Les topics des questions en tout genre... même connes !

Statut
Ce sujet est verrouillé

Sosano

Membre
18 Juillet 2015
284
1
29
Besançon
Bonjour à tous,

Je propose un nouveau topic ici où l'on peut poser tout genre de questions concernant un parc, un coaster, un mécanisme physique ou tout autre chose qui est en relation avec notre passion. Elle vous trotte dans la tête depuis un bon moment mais vous ne savez pas dans quel topic la poser, maintenant c'est ici  :wink:
Cette idée m'est venue puisque d'abord j'avais une question dont je me posais sur un des parcs qui me donne le plus envie au monde, mais aussi parce que je vois de nombreuses questions dans certains topics concernant des sujets techniques, et surtout je vois qu'une grande partie du forum a des connaissances assez folles concernant certains sujets, alors n'ayez pas honte de posez tout genre de question, et en plus ça permettra à tout le monde d'apprendre de nouvelles choses.

Question : Au resort d'Universal, on est d'accord qu'il y a un land Harry Potter à IOA avec le chateau de Poudlard mais aussi le village enneigé à côté. Mais en regardant, j'ai vu qu'il y a aussi un land Harry Potter au parc Universal, mais sur les photos, je ne vois pas vraiment le rapport niveau théma. Et si j'ai bien compris, il y a une reproduction de la gare de l'univers HP à cet endroit. Ce train est-il juste un faux avec des écrans incorporés, ou fait-il un vrai trajet, car je n'ai pas trouvé la réponse. Et je trouverait ça très classe qu'il permette de rejoindre ce land HP à IOA et donc connecterait les deux parcs entre eux, mais vu les deux positions des lands, ça me paraît peu probable..  :?

Sinon pour vous lancer, même sur des questions un peu plus bêtes, je vais vous raconter une anecdote qui date de 10 minutes  :-D Coasterfan depuis presque 2 ans maintenant, je prépare (très rapidement) le mini-trip qu'on va faire à Nigloland ce dimanche. Sur le site Trip'n Pics, je vois "Parc à proximité : Fraispertuis City : 220 km. Je savais très bien que ce parc n'était pas non plus très loin de ma région (Franche-Comte), mais je m'attendais à m'en éloigné en me dirigeant vers Nigloland, c'est pourquoi j'ai été surpris par ce chiffre. J'ai fait une petite recherche Google Map, et là j'ai eu honte en voyant le résultat puisque je situais ce parc proche de Lyon ! Allez savoir pourquoi, sûrement j'ai fait un rapprochement Vosges - Rhônes Alpes, alors que ça n'a aucun rapport, et le pire est que finalement, j'habite prêt des Vosges apparament  :-D
Et pour couronner le tout, après un calcul d'itinéraire, il semblerait officiellement que le parc d'attraction le plus proche de chez moi, ne soit pas Europa Park dans lequel je vais chaque année, mais Fraispertuis City ..  :evil: Mais bon à 10km prêt, donc ça va ... Ou pas ..  :roll:


Lancez-vous !  :mrgreen:
 
Le mieux quand on a une question c'est de la poser dans le topic qui se rapproche le plus du sujet.
Celà permet aux gens qui dans l'avenir se poseront la même question de trouver la réponse existente dans le topic adéquat.
 
Avec la fonction Rechercher, ça recherche aussi dans les messages posté, donc posez ses questions ici est aussi bien, de plus, tout n'a pas un sujet consacré, si tu veux parlez physique, design, marketing dans sa généralité, je pense que ce topic sera plutôt utile :)
 
Pour Harry Potter, le train relie bien les deux parcs. Du côté d'IoA, il y a Poudlard et Pré-au-Lard, et côte Studios, il y a le chemin de Traverse et la gare de King's Cross  :wink:
 
Ce train est un faux avec écrans... mais fait un vrai trajet. :wink:

Je te renvoie au reportage que j'ai écrit sur le site Remontée-mécaniques.net : Reportage technique sur l'Hogwart Express

Mais pour faire simple :

Ce n'est évidement pas un train à vapeur, même si tout est fait pour le faire croire (fumée, roues qui tournent... ça à l'air bluffant).. C'est en réalité un funiculaire. Il y a deux trains, deux véhicules qui fonctionnent en va-et-vient et qui se partagent la même voie. Au milieu du trajet, il y a donc une voie d'évitement, soit des aiguillages pour permettre aux trains de se croiser.

Un véhicule de funiculaire n'a pas de moteur. Il est simplement relié à un câble, lui-même relié à un tambour et un moteur, dans une salle dédié.


Tu veux bouffer des données techniques ?  :evil:

Année de construction : 2014
Longueur : 676 mètres
Vitesse : 3.4 m/s
Nombre de train : 2
Diamètre du câble tracteur : 46 mm
Diamètre du câble de retenue : 46 mm
Diamètre des poulies : 400 mm
Largeur de la voie : 1800 mm
Poids de la locomotive : 13 tonnes
Poids du tender : 15 tonnes
Poids des wagons : 27 tonnes

Station motrice Nord
Performance nominale requise : 215kW
Performance requise en pic : 636kW

Enterpreneur : Garaventa AG
Constructeur des cabines : CWA
 
Je confirme que c'est exceptionnel d'avoir transformé une basique attraction de type monorail en veritable voyage que tout le monde veut faire !
A l'intérieur, les effets sont supers aussi, qu'ils soient sur l'écran ou physiques, mais  :secret:

C'est aussi évidemment une excellente façon pour le resort de vendre des tickets combo 2 parcs, puisque c'est écrit PARTOUT qu'il faut ce sesame pour embarquer  :mrgreen:

Son trajet est visible sur les vues aériennes de Google Earth d'Islands of Adventure.
 
Merci pour la réponse et d'ailleurs ton petit article rédigé très intéressant  :mrgreen: il est vrai qu'il donne vraiment. Et pas seulement le train mais tout le land, même les magasins donnent envie d'y rentrer, c'est incroyable  :-)

Bon je vous laisse à vos questions, ou repasserai quand j'en aurai d'autres  :-)

Edit : Je pense aussi qu'il est mieux de poser les questions ici concernant un parc ou un coaster, afin de ne pas faire remonter des topics  sans rien y apporter, sans aucune news ou actualité.. Au final, ce topic, de part ses réponses, ressemblera au "Le Saviez-vous ?" avec plein de réponse surprenante et d'anecdotes  :-)
 
Sosano a dit:
Edit : Je pense aussi qu'il est mieux de poser les questions ici concernant un parc ou un coaster, afin de ne pas faire remonter des topics  sans rien y apporter, sans aucune news ou actualité.. Au final, ce topic, de part ses réponses, ressemblera au "Le Saviez-vous ?" avec plein de réponse surprenante et d'anecdotes  :-)

Du coup comment ça marche on peut fermer tous les autres topics existants ? Pratique.
 
Minijul a dit:
Du coup comment ça marche on peut fermer tous les autres topics existants ? Pratique.

Je t'ai déjà dis qu'en plus des questions sur les parcs et attractions, il y a des questions qui peuvent être consacrés à d'autres sujets. Et les topics des parcs sont surtout uppé en temps voulus lorsqu'il y a des actualités sur celui-ci. C'est comme si (s'il existe) je remontais le topic de Silver Star du fin fond du forum pour une seule question sans réel apport au topic. D'ailleurs, adeptes des forums, c'est assez mal vu de déterrés de très vieux topics comme ça sans utilité.

Bref, personne va crever à cause de ce topic, les gens qui veulent poser leurs questions ici les posent ici, et ceux qui veulent utiliser d'autres topics le font. Et les personnes qui aiment bien répondre aux questions et aider son prochain trouvera son bonheur ici, voilà. Notre passion c'est les parcs d'attractions, des trucs cools, joyeux, de grand gamins, alors stop la négativité ici, surtout si le topic est bien écrit et gêne personne.
 
Merci de ces leçons, n'ayant été modérateur du forum CW que quelques années seulement, c'était vraiment nécessaire je pense de m'expliquer tout ça.  :wink:

Je souhaite donc longue vie à ce topic, tout comme à la vingtaine que tu as créés en quelques semaines, dont le guide pratique pas pratique tombé dans les limbes du forum ainsi bien évidement que le bien nommé questions coasteriennes dont je ne peux resister au délice de copier collé ici la présentation :

"permettre aux membres de poser des questions concernant notre univers. Je ne savais pas où poster ce topic, et pour éviter de polluer un sous-forum où les topics sont bien régulés, j'ai préféré poster ici, de plus, au lieu de poser juste une question, je propose de le mettre à jour souvent puisqu'il permettra à tout le monde de poser ses questions sur des choses qu'il ne comprends pas forcément."

