Les maquettes de coasters

Intamin Fan

Membre
3 Novembre 2011
926
0
27
Bonsoir à tous, ici tout le monde peut partager des photos de maquettes sur les coasters et je vais donc vous présenter une de mes créations:

Voici Small Rider:

scaled.php


scaled.php


scaled.php


Voila, bon ok c'est pas super, un train ne pourrait rouler dessus que avec des roues au dessus des rails et des roues latérales... en plus ça ressemble fortement a un Vekoma, mais bon quand je vois que j'ai fait ce petit bijou avec ça:

scaled.php


Je me dis que franchement ça va  :-)

J'ai fait d'autres maquettes mais je vous les présenterai plus tard...
 
Waow! J'adore, je trouve ça très créatif, il faut vraiment que tu continues.  :mrgreen:
Je pense qu'avec le temps, tu feras même mieux.  :wink:

Une fois j'ai essayé d'en faire une avec des allumettes, mais c'est un projet qui n'a jamais abouti..

Bon courage pour la suite et hâte de voir tes autres maquettes.  :-)
 
Merci a toi, je vois que tu es nouveau alors j'en profite pour te dire bienvenue sur le site  :-)

J'ai réalisé d'autres maquettes que je présenterai demain.
 
Avec quoi tu fais tenir les trucs entre les 2 tubes des rails dont j'ai oublié le nom  :secret:?

Sinon c'est super ce que tu peux faire avec du fil de fer!
 
Fl0 a dit:
Avec quoi tu fais tenir les trucs entre les 2 tubes des rails dont j'ai oublié le nom  :secret:?
Sinon c'est super ce que tu peux faire avec du fil de fer!

Avec de la super glue, c'est très efficace et ça tient bien  :-)
Sinon j'ai oublié de préciser que les supports sont en plastique (récupération de pièce de maquettes existantes) et que le socle des supports est en platre.
 
Il vraiment bien réussi ton wooden !!

Dans ma maquette j'avais essayé de mettre un moteur pour faire une vraie crémaillère mais manque de place  :cry:

Si tu as commencé de nouvelles maquettes n'hésite pas à les partager sur ce topic  :-)

Dans quelques instants je vais vous présenter d'autres modélisations...
 
Désolé pour le double post, voici des rails mack:

scaled.php


Toujours avec du fil de fer

Mais je ne ferai pas un coaster complet parce que je met 1 semaine voir 2 pour créer 1 rail  :evil:

 
Justement !
C'est sa qui fait une construction intéressante !
En tous cas tes rails sont sympa !
Mais il doivent se déformer facilement non ?
 
Ah non, ça c'est du solide, c'est sur que si tu le tord en deux ça va casser mais ça ne se déformera pas . Après pour faire la forme des rails je prends un fil de fer et je le déforme mais c'est pas toujours facile d'obtenir une forme parfaite (c'est pour ça que les rails en noir sont bizarres)
 
Justement ! Tu devrais utiliser des trucs simples , comme le tour d'un saladier , ou un rouleau a pâtisserie si tu veux faire une heartline roll ! Comme ça au moins tu aurais tes 2 rails identiques et tu n'aurais plus qu'à mettre les traverses !

Edit Modobelge :  :nrv:
 
J'essayerai une prochaine fois, en attendant voila une autre maquette un peu plus récente: c'est un rail Intamin:

scaled.php


scaled.php


J'ai mis environ un mois ou deux pour le réaliser. Mais il y a tout de même une erreur dans la position de ceratines barres, a vous de chercher...
 
Les barres qui relient la traverse et les tubes ne doivent pas être toujours dans le même sens mais changer une fois sur deux
 
Je pensai que ça serait plus dur à trouver !

Je vous ai surement pris pour des lambdas  :-P

Je posterai une autre maquette en cours de fabrication plus tard (eh oui encore une !)
 
Bonjour tout le monde, cela fait longtemps que j'avais abandonné des projets de maquettes comme celui-ci par exemple:

scaled.php


J'en avais marre que cette maquette pourrissait et je l'ai donc supprimé (et oui ! de longues heures de travail en l'air !!!) et j'ai donc opté pour une maquette.....de parc d'attractions ! Ceci dit les coasters présents dans cette maquette seront plus simples au niveau des rails et des wagons.

J'ai donc commencé ce matin même ma maquette et j'essaye de m'appliquer sur les moindres détails donc voici pour l'instant l'entrée du parc:

scaled.php

Je n'ai commencé que l'entrée pour l'instant.

scaled.php

Notez que j'ai réaliser ça avec du papier canson, de la fausse herbe et des cailloux de mon jardin donc que de la récup.


Pour l'instant, j'ai pas trop avancé même si j'ai travaillé longtemps mais je suis plutôt fier de mon premier bâtiment. Bref j'ai bien l'intention de terminer cette maquette même si je dois y passer un an  :mrgreen: