Les parcs d'attraction : une expression artistique ?

Toto662 a dit:
Si, ça évoque une clé de sol ! :mrgreen: bon je ne saurais pas dire si c'est juste une interprétation des coasterfans ou si le constructeur a réellement manifesté cette intention... si quelqu'un (King ? une idée ? :ange:) a la réponse, je suis preneur !

Non aucune. :lol:

Toto662 a dit:
Je me rends compte que ce débat devient délicat car il se divise en plusieurs sous-questions qui se mélangent un peu sans cadre.

C'est vrai, c'est un débat relativement vaste avec des termes dont la définition est propre à chacun, et le domaine des parcsd'attraction est tout aussi varié aussi. Du coup c'est très très compliqué...

Un point en faveur des montagnes-russes dans leur dimension artistique - même Tornado à Parque de Atracciones - c'est leur inutilité. Ce sont des machines, mais elles ne produisent rien. Ce sont des moyens de transport, mais elles vont d'un point A à un point A... Car le voyage est en fait intérieur ; on ne bouge pas physiquement mais on est chamboulé de manière intrinsèque 8-). Ce qui change n'est pas le ieu atour de nous, mais nous même dans le même lieu. Du coup n'est-ce pas le propre de l'art ?
 
Du coup, pour tout ce qui ne peuvent pas faire de parc fautes de moyens, go prendre de l'ecsta, ça revient moins chère et le voyage intérieur est garantie !