Tiens tiens ça me rappelle quelque chose non ?....  :roll:

Les plus curieux disposant d'un peu plus de temps pourront aussi consulter Le Labo CW pour inventer des inversions déjà existantes.


Bref, contribuer à rendre le forum lisible, clair, agréable et pratique c'est un truc que je connais assez bien si je puis me permettre d'une part et si tu penses pouvoir accepter un avis différent du tiens sans forcément le considérer comme négatif à défaut d'autre part.

Alors tu pourras évidement me répondre que je ne suis plus modo, que si les modos avaient quelque chose à dire ils l'auraient déjà dit, que tout celà n'est pas grave et qu'on peut rester bon enfant au vu des sujets que nous traitons.

Pour le coup je suis de ton avis, et je ne peux donc que te suggérer en toute modestie d'essayer d'appliquer tout simplement ce que tu recommandes à la communauté.

Vouloir à tout prix synthétiser et rassembler les connaissances échangées au quotidien sur ce forum peut sembler louable. Mais ici c'est un forum, pas Wikipedia.
L'enfer est pavé de bonnes intentions, et il faut aussi savoir reconnaitre quand une idée est une fausse bonne idée, comme certains topics que tu as pu créer. Le constater n'est pas forcément être négatif ou méchant.

:-) (petit smiley pour montrer que tout celà c'est sans rancune bien sûr.)
 
J'ignorerai ton avis de toute façon et continuerai à créer des topics que je trouve sont utiles et intéressants (d'ailleurs, un topic qui cool, n'est pas un topic inintéressant, puisque nombreux sont ceux qui ont été très solicité avant de plonger au fond du forum) qui je pense ne fais rien perdre à la lisibilité du forum, j'ai du créer 5 topics, voir un ou deux de plus (en dehors des topics dans la section parc, mais là c'est pour de l'actu, donc c'est normal) depuis que je me suis inscrit, soit il y a bientôt un an, mais il est vrai que je pollue le forum, et que ces topics à chaque fois ont été considéré comme une très mauvaise idée par la communauté puisque certains sont encore très utilisés  :mrgreen: Je ne me rappelais pas du topic que j'avais fait sur des questions, là je suis en tort, désolé, mais c'est le seul truc que je peux comprendre encore dans ta démarche. Je veux juste échanger avec d'autres forumeurs, tout les topics sont critiquables, mais alors si il faut se prendre la tête sur s'il faut vraiment écrire un  topic ou pas sur un tel forum, ce ne serait même plus un plaisir de venir ici.

Et je sais bien que tu a été administrateur, je me suis refais le topic de la construction de Oziris par curiosité, et on peut dire que le débat n'était pas libre.  :-) (Smiley pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs, et ce n'est bien sûr pas ironique, juste bon enfant  :-))

D'ailleurs si vous pouviez supprimer ce topic les modos, car à la base je voulais qu'il soit juste constitué de questions et réponses, j'ai pas envie qu'il ressemble à ce qu'il est maintenant. Et c'est aussi de ma faute, j'aurais du régler mes problèmes en MP plutôt. Désolé  :-(
 
Sosano a dit:
Et je sais bien que tu a été administrateur, je me suis refais le topic de la construction de Oziris par curiosité, et on peut dire que le débat n'était pas libre.  :-) (Smiley pour les mêmes raisons que toi d'ailleurs, et ce n'est bien sûr pas ironique, juste bon enfant  :-))

Je n'ai jamais été admin, juste modo. Je suis maintenant un simple membre comme toi.

Débat pas libre ? Ca m'intéresserais sincèrement d'en savoir plus sur ta pensée à ce sujet.
 
J'ai fait un petit ménage sur ce topic qui partait un peu en cacahuètes.  :police:
Je pense le rouvrir prochainement, après tout, tant que les questions connes n'amènent pas à des réponses connes, je ne vois pas pourquoi s'empêcher de les poser.  :mrgreen:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé