Les G Verticaux...

Sandusky

Membre
4 Juin 2014
336
2
24
Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum, et je voulais vous poser une question à propos des G Verticaux, en gros la sensation de "haut le cœur" dans les drops. Je n'habite pas loin d'Europa Park, et je souhaite rider Silver Star cet été. Mais la seule j'ose qui me bloque, c'est cette sensation de haut le cœur que j'ai peur d'avoir dans la first drop, car je la trouve assez désagréable. Est-ce que l'on ressent cette sensation sur Silver Star ? Et si oui à quelle intensité ?
 
Hello,
Moi je te dirais que c'est une sensation que l'on ressent de moins en moins à force de faire des coasters (et qu'on fini même par apprécier quand elle s'en va), donc je ne peux que te conseiller de foncer tête baissée dans n'importe quelle attraction en te disant tu finira par avoir l'habitude, et que dans tout les cas le reste de l'attraction ne pourra que te plaire.
Oui tu la ressentira dans la drop de Silver Star si c'est la première fois que tu fait un coaster de cette taille, mais ça reste beaucoup moins intense que dans des montagnes russes plus hautes ou plus raides (EGF, Oziris, Shambhala...) et encore moins que dans une free fall.
 
Hmmm. En gros tu n'aimes pas trop les Gs négatifs. En soit, la drop de Silver Star n'est pas intense et je ne me souviens pas d'avoir trop ressenti cette sensation dedans. En revanche, tu risques de ne pas trop aimer non plus les air-times (c'est la sensation de décoller en haut des bosses). Donc à mon avis, Silver Star tu peut oublier. Idem pour Wodan qui n'a pas beaucoup d'air-times mais une drop très puissante.

Après tu peux faire Blue-Fire sans risque. Mais si tu n'aimes pas cette sensation de "haut le coeur", sache que tu risques de devoir renoncer à beaucoup de coasters.

Comme l'as dit Guigui, à force de faire des coasters, tu t'y habituera et finira par l'apprécier.





 
Merci pour vos réponses :) Par contre Boub08 j'ai fait Wodan plusieurs fois et j'adore la drop :p
 
Ben si t'as fait Wodan c'est que cette sensation ne te dérange pas tant que ça. Du coup, je ne comprend pas l'intérêt de ta question.  :?
 
Boub08 a dit:
Du coup, je ne comprend pas l'intérêt de ta question.  :?

Y'a rien à comprendre Zboub, chacun ressent différemment les choses, surtout au niveau des G. Il a fait que Wodan, donc c'est normal qu'il ai peur au début pour Sista.

La sensation de haut de cœur, tu peux la ressentir partout, pas forcément sur des Gs négatifs.
Sandusky, si tu as aimé Wodan, tu aimeras Silver Star, ça ne te coute rien d'essayer et de voir par toi même. Plus tu en feras, plus tu aimeras la sensation que ça procure.
 
Moi je trouve que c'est sur les free fall ou tu en prends vraiment pour ton grade au niveau haut le coeur, donc si tu veux être immunisé une bonne fois pour toute, tu enchaines 3/4 tours d'une bonne free fall et tu seras sevré à vie.
 
Le secret pour annihiler cette sensation de haut-le-cœur, c'est de ne pas être crispé.
Si tu attaques la descente en bloquant ta respiration, serrant les dents et la lap-bar ; je peux te garantir que tu auras cette sensation désagréable.
En revanche, si tu te lances dans la descente, du genre "Geronimooooo !", les bras en l'air (ou du moins relâchés), en criant car ça peut aider ; là ça passera tout seul et tu profitera de la vitesse et de ton poids qui se soulève du siège.  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Le secret pour annihiler cette sensation de haut-le-cœur, c'est de ne pas être crispé.
Si tu attaques la descente en bloquant ta respiration, serrant les dents et la lap-bar ; je peux te garantir que tu auras cette sensation désagréable.
En revanche, si tu te lances dans la descente, du genre "Geronimooooo !", les bras en l'air (ou du moins relâchés), en criant car ça peut aider ; là ça passera tout seul et tu profitera de la vitesse et de ton poids qui se soulève du siège.  :wink:

C'est sûr et surtout dès lors que psychologiquement tu associe l'attraction à des sensations de haut le coeur, c'est sûr que tu vas mal te sentir !
 
Salut salut !
Je n'ai malheureusement pas pu vous répondre hier, mais merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien rassurées :) Ensuite j'ai une autre question qui ne concerne pas les G Verticaux mais plutôt les inversions, mais bon temps qu'à faire autant vous la poser ici : donc logiquement si je veux rider Sista, je veux aussi rider BF, et sur ce coaster, que j'appréhende beaucoup moins que Sista, seul un élément me fais peur. Est ce que j'ai peur du launch ? Non Est-ce que j'ai peur du fameux heartline roll si bon et éjector ? Non et au contraire j'en bave... Le seul élément qui m'impressionne est le looping, car le seul coaster a inversions que j'ai ridé est Timber Drop, et on passe le dive loop très lentement, avec un hang time de malade, et cela m'avais beaucoup impressionné, car on se sent littéralement suspendu à son harnais, et j'ai même trouvé ça presque désagréable (alors que la heartline roll j'ai trouvé ça très fun). Donc est-ce qu'au sommet du loop de BF on ressent ce "hang time", et si oui autant que dans Timber Drop ?

Après que vous ayez répondu à cette question, je serais fin prêt pour attaquer les deux machines :p
 
Sur toutes les inversion tu aura du hang-time.

