Les Rollbacks

idimirt

Membre
29 Novembre 2011
222
0
28
Paris
Salut à tous! Alors, premièrement je ne suis pas très actif sur le forum, voir même quasiment pas mais je vous suis toujours très régulièrement. Et deuxièmement, je ne savais vraiment où poster ce sujet, alors j'en crée un nouveau.

Alors, je vois que cet évènement est passé inaperçu ici, donc je vous en fait part, puisque j'ai eu la chance de vivre ça en live.
Ce week-end, j'étais à Port Aventura, j'y ai passé les deux journées entières de samedi et de dimanche.
Très beau temps, un peu froid mais c'est normal, et surtout, samedi, beaucoup de vent.
La journée commence bien, je commence par Furius Baco, mais ensuite, comme vous le savez, les attractions ouvrent en différées, et DK et Shambi plus particulièrement étaient censé ouvrir à 11h.

Beaucoup de vent, donc, et à 11h, les attractions restent fermés ( DK, Shambi, et Hurakan ).
Je n’aperçois aucun trains, même pas de tests.
Il est alors 11h30, je fais la queue pour Magic Fish, une attraction sympa de Sésamo Aventura, quand je vois ENFIN un train dans le lift de Shambi.
Train à vide, c'est donc un test, le premier de la journée.
Le train est lancé, first drop normale, et là, 1er camel-back passé bien difficilement, ça m'a étonné sur le coup.
Encore pire pour la spirale. Le train regagne de le vitesse, à l'air de passé rapidement le bunny hop, et là, stupeur, le second camel-back, celui avant le splash, le train qui commence à ralentir....et repart en arrière !
Rollback sur Shambhala, oui!

Tout le monde est sous le choc, moi le premier. Je cours dans la zone de Shambi, j'ai du escalader un mur pour tenter de prendre une photo.
Le train est bloqué entre la fin de la spirale et le bunny hop.

Ma photo : https://skydrive.live.com/?cid=eb36981fcd9e1cab&id=EB36981FCD9E1CAB%21160&sff=1

Durant l'après-midi, une grue fait son apparition, et commence à enlever le train, wagon par wagon.

Alors, rien de grave bien entendu, mais un rollback sur un Hyper B&M, je sais pas si c'est courant.
Le soir même, en fin de journée, le vent étant calmé, Dragon Khan ouvre enfin, et même Shambhala que j'ai pu rider une fois de nuit le samedi soir.
Le soir à l'hôtel, j'ai envoyé la photo à un ami de PACommunity, qui s'est empressé de poster ma photo.

Le lendemain, pas de vent (OUF), Shambhala et Dragon Khan tournent à un seul train, mais qu'importe, 0minutes d'attentes partout, j'ai pu enchaîner 13 fois Shambhi durant l'après-midi.
Après-midi que j'ai passé avec mon ami de PACommunity. On a pu faire ces photos, qu'il a ensuite poster sur PAC.

th720_e79c5fdd5c4186e1f0d9c0b9e965ccbc.JPG


th720_1acafe0e3e462fd93966c65df22239fa.PNG


th720_5ef2ae9cbaaf1b3d8fd5a73d4b6358b8.JPG


Voilà, je voulais vous mettre au courant, pour qu'on parle de ceci sur le forum et avoir vos impressions, si il y a déjà eu des rollback similaires ou autres. Voilààà!  :-)
 
Hé ben cadet! C'est que ça doit pas souffler pour rire à Port aventura!
l'air du large?
Pile quand je me dis " vingt dieux, la galère pour tracter la bestiole en haut du camel back pour le faire rentrer à bon port" je vois tes photos, carrément ils vire le train du rail.
 
C'est clair qu'un rollback sur un Hyper, c'est pas tous les jours qu'on en voit :-o, merci pour cette info ! Je suis vraiment surpris que le parc ait reagi aussi vite, surtout que c'etait le week end apparemment.
 
Il y a avait vraiment pas foule ce week-end, comme je l'ai dit, Dimanche aucunes attentes!

Mais j'avais vraiment peur que Shambhala reste fermé tout le week-end par exemple.
Finalement, le roll-back a eu lieu aux alentours de 11h30, la grue était présente toute l'après-midi, et j'ai pu rider Shambi à 19h juste avant la fermeture.  :-)
 
Hormis le fait de la rapidité de l'intervention; je trouve ça honorable qu'ils est ouverts Shambhala que pour une ou deux petites heures le soir. Comme quoi ils font attention à leurs clients.
 
Waou impressionant en effet  :-)

Le seul B&M ou on a parlé de Roll Back c'est Raptor à Cedar Point pendant le Vertical Loop. Vent + train froid.

Pas le meilleur moment de l'année donc pour aller tester un Shambhala bien chaud  :-D

Bizzarement ils ont fait les tests à vide. Avec du poid, le train aurait eu plus de vitesse.
 
Retirer le train est beaucoup plus pratique que de le faire tracter de camelback en camelback. Et ils ont été assez vite ! Je suis assez épaté pour le coup ! :mrgreen:
 
Et dans le cas d'un rollback avec des passagers, là ils tractent bien le train en station, non? Heureusement, ça n'est pas arrivé avec le Shambhala...
 
C'est clair que si l'on veut faire Shambhala avec tout son potentiel, c'est quand il fait chaud, en tout cas si l'on reste sur le sujet hyper B&M, Silver Star est bien plus puissant un soir d'été qu'un soir d'automne.

Dans le cas d'un rollback avec des passagers, ils les évacuent.
 
Coaster Star a dit:
Tu veux dire qu'ils tractent le train en station ?

Bah non, ils évacuent le trains, c'est à dire qu'ils prennent une petite échelle, qu'ils ouvrent la lap bar des passagers coincés, et qu'ils les font descendre sur l'échelle pour qu'ils regagnent la terre ferme, dans le cas où le train est bloqué sur un CamelBack (chose TRES rare) je pense qu'ils font redescendre le train avec des poulies ou bien ils le laissent faire la balançoire jusqu'à ce qu'ils s'arrête. 

EDIT : Je suis quand même la 3ème personne a dire qu'ils évacuent le train et qu'ils ne le tractent pas en station..
 
La probabilité qu'un train s'arrête dans un looping ou sur le haut d'un camel back est assez faible , ce qui ce fait sinon comme il y avait eu sur sirocco à l'époque de walibi belgium , avec une grue ils avait "poussée" le train pour que le poids soit plus important d'un coté et refaire tomber le train en bas.
 
Je me rappelle à l'époque où je n'étais pas encore coasterfan d'avoir vu une vidéo avec un train bloqué sur le camelback d'un wooden ! :wink:
 
pierre-ep a dit:
Je me rappelle à l'époque où je n'étais pas encore coasterfan d'avoir vu une vidéo avec un train bloqué sur le camelback d'un wooden ! :wink:

C'était pas Hades à Mont Olympus par hasard? Coincé par ses Anti Rollbacks?  :-)
 
D'accord, merci No-Limits. Et désolé pour l'incompréhension, mais pour moi, "évacuer" se rapporte plutôt à des personnes... Mais bon, j'ai quand même eu la réponse à ma question.