais que va-t-il se passer exactement? Il me semble que rien n'est clairement indiqué. Qu’avons nous le droit de faire ou de ne pas faire avec l’une ou l’autre formule?
la fright night commence apres 17 h00 mais si j’ai bien compris on peut quand meme rester avec la formule Spookie. j’y comprend rien!
 
En effet,
Spookie Days, c'est la journée classique, soit une ouverture du parc de 10 à 18h. ce sont les jours de la semaine ou les nocturnes "Fright Night" ne sont pas organisées
La formule Spookie Days + Fright Night, le parc ouvre jusqu'à 23h, et ton billet te permets de faire toute la journée + la nocturne.
Si tu prends uniquement le "Fright Night", tu ne peux rentrer dans le parc qu'à partir de 18h, jusqu'à 23h.

Durant toute la période d'Halloween, c'est souvent déconseillé au moins de 16 ans à partir de 18h, vu que c'est à ce moment la que les choses commencent à vraiment devenir flippantes...il commence à faire noir, les monstres sortent et les gosses peuvent vite être impressionnés !
 
Euh... Je ne suis pas sur que ça soit ainsi cette année.
Pour ma part, j'ai payé 32.50€ en early tickets (ticket desormais à 36 ou 38.50€), mais les billets sont valables toute la journée.
Voilà ce qui est dit sur leur site :
Ce billet vous donne un accès de jour aux Halloween Spooky Days (de 10h00 à 17h00) et vous permet de rester dans le parc pour les Halloween Fright Nights (de 18h00 à 23h00). Remarque : pour les Halloween Fright Nights, l'âge recommandé est de 16 ans et plus.

Dans les 2 cas, tu as accès aux attractions du parc, mais pour ce qui est Maze et Experiences, il faudra casquer en plus !
Pour ma part, je n'ai pas pris les maisons, mais j'ai pris les expériences Below, The Clinic et Slaughterhouse. Ca fait déjà sans fast pass une journée à 85€.
 
Salut merci de votre aide. Quand je parle de formule 3-5 jours et bien en fait c’ est une erreur de ma part.
3-5 jr veux dire 3 a 5 ans.
J’ ai communique avec le parc par mail. Il y en a un qui maitrise le francais ou qui utilise google traduction.
le gar m’ a bien confirmé 2 fois: pour le jeudi la formule Spookie Day ou Fright Night c’ est kif kif bouricot!
c’est etonnant ca brouille les esprits.
Par contre j’ ai payé le parking pour mardi et mercredi mais pas d’ option parking pour le jeudi. On m’ a répondu: Pas la peine pour jeudi… Sans plus de précisions. J’ ai répondu: Pourquoi? J’ arrete pas de leur prendre la tête .
Par contre des options payantes: maison hantées, il y en a le jeudi… Ca j’ ai pas pris on verra sur place.
 
Dernière édition:
Alors mes avis !
L'ambiance générale du parc est très sympa une fois la nuit tombée, même si j'avoue que je pensais qu'il y aurait plus de monstres que ça. Ils sont repartis en 3/4 zones, et ne sont pas si nombreux. Disons une petite vingtaine par zone. En comparaison, il y en avait autant en journée à Walibi Belgium la veille, alors qu'ils ne sont pas encore officiellement en période Halloween.
Concernant les experiences :
- Below est TRES court... Le principe est sympa, et le coté égout rend le tout assez angoissant, mais c'est vraiment très court.
- Slaughterhouse est assez sympatique, mais je m'attendais pas à etre "comme ça". Je m'attendais à etre vraiment accroché à un crochet de boucher. Là c'est different. Même si on a peu de possibilité de mouvement et qu'on subit tout ce qui nous arrive
- The Clinic est un vrai coup de coeur. Mon numero 2 de tout le séjour ! (devant Kondaa, devant Untamed, devant F.L.Y., mais derriere l'escape game The Dome qui est vraiment à s'en décrocher la machoire). Je suis pas facilement impressionable, mais j'avoue que le jeu d'acteur et tout ce qui s'y passe dedans m'a fait "trembler" des jambes 2-3 fois pendant l'attraction.

S'il n'y en a qu'une à faire, c'est celle ci, indéniablement.
 
C'est-à-dire?
Je m'attendais à être un peu en hauteur. Là
Tu es assis sur un siège avec un rail au dessus de toi. Tu as certes les bras bloqués par un velcro autour de toi, mais t'es à hauteur de chaise et on te balade dans des couloirs. Je m'attendais plus à être dans une boucherie. On te fait subir quelques trucs "cools" et un peu flippant pour certains peut être, mais je m'attendais à autre chose. Si je veux être médisant, je pourrais dire que c'est une sorte de Peter Pan avec un seul siège... Et encore dans Peter Pan tu prends de la hauteur 😆