Ensuite comparer celui de TD et de BF c'est dur xD

Et enfin pour répondre à ta question le hang-time sur un vertical loop est spécial car il commence tout en haut (logique) mais fini en bas (un peu comme un airtime) mais le loop est passé tellee vite que tu le sens à peine ;)
 
En fait ça dépend ce qu'on appelle hang-time. Pour moi, c'est quand on est à l'envers sans aucun mouvement vertical, et donc qu'on ressent -1g.

Si on prend cette définition, tu as effectivement de l'hang-time dans le dive-loop de Timber Drop, mais tu n'en auras pas dans le loop de BF, car tu tournes plus autour des 0g. Tu te sens clairement flotter dans ton siège (et c'est bon ça  :-P), mais tu ne tombes pas dans la lap-bar.  :-)
 
Perso sur BF j'ai eu cette sensation de pendre en haut du looping. C'est très court mais impressionnant car en dessous de toi, tu as 30 mètres de vide.
 
Chacun son ressentis, personnellement je suis un inconditionnel de cette magnifique sensation. Je crois que la meilleure chose à faire, c'est de ne pas la subir. Par là, je veux dire que tu as meilleur temps de lever les mains dés l'arrivée dans la drop et de te relâcher. Franchement, dans Sista la sensation n'est pas immense. C'est une autre paire de manche pour un EGF par exemple. D'ailleurs la première fois j'ai été tellement surpris que je me suis direct raccroché à la lap bar (dans EGF).

Mais tu verras, c'est que du bonheur lorsque tu lèves les mains. Surtout que on s'y habitue comme dit plus haut, à force de rider. Et des fois, on regrette de ne plus la ressentir comme avant.  :-)

Et pour le loop n'appréhende pas, il est mou celui de BF je trouve. Pas de sensation particulière à signaler.
 
Tee-Bow1731 a dit:
Moi je trouve que c'est sur les free fall ou tu en prends vraiment pour ton grade au niveau haut le coeur, donc si tu veux être immunisé une bonne fois pour toute, tu enchaines 3/4 tours d'une bonne free fall et tu seras sevré à vie.

Hum pas sur ! Car sur les Free Fall ce qui rend cette sensation si intense selon moi c'est aussi que l'adrénaline de la monté est la. Et pour avoir enchaîner plusieurs tour de différentes free fall (dont celle de SFMM qui est actuellement la plus haute du monde) je peu te dire que c'est toujours autant stressant une fois arrivé en haut. Et la drop est toujours aussi excellente !  :lol:  :lol:


Perso sur BF j'ai eu cette sensation de pendre en haut du looping. C'est très court mais impressionnant car en dessous de toi, tu as 30 mètres de vide.

Cette sensation est également très présente sur Full Throttle, tu a l'impression que le hang time dure à l'infinie !! Mais encore une fois, c'est super kiffan.

Juste pour conclure, je n'es pas lus tout les post, mais il faut savoir que les coaster sont basé sur des sensations qui sont la grasse aux G, et ceux ci sont très précisément calculé. Si tu ride un Hyper et que vraiment tu déteste, ne va pas le rider en boucle, à quoi ça sert? A l'inverse, si tu aime SilverStar, va tapez plus gros ça ne pourra pas te faire de mal ! Ce sont les même sensations, mais d'intensité différentes. A titre d'exemple, ma première free fall fus celle de PAv, j'ai adoré, j'ai pas hésité une seuls seconde à enchaîner d'autres modèle plus gros !!
 
Hum pas sur ! Car sur les Free Fall ce qui rend cette sensation si intense selon moi c'est aussi que l'adrénaline de la monté est la. Et pour avoir enchaîner plusieurs tour de différentes free fall (dont celle de SFMM qui est actuellement la plus haute du monde) je peu te dire que c'est toujours autant stressant une fois arrivé en haut. Et la drop est toujours aussi excellente !  :lol:  :lol:

Je suis d'accord avec toi mais on ne parle pas de stress, on parle de la sensation de haut le coeur qui pour moi est beaucoup plus puissante sur une free fall que sur un coaster !
 
Tee-Bow1731 a dit:
Je suis d'accord avec toi mais on ne parle pas de stress, on parle de la sensation de haut le coeur qui pour moi est beaucoup plus puissante sur une free fall que sur un coaster !

Je suis tout a fait d'accord, je ne te contredit pas sur ce point la. Juste sur le fait que on peut être "immunisé" de la sensation de haut le coeur en enchaînant des tours de freefall. Selon moi, dans un coaster c'est possible, mais pas dans une free fall (pour les raison expliqué dans mon post précédent).  :mrgreen:
 
Merci beaucoup pour tous vos conseils !  :-D Boub, quand tu as ressenti cette sensation, tu étais a quelle place ? Personnellement je ride tous les coasters en first row en général, car c'est à cette place qu'on a (je trouve) le moins de G Verticaux, et l'on peut profiter de la vue. Par contre Sista je sais pas si en first row pour une première fois c'est pas forcément la meilleure idée...
 
Sandusky a dit:
Boub, quand tu as ressenti cette sensation, tu étais a quelle place ? Personnellement je ride tous les coasters en first row en général, car c'est à cette place qu'on a (je trouve) le moins de G Verticaux, et l'on peut profiter de la vue. Par contre Sista je sais pas si en first row pour une première fois c'est pas forcément la meilleure idée...

Je peux me permettre de répondre à sa place (j'étais avec lui) : C'était le LastRow  :wink: Y'a effectivement une jolie sensation à ce rang! Mais elle se sent un peu partout dans le train.

Et si tu n'aimes pas la sensation de haut le cœur, le 1st sur SiSta te conviendra parfaitement  :mrgreen: Au last c'est là que les airtimes te soulèvent le plus ! :